Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Adaptateur TNT pour enregistrement en entrée d'un graveur

Message » 03 Juin 2007 17:34

Bonjour ,

après avoir fouillé sans succès le forum , je pose la question:
- quel adaptateur TNT simple ou double tuner mono ou double péritel existerait-il qui soit optimisé pour l'enregistrement en entrée d'un graveur ?
Pour cela il faut que l'adaptateur , via sa programmation , sorte de veille en activant une péritel qui soit de bonne qualité ( mini S-VIDEO, RGB ou composantes mieux), positionné sur la bonne chaîne.

J'ai actuellement un metronic zapbox easy , double tuner et double péritel , en train de me lâcher :-( , et qui , comme la plupart n'a vers le "VCR" qu'une prise composite (et un moins bon circuit video vers cette prise) , et qui , en sortie de veille n'active que cette prise et ne positionne la chaîne que sur cette prise ; donc , il n'est même pas possible de le relier par la prise TV au graveur pour des enregistrements programmés ( je le fais "en direct", mais ce n'est pas très pratique , il faut laisser l'adaptateur allumé et faire attention à ne pas zapper).

Naturellement , je recheche une solution simple ; un graveur HDD TNT intégré pour remplacer l'ensemble adpatateur TNT + graveur existant est aussi une solution ;-) , mais plus chère.

MX
mx
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 04 Juin 2007 1:04

Si tu as besoin de deux tuners TNT (un pour enregistrer et un pour regarder la TNT), optes plutôt pour deux terminaux différents plutôt que pour un seul terminal double tuner pour toutes les raisons que tu as évoquées.

Par contre, penses bien à prendre deux modèles de deux marques différentes.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Juin 2007 12:38

Oui , je suis d'accord , c'est bien une des solutions que je vois et ma question est orientée "côté graveur" pour cela ; en effet côté graveur , il faut un adaptateur dont la sortie de meilleure qualité soit activée et réveillée et mis sur le bon programme par le programmateur de l'adaptateur: le plus souvent , c'est la deuxième prise dite "VCR" qui se réveille, et elle est moins bonne que la première :-( .

MX
mx
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 04 Juin 2007 20:15

mx a écrit:Oui , je suis d'accord , c'est bien une des solutions que je vois et ma question est orientée "côté graveur" pour cela ; en effet côté graveur , il faut un adaptateur dont la sortie de meilleure qualité soit activée et réveillée et mis sur le bon programme par le programmateur de l'adaptateur: le plus souvent , c'est la deuxième prise dite "VCR" qui se réveille, et elle est moins bonne que la première :-( .

MX


Ce que tu affirmes là, et que j'ai mis en gras n'est valable qu'avec les terminaux à double tuner sans disque dur, c'est à dire ceux qui peuvent délivrer deux signaux différents sur les deux péritels, tout simplement parce que la minuterie n'agit que sur le tuner dédié à l'enregistrement, à savoir le tuner 2, autrement dit, celui dont les signaux sortent par la péritel VCR. C'est pour cette raison que je te conseille l'achat de deux terminaux mono tuner.

Car si tu utilises un terminal mono tuner, tu pourras utiliser la sortie TV pour l'enregistrement puisque lorsque le terminal se met en route lors d'un réveil (programmé ou non), les deux péritels enverront un signal. Tu peux donc utiliser n'importe quel terminal mono tuner doté d'une minuterie programmable.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 05 Juin 2007 1:22

OK merci , c'est exactement ce détail que je voulais savoir si les mono tuner double péritel , lors d'un réveil par minuterie activent bien leurs deux péritels . ( ou s'il exsite un mono tuner , mono péritel avec minuterie!)

Si c'est bien la cas , cela me va en branchant la prise TV au graveur , mais c'est aussi un défaut potentiel pour l'utilisation de ces adaptateurs normalement, avec une prise vers la TV et une prise vers le "VCR", en effet si tu regarrdes un DVD , ou une autre source, sur la TV et que l'adaptateur se réveille il va passer sur la TV , sauf à désactiver la commutation automatique , si c'est possible .. C'est à cause de ce défaut que j'avais des doutes sur l'activation des deux péritels .

merci, bonsoir

MX
mx
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 17 Juin 2007 16:58

Bon finalement j'ai pris un Philips DTR 210 , qui a deux péritels une TV CVBS-S-VIDEO-RVB et l'autre "VCR" CVBS-S-VIDEO, et le timer commande à peu près de la même façon les sorties des deux péritels SAUF pour le volume qui est "fixe" sur la sortie VCR ; on peut donc s'en servir comme entrée dédié