Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Calibration du Sanyo Z5 [Tutorial en page 1]

Message » 05 Juin 2007 7:52

merci gbaya ;)
au suivant :)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Juin 2007 20:39

gbaya:
j'ai regardé tes chc !!! il y a un petit soucis :wink:
tu devais partir du mode vivant, mais tu as utilisé des T° de couleur utilisateur :oops:

il faut garder la base pour l'analyse brute (celle d'origine R9 , V0 , B-1) , et juste mettre couleur à 0 , iris -35 et liste des couleurs : liste 0 :wink:

ensuite, mettre bleu à -7 pour le deuxième cas :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Juin 2007 21:51

Voilà le mode vivant brut !

Mais dés que tu touches à la valeur d'une couleur, le mode passe en "utilisateur" :oops:

Je me suis peut être mélangé les pinceaux hier soir :-?
Fichiers joints
Vivant brut2.chc
Vivant brut
(14.49 Kio) Téléchargé 37 fois

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 06 Juin 2007 7:52

oui bien sur qu'il passe en utilisateur :wink: , c'est d'ailleurs le cas du 2ème test avec bleu -7 :wink: , pour le premier cela reste sur la base usine :wink:
une dernière chose, sur ta platine (je ne sais pas laquelle tu as utilisé pour faire le test) , tous les paramètres sont bien à 0 ? , car il ne faudrait pas que certains paramètres actifs influent les courbes RGB :wink:
merci pour ta participation :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:49

Alors ? ça donne quoi ces tests ? :)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juin 2007 20:53

et bien tu peux voir un aperçu sur ces relevé, mais bon il y a 2-3 petites choses à corriger :mdr:
et toi tu les as fait ces tests :mdr: , ça donne quoi chez toi !!! hein ? alors hein ??????? :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Juin 2007 20:55

Pas le temps en ce moment je suis obligé de regarder des films ! :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juin 2007 22:04

AH c'est vrai que là , on peut rien dire :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Juin 2007 22:57

costaud a écrit:En attendant je passe une config en MP pour ceux qui n'ont pas de sonde et pour l'instant les retour sont positifs mais ceux qui ont des sondes eux !! n'ont donné aucun feedback


Salut Costaud.
Je vais recevoir mon Z5 tout neuf demain, et je veux bien tester tes réglages, d'autant plus que j'ai aussi un HD-XE1.
Bon je n'ai pas encore de sonde, mais je vais essayer de lire le tutorial sur le colorimètre, histoire de comprendre un peu votre jargon (ben oui, c'est un peu pointu pour moi pour l'instant...).

Si tu pouvais m'envoyer un MP ou poster un fichier chc (on peut voir les réglages avec le colorimètre HCFR si j'ai bien compris), ça serait sympa :wink:
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Juin 2007 7:55

salut orvill,
je te passerai ma config pour le XE1 ce soir par MP :wink:
et bienvenue parmis nous :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Juin 2007 10:23

Salut Costaud !!
Hier soir j'ai suivi ce que tu disais et j'ai testé le mode vivant pour une calibration !!
J'ai du plus batailler que pour le naturel, mais j'ai réussi à le compter grace au color management !!! :D
Qu'est-ce que c'est puissant ce truc, ça corrige toutes les dérives du gamma pour les 6 couleurs ! Et la saturation et justesse des teintes en prime !! :mdr:

Résultat, j'ai plus de pêche dans l'image avec des couleurs flamboyantes mais justes et non brûlées, et en prime j'ai de meilleurs noirs car j'ai dû fermer l'iris à -63 !!!!!! :o :o
En comparaison directe à ma calibration en mode naturel avec iris à -40, l'image est tout aussi lumineuse et bien plus contrastée, bien plus vive, bien plus colorée !!
On croirait du Toto-like !! :mdr:

Sans color management, ce serait totalement bouché et mal saturé... :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:07

salut kazuya,
Ah tu me vois ravi que ce mode soit aussi bon sur le Z4 :wink:
Moi je l'ai adopté sur le Z5 depuis longtemps :mdr: , bien sur en fonction des config, la base de départ est différente, mais chez moi c'est une tuerie. cerise sur le gâteau, mon CIE avec le XE1 est même parfait sans avoir à toucher au CM :wink: , mais sur le PC, j'en ai eu besoin , et c'est vrai que c'est nickel :mdr:

Pour info: as tu modifié les primaires avec le CM ? si oui, as tu eu des soucis avec le jaune si tu as bougé le rouge (le jaune se détache de la ligne blanche), moi ce fut le cas lors d'un test et j'avais du coup stoppé à ce moment :wink:

PS: encore merci à totolarico pour son fichier étalon , nickel :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:34

Oui je fais pas dans la dentelle je modifie tout moi !!! :P
Le rouge est une horreur à avoir correctement, d'ailleurs c'est la seule couleur qui n'a pas sa mire parfaite, mais à l'image ça ne gêne pas.
Faudrait baisser la saturation, je suis à 0 là. A -5 c'est nikel, mais on perd trop sur le reste !
Le jaune aucun soucis, légèrement retouché mais ça colle apparemment.
Je ferai des photos demain ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2007 12:51

Je trouve le mode Vivant trop flashy, le mode contraste est plus naturel.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juin 2007 13:04

C'est clair qu'il est flashy, mais une fois dompté avec le color management c'est du pur bonheur !!
Faudra aussi que je teste le mode contraste...
Quel dommage qu'on ne puisse pas jouer sur la fermeture de l'iris auto, sauf en passant par le menu service... Je l'aurais bien fait se fermer un peu plus.
Mais en dynamique c'est 2 fois trop... Y a pas d'intermédiaire, c'est soit un peu soit bcp trop... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message