|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Calibration du Sanyo Z5 [Tutorial en page 1]
merci gbaya
au suivant
au suivant
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
gbaya:
j'ai regardé tes chc !!! il y a un petit soucis
tu devais partir du mode vivant, mais tu as utilisé des T° de couleur utilisateur
il faut garder la base pour l'analyse brute (celle d'origine R9 , V0 , B-1) , et juste mettre couleur à 0 , iris -35 et liste des couleurs : liste 0
ensuite, mettre bleu à -7 pour le deuxième cas
j'ai regardé tes chc !!! il y a un petit soucis
tu devais partir du mode vivant, mais tu as utilisé des T° de couleur utilisateur
il faut garder la base pour l'analyse brute (celle d'origine R9 , V0 , B-1) , et juste mettre couleur à 0 , iris -35 et liste des couleurs : liste 0
ensuite, mettre bleu à -7 pour le deuxième cas
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
Voilà le mode vivant brut !
Mais dés que tu touches à la valeur d'une couleur, le mode passe en "utilisateur"
Je me suis peut être mélangé les pinceaux hier soir
Mais dés que tu touches à la valeur d'une couleur, le mode passe en "utilisateur"
Je me suis peut être mélangé les pinceaux hier soir
- Fichiers joints
-
- Vivant brut2.chc
- Vivant brut
- (14.49 Kio) Téléchargé 38 fois
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
oui bien sur qu'il passe en utilisateur , c'est d'ailleurs le cas du 2ème test avec bleu -7 , pour le premier cela reste sur la base usine
une dernière chose, sur ta platine (je ne sais pas laquelle tu as utilisé pour faire le test) , tous les paramètres sont bien à 0 ? , car il ne faudrait pas que certains paramètres actifs influent les courbes RGB
merci pour ta participation
une dernière chose, sur ta platine (je ne sais pas laquelle tu as utilisé pour faire le test) , tous les paramètres sont bien à 0 ? , car il ne faudrait pas que certains paramètres actifs influent les courbes RGB
merci pour ta participation
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
Alors ? ça donne quoi ces tests ?
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
et bien tu peux voir un aperçu sur ces relevé, mais bon il y a 2-3 petites choses à corriger
et toi tu les as fait ces tests , ça donne quoi chez toi !!! hein ? alors hein ???????
et toi tu les as fait ces tests , ça donne quoi chez toi !!! hein ? alors hein ???????
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
Pas le temps en ce moment je suis obligé de regarder des films !
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
AH c'est vrai que là , on peut rien dire
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
costaud a écrit:En attendant je passe une config en MP pour ceux qui n'ont pas de sonde et pour l'instant les retour sont positifs mais ceux qui ont des sondes eux !! n'ont donné aucun feedback
Salut Costaud.
Je vais recevoir mon Z5 tout neuf demain, et je veux bien tester tes réglages, d'autant plus que j'ai aussi un HD-XE1.
Bon je n'ai pas encore de sonde, mais je vais essayer de lire le tutorial sur le colorimètre, histoire de comprendre un peu votre jargon (ben oui, c'est un peu pointu pour moi pour l'instant...).
Si tu pouvais m'envoyer un MP ou poster un fichier chc (on peut voir les réglages avec le colorimètre HCFR si j'ai bien compris), ça serait sympa
- orvill
- Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
salut orvill,
je te passerai ma config pour le XE1 ce soir par MP
et bienvenue parmis nous
je te passerai ma config pour le XE1 ce soir par MP
et bienvenue parmis nous
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
Salut Costaud !!
Hier soir j'ai suivi ce que tu disais et j'ai testé le mode vivant pour une calibration !!
J'ai du plus batailler que pour le naturel, mais j'ai réussi à le compter grace au color management !!!
Qu'est-ce que c'est puissant ce truc, ça corrige toutes les dérives du gamma pour les 6 couleurs ! Et la saturation et justesse des teintes en prime !!
Résultat, j'ai plus de pêche dans l'image avec des couleurs flamboyantes mais justes et non brûlées, et en prime j'ai de meilleurs noirs car j'ai dû fermer l'iris à -63 !!!!!!
En comparaison directe à ma calibration en mode naturel avec iris à -40, l'image est tout aussi lumineuse et bien plus contrastée, bien plus vive, bien plus colorée !!
