Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, bret, jeanluc90, Marvel Wars, mouchli, stephn666, zebra3 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 02 Mai 2007 12:52

Salut a tous !
Je suis nouveau,et j'aime beaucoup les amplis Pioneer !
Apparament les Pioneer ne sont trés bien vus a ma surprise ;)
Car moi j'ai un Pioneer VSX 1016 S,donc j voudrais savoir ce que vous en pensez cet ampli,merci.
J'ai aussi des haut-parleur Klipsch Quintet II S et un caisson Velodyne SR10 je crois.
Merci de vos réponses.
-GeaR-
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mai 2007 12:30
Localisation: 59 Nord
  • offline

Message » 25 Mai 2007 11:24

f5umy a écrit:Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d’un ampli Pioneer VSX-AX4 ASI et je voulais connaitre votre avis sur un point concernant le calibrage.
1er Est il possible de remplacer le micro d'origine de calibration par un micro de gamme supérieur ayant une bande passante plus importante que celui qui est livré, afin de pouvoir réaliser un réglage encore plus performant ? Si oui je pense que l'impédance du micro doit être de 600 ohms.

2ème. Connaissez vous une marque de micros qui pourraient convenir au VSX-AX4 ASI-S (Behringer par exemple ou autres moins onéreux.)
(...)


Peut-être t'a-t-on déjà répondu par MP, mais la question a déjà été traitée sur ce fil, en oct.2006 (je n'ai pas noté la page, désolé... Je viens de me fader tout le thread !).
La réponse, apportée par tonyma, est clairement "oui", et il conseille Sennheiser.
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • online

Message » 25 Mai 2007 12:11

Tiens tant que j'y suis, un petite question rapide : quelles sont les fréquences de coupure de l'ASi ? L'AVi était un peu short dans ce domaine, si je me souviens bien...
Et par ailleurs, autorise-t-il une gestion individualisée de cette fréquence par groupe d'enceintes ?
Merci de vos infos

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • online

Message » 29 Mai 2007 13:07

:( Je ne peux te répondre, mais pour m'éclairer un peu, qu'apporte la fréquence de coupure?
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 29 Mai 2007 13:54

pirog a écrit::( Je ne peux te répondre, mais pour m'éclairer un peu, qu'apporte la fréquence de coupure?

Jusqu'à présent, les amplis AV définissaient de fait deux groupes d'enceintes : les large (celles qui descendent bas), et les small (les autres). Par exemple, souvent, les gauche-droit avant descendent assez bas, les autres moins.

L'idée est de pallier aux capacités dans le grave des enceintes "small". La fameuse fréquence de coupure permet de paramétrer cette notion de "descendre bas". C'est la fréquence (unique et définie pour tous les canaux) autour de laquelle le bouzin sépare chaque canal réputé "small" en deux : le grave (càd ce qui est sous la fréquence de coupure) part vers le caisson, le reste (càd ce qui est au-dessus) part vers son enceinte normale. L'ampli AV va donc envoyer vers le caisson le mélange de plusieurs canaux : le grave de chaque canal "small" plus le canal LFE, qui lui est un canal à part entière qui ne contient que du grave.

On commence à voir apparaitre (Onkyo...) une gestion plus fine : les groupes d'enceintes sont plus nombreux (gauche-droite avant, centrale, gauche-droite arrière, gauche-droite surround), et chaque groupe a sa propre fréquence de coupure.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • online

Message » 29 Mai 2007 15:56

bonjour . Les fréquences réglables des enceintes sont
1er: quand on est en large on commence par 63 HZ puis en large ou en small
125 HZ
250HZ
500HZ
1KHZ
2KHZ
4KHZ
8KHZ
16KHZ.
Je remarque qu'il est désolant de ne pouvoir régler la fréquence de 63hz quand on est en Small, cette dernière est grisée et donc impossible d'y apporter une correction. Pour info je viens de greffer sur l'appareil l'apport de deux blocs mono VINCENT 997.
Le résultat est que le Pioneer ce suffit amplement à lui même. Les blocs mono n'apportent pas plus de dynamique ou d'assise ce à quoi j'aurai pu m'attendre. L’ampleur est la même avec ou sans ampli mono Vincent 997. Je précise aussi que l’ajout d’un excellent câble secteur fait que le Pioneer se transcende avec une bande passante très propre, dynamique et un son nullement agressif.
J’ai pu écouter ce weekend mon ancien ampli et pré-ampli a965 et p 965 de Sherwood et bien le Pioneer en home cinéma est pour ma part plus précis et surtout beaucoup plus dynamique.Voila pour un petit compte rendu rapide.
Cordialement
f5umy
 
