Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Dargreg, Franck1, gilmour, methodman, Peio34, toussais, Tytykiki01 et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 07 Juin 2007 11:15

Une question naïve : est-ce qu'on peut débrancher le scaler de l'AX4 ? Supposons par exemple qu'on achète après coup une source dont le scaling est bien meilleur (ce qui semble aller dans le sens de l'histoire...) : il est logique d'utiliser le meilleur scaler, et donc de by-passer celui du Pio.
Me fais-je bien comprendre ?
Merci de toute info

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:21

c'est pas plus simple, c'est un choix.
Pour moi le plus simple était la banane, chez moi tout est en banane et comme je teste fréquemment du matos, j'en ai besoin...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:33

jpu017 a écrit:Une question naïve : est-ce qu'on peut débrancher le scaler de l'AX4 ? Supposons par exemple qu'on achète après coup une source dont le scaling est bien meilleur (ce qui semble aller dans le sens de l'histoire...) : il est logique d'utiliser le meilleur scaler, et donc de by-passer celui du Pio.
Me fais-je bien comprendre ?
Merci de toute info

oui, il y a un mode "PURE" qui laisse le signal comme il est si il est analogique.
Sinon "Off" pour un signal Hdmi en source.
Dernière édition par WhyHey le 07 Juin 2007 11:39, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:39

WhyHey a écrit:
jpu017 a écrit:Une question naïve : est-ce qu'on peut débrancher le scaler de l'AX4 ? Supposons par exemple qu'on achète après coup une source dont le scaling est bien meilleur (ce qui semble aller dans le sens de l'histoire...) : il est logique d'utiliser le meilleur scaler, et donc de by-passer celui du Pio.
Me fais-je bien comprendre ?
Merci de toute info

oui, il y a un mode "PURE" qui laisse le signal comme il est.

Yes ! Logique... Maintenant, plus vicieux : ce mode s'applique-t-il de manière monolithique aux flux audio ET vidéo, ou peut-on les gérer séparément (passer en direct en vidéo mais pas en audio, ou l'inverse) ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:46

jpu017 a écrit:
WhyHey a écrit:
jpu017 a écrit:Une question naïve : est-ce qu'on peut débrancher le scaler de l'AX4 ? Supposons par exemple qu'on achète après coup une source dont le scaling est bien meilleur (ce qui semble aller dans le sens de l'histoire...) : il est logique d'utiliser le meilleur scaler, et donc de by-passer celui du Pio.
Me fais-je bien comprendre ?
Merci de toute info

oui, il y a un mode "PURE" qui laisse le signal comme il est si il est analogique.
Sinon "Off" pour un signal Hdmi en source.

Yes ! Logique... Maintenant, plus vicieux : ce mode s'applique-t-il de manière monolithique aux flux audio ET vidéo, ou peut-on les gérer séparément (passer en direct en vidéo mais pas en audio, ou l'inverse) ?

oui, bonne question:
il y a le parametre "Hdmi audio" qui dit Amp ou Through, suivant que tu prends l'audio sur le pio ou tu le laisses "à suivre" sur l'Hdmi.
Le seul point est que si on dit "through" sur l'audio, l'image passe alors automatiquement en mode "PURE" (donc pas d'upscale).
le mode "PURE" dont je parle s'applique à la résolution de l'image, ce n'est pas le meme que le mode "PURE Direct" audio.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:55

jpu017 a écrit:OK.
Mais supposons que j'utilise les entrées i-Link pour l'audio. Il y a moyen de faire taire le son sur l'entrée HDMI, afin de découpler totalement les gestions des deux types de flux ?
... Chuis chiant, hein ?

Oui, tu lui dit que ton entrée son vient du i-link par défaut (comme chez moi ...)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:57

WhyHey a écrit:
jpu017 a écrit:OK.
Mais supposons que j'utilise les entrées i-Link pour l'audio. Il y a moyen de faire taire le son sur l'entrée HDMI, afin de découpler totalement les gestions des deux types de flux ?
... Chuis chiant, hein ?

Oui, tu lui dit que ton entrée son vient du i-link par défaut (comme chez moi ...)

OK, merci j'ai tout compris.
Entretemps, j'ai viré mon msg parce que je n'avais pas lu ta troisième phrase... :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Juin 2007 12:00

Tout ça est valable sur la version ASi pas la version AVi ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29838995
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Juin 2007 12:37

WhyHey a écrit:
Mozaia a écrit:>>nickthebrick
Pour les fiches bananes, mon vsx ax4avi n'accepte pas les fiches bananes (j'ai essayé, elle sont encore dans mon tiroir ...).

mais si, il suffit de lui demandé gentilment, en enlevant les capuchons en plastique.
ça marche parfaitement chez moi !



De mémoire j'avais bien essayé de connecter mes cables avec des fiches bananes (que j'utilisais sur mon yamaha précédemment). Mais il était impossible de les rentrer dans l'ampli. J'avais essayé en forçant (comme cela se faisait sur mon ancien yam: une simple pression de la fiche banane suffisait...), et aussi en essayant d'enlever manuellement la capuchon. J'avais aussi téléphoné au support technique, mais sans plus de solution. Je suis depuis connecté classiquement en ayant vissé les cosses.

J'ai un ax4avi. Peut-être as-tu un modèle plus récent ?
Mozaia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Jan 2006 13:47
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 07 Juin 2007 13:00

modèle ax4asi-s.
tu as bien des capuchons en plastiques à l'intérieur ? ils s'enlèvent.
le support ne peut pas le dire, la norme oblige, les bananes sont anti-norme.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Juin 2007 13:33

WhyHey a écrit:modèle ax4asi-s.
tu as bien des capuchons en plastiques à l'intérieur ? ils s'enlèvent.
le support ne peut pas le dire, la norme oblige, les bananes sont anti-norme.
Je regarde dès que possible (certainement ce soir sinon demain).
Mozaia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Jan 2006 13:47
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 07 Juin 2007 15:32

WhyHey a écrit:Tout ça est valable sur la version ASi pas la version AVi ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29838995

Heu... Encore une autre question (désolé que ça te tombe dessus, mais tu as l'air de tellement bien connaitre ton AX4... :D) : la fréquence de cross-over est gérée comment ? Est-ce que tu peux la définir individuellement sur chaque enceinte (comme sur le Denon 3806, par ex.) ? Ou c'est comme d'hab', toutes les "small" sont à la mm enseigne ?
Merci, encore et par avance !

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 20 Juin 2007 21:22

Salut,

Bon désolé pour ma réponse tardive à propos des fiches bananes. J'ai regardé, mais je n'ai rien fait de plus. Vu comme mon ampli est encastré, à supposer que je le débranche, ce serait mission pour le rebrancher. Ceci dit, plus je repense à l'époque où je l'ai branché, plus je suis persuadé qu'il était impossible d'utiliser mes fiches bananes. D'ailleurs mes enceintes sont branchées avec des fiches bananes, mais pas mon ampli, peut-être y-a-t-il une raison...

Mais pas panique, comme WhyHey nous l'a indiqué, sur les ampli récents (les ASi), tout est possible.

Bye, Mozaia.
Mozaia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Jan 2006 13:47
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 20 Juin 2007 21:31

le 24p passe t il à travers les hdmi de l'ampli ? (c pour la ps3...)
nexus006
 
Messages: 122
Inscription Forum: 07 Fév 2006 14:09
  • offline

Message » 20 Juin 2007 22:10

Sur le AVI, NON :cry:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message