On croirait du Toto-like !!
Sans color management, ce serait totalement bouché et mal saturé...
Hier soir j'ai suivi ce que tu disais et j'ai testé le mode vivant pour une calibration !!
J'ai du plus batailler que pour le naturel, mais j'ai réussi à le compter grace au color management !!!
Qu'est-ce que c'est puissant ce truc, ça corrige toutes les dérives du gamma pour les 6 couleurs ! Et la saturation et justesse des teintes en prime !!
Résultat, j'ai plus de pêche dans l'image avec des couleurs flamboyantes mais justes et non brûlées, et en prime j'ai de meilleurs noirs car j'ai dû fermer l'iris à -63 !!!!!!
En comparaison directe à ma calibration en mode naturel avec iris à -40, l'image est tout aussi lumineuse et bien plus contrastée, bien plus vive, bien plus colorée !!
On croirait du Toto-like !!
Sans color management, ce serait totalement bouché et mal saturé...
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
salut kazuya,
Ah tu me vois ravi que ce mode soit aussi bon sur le Z4
Moi je l'ai adopté sur le Z5 depuis longtemps , bien sur en fonction des config, la base de départ est différente, mais chez moi c'est une tuerie. cerise sur le gâteau, mon CIE avec le XE1 est même parfait sans avoir à toucher au CM , mais sur le PC, j'en ai eu besoin , et c'est vrai que c'est nickel
Pour info: as tu modifié les primaires avec le CM ? si oui, as tu eu des soucis avec le jaune si tu as bougé le rouge (le jaune se détache de la ligne blanche), moi ce fut le cas lors d'un test et j'avais du coup stoppé à ce moment
PS: encore merci à totolarico pour son fichier étalon , nickel
Ah tu me vois ravi que ce mode soit aussi bon sur le Z4
Moi je l'ai adopté sur le Z5 depuis longtemps , bien sur en fonction des config, la base de départ est différente, mais chez moi c'est une tuerie. cerise sur le gâteau, mon CIE avec le XE1 est même parfait sans avoir à toucher au CM , mais sur le PC, j'en ai eu besoin , et c'est vrai que c'est nickel
Pour info: as tu modifié les primaires avec le CM ? si oui, as tu eu des soucis avec le jaune si tu as bougé le rouge (le jaune se détache de la ligne blanche), moi ce fut le cas lors d'un test et j'avais du coup stoppé à ce moment
PS: encore merci à totolarico pour son fichier étalon , nickel
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
Oui je fais pas dans la dentelle je modifie tout moi !!!
Le rouge est une horreur à avoir correctement, d'ailleurs c'est la seule couleur qui n'a pas sa mire parfaite, mais à l'image ça ne gêne pas.
Faudrait baisser la saturation, je suis à 0 là. A -5 c'est nikel, mais on perd trop sur le reste !
Le jaune aucun soucis, légèrement retouché mais ça colle apparemment.
Je ferai des photos demain !
Le rouge est une horreur à avoir correctement, d'ailleurs c'est la seule couleur qui n'a pas sa mire parfaite, mais à l'image ça ne gêne pas.
Faudrait baisser la saturation, je suis à 0 là. A -5 c'est nikel, mais on perd trop sur le reste !
Le jaune aucun soucis, légèrement retouché mais ça colle apparemment.
Je ferai des photos demain !
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
Je trouve le mode Vivant trop flashy, le mode contraste est plus naturel.
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
C'est clair qu'il est flashy, mais une fois dompté avec le color management c'est du pur bonheur !!
Faudra aussi que je teste le mode contraste...
Quel dommage qu'on ne puisse pas jouer sur la fermeture de l'iris auto, sauf en passant par le menu service... Je l'aurais bien fait se fermer un peu plus.
Mais en dynamique c'est 2 fois trop... Y a pas d'intermédiaire, c'est soit un peu soit bcp trop...
Faudra aussi que je teste le mode contraste...
Quel dommage qu'on ne puisse pas jouer sur la fermeture de l'iris auto, sauf en passant par le menu service... Je l'aurais bien fait se fermer un peu plus.
Mais en dynamique c'est 2 fois trop... Y a pas d'intermédiaire, c'est soit un peu soit bcp trop...
NEW nov 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|