Messages: 492
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 29 Mai 2007 16:06

quel genre de cable secteur stp ? :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 29 Mai 2007 18:25

Bonjour. Câble de ma fabrication. la section est de 5mm2. La réalisation demandant beaucoup de patience et de temps.
Question. Sur mon ampli Pioneer je n'ai pas d'allumé les indications pictogrammes des surr back lorsque je suis en 7.1 digital EX alors qu'elles sont déclarées présentes dans le setup options speaker.Merci de m'indiquer si c'est un bug ou mauvais fonctionnement de l'ampli.
Je précise que le son des surr back fonctionne néanmoins parfaitement.
Cordialement
f5umy
 
Messages: 492
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 05 Juin 2007 17:08

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il est possible de mettre des fiches bananes derrière cet ampli ? La doc ne donne pas d'information.
si non, peut-on mettre des fourches ?

Merci d'avance
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 05 Juin 2007 17:28

nickthebrick a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il est possible de mettre des fiches bananes derrière cet ampli ? La doc ne donne pas d'information.
si non, peut-on mettre des fourches ?

Merci d'avance

banane: Oui
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Juin 2007 17:32

f5umy a écrit:
J’ai pu écouter ce weekend mon ancien ampli et pré-ampli a965 et p 965 de Sherwood et bien le Pioneer en home cinéma est pour ma part plus précis et surtout beaucoup plus dynamique.Voila pour un petit compte rendu rapide.
Cordialement

un autre comparaison:
J'avais un ampli Sony Tada 9000es (vendu depuis) et j'ai pu comparer les 2 amplis en // chez moi: le pioneer , en HC, est beaucoup plus dynamique, la précision est identique (à des pouillème près), l'équilibre est différent (sans jugement de valeur).
Voici mon avis (encore plus rapide ;) )
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Pioneer VSX-AX4 ASI-S ou VSX-AX2 AS-S ?

Message » 06 Juin 2007 0:36

sont ils en tous points identiques mise à part 10watts et la prise usb sur le VSX-AX4 ASI-S.

est-ce le mème micro/systeme de calibration sur les 2?

je souhaite avoir une écoute hi-fi de qualité, ce serait pour le marier avec des colonnes Bc Acoustic niger (93db). peut on recommander cet ampli avec ces enceintes ?

je possède actuellement un denon avr 2801 (750 euros en 2001) dont je suis très satisfait en Hc 5.1, mais qui ne me satisfait plus du tout en hifi.

pensez-vous que la différence en hifi est importante ?

Merci d'avance...
megamine
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 1:03
  • offline

Message » 07 Juin 2007 1:00

>>nickthebrick
Pour les fiches bananes, mon vsx ax4avi n'accepte pas les fiches bananes (j'ai essayé, elle sont encore dans mon tiroir ...).
Mozaia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Jan 2006 13:47
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:00

Mozaia a écrit:>>nickthebrick
Pour les fiches bananes, mon vsx ax4avi n'accepte pas les fiches bananes (j'ai essayé, elle sont encore dans mon tiroir ...).

mais si, il suffit de lui demandé gentilment, en enlevant les capuchons en plastique.
ça marche parfaitement chez moi !
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:04

WhyHey a écrit:
Mozaia a écrit:>>nickthebrick
Pour les fiches bananes, mon vsx ax4avi n'accepte pas les fiches bananes (j'ai essayé, elle sont encore dans mon tiroir ...).

mais si, il suffit de lui demandé gentilment, en enlevant les capuchons en plastique.
ça marche parfaitement chez moi !


Merci pour les infos.
Je vais y réfléchir. Mais il est peut-etre plus simple de mettre des fourches plutôt que d'enlever les capuchons en plastique.
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron