david555 a écrit:toujours cette bosse de bleu
franchement, ça reste toujours excellent
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
david555 a écrit:toujours cette bosse de bleu
julien max jacquemin a écrit:david555 a écrit:toujours cette bosse de bleu
La configuration dans mon profil
guyome a écrit:julien max jacquemin a écrit:david555 a écrit:toujours cette bosse de bleu
Sauf quand tu as des scènes sombres avec du bleu dedans . C'est vraiment très laid pour 6500€...
Cordialement,
Guillaume.
julien max jacquemin a écrit:guyome a écrit:julien max jacquemin a écrit:david555 a écrit:toujours cette bosse de bleu
Sauf quand tu as des scènes sombres avec du bleu dedans . C'est vraiment très laid pour 6500€...
Cordialement,
Guillaume.
faut il le voir... c'est le cas si c'est caricatural, mais là, d'après les courbes, cela ne doit pas être gênant.
guyome a écrit:On le voit, sinon, je n'insisterais pas de la sorte...
guyome a écrit:On le voit, sinon, je n'insisterais pas de la sorte...
Bardamu voyage a écrit:+1 vilain macroblocking dans certaines zones sombres.
Maitre Yoda a écrit:Bardamu voyage a écrit:[Tonio] a écrit:En général, c'est quand les noirs sont trop débouchés qu'on voit du macroblocking. Donc faut soit baisser la luminance, soit modifier la courbe de gamma, quite à "boucher" un peu les noirs.
Cela revient à mettre la poussière sous le tapis
Nous sommes intervenus sur ces paramètres et, effectivement, le phénomène s'estompe. Il demeure néanmoins perceptible. J'ose espérer qu'il y a d'autres solutions.
Le problème du Macroblocking est généré par le lecteur, pas par le diffuseur !!!
Comme dit auparavant sur certains lecteurs Denon d'ancienne génération ainsi que d'autres marques utilisant la Faroudja FLI 2310 notamment , cette puce était propice à générer ces fameux macroblocking disgrâcieux.
Sur les Pioneer par exemple, ce problème n'existent pas de mémoire, du moins avec les "anciennes" séries DV 747 (analogique certes), DV 868 et DV 989, utilisant leurs puces propriétaires.
Maintenant je ne sais pas si les dernières évolutions des puces Faroudja se sont affranchies de ces défauts rédhibitoires à l'époque ...
Enfin sur mon exemplaire Denon DVD A1 XVA, équipé de la HQV Realta, point de macroblocking, même en cherchant à les déboucher...
Cela pour dire qu'il ne faut pas imputer certains défauts uniquement sur le HD1, les sources en sont pour les 3/4 responsable...
Petite réflexion en passant...
Me Yoda
xullux de bordeaux a écrit:franchement, je vois pas quoi faire
-déja sur la courbe de luminance, je ne peux l'adapter sur la courbe de référence (voir fichier), ce qui est bizarre c'est que mon graph du voisinage du noir est trop bas alors que la courbe de luminance est trop haute....
- ensuite au niveau de la temperature des couleurs j'ai un cassure sous 60 ire que j'ai compenser comme j'ai pu en réduisant le rouge pour faire remonter le bleu.... alors c'est sur elle remonte mais la cassure avec
par contre mon gamma et ma courbe ire ont l 'air pas mal
donc si quelqu'un à une solution, qu'il n'hésite surtout pas
nb : réglages = -5 en luminosité + 2 en contraste
gamma = b (car le normal augment encore plus la cassure)
temperature couleur = en 'user1' car j'ai du baisser moi même l'ensemble des valeurs afin de faire baisser l'ensemble de la courbe de la temperature de couleur
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|