PROMAL a écrit:Van.Alstine, pourrais tu m'expliquer les raisons de ton désamour avec Goldmund ?
Merci d'avance
Celà fait 10 ans environ que j'ai un élevage de Goldmund
drives, convertos, préamp, amplis, enceintes,
plus des Stellavox et des JOB en ampli qui sont constitués des mêmes composants.
Malgré un débinage systématique de ces produits par la plupart des gens qui n'en avaient pas écouté ou qui n'en vendaient pas
, la première fois que j'en ai entendu ce fut la révélation pour moi qui avais eu du Linn, du Mac, de l'Audio Research, du Krell, du Levinson etc...
C'était mon écoute, rapidité, transparence, détails, vie, ça sublimait les enceintes et pouvait les faire disparaître comme aucune électronique n'avait pu le faire avant.
Beaucoup de mes amis aussi s'en sont équipés mais voilà,
nous avons connu trop de soucis de fiabilité et je n'ai plus confiance dans ces produits même si je ne les échangerais musicalement contre pratiquement aucun produit américain (à l'exeption peut-être de quelques uns...).
J'en ai beaucoup revendus, j'en conserve certains,
dans quelques domaines je les pense dépassés aujourd'hui bien qu'ils enfument encore une bonne partie de la production mondiale en terme de réalisme musical (un Mimésis 29 est une tuerie pour la concurrence encore)
mais les prix sont difficiles à justifier et la boite se la joue beaucoup trop sur cette image ultra-élitiste qui me gonfle.
Mais le paradoxe a souvent été le suivant,
un appareil américain c'est plein de composants et un Goldmund ça a souvent l'air vide, et pourtant c'est le vide qui marche
Mais je suis bluffé par de nouveaux venus comme Nuforce par exemple et il y a quelques références qui n'usurpent pas leur réputation, mais elles sont plutôt rares.
@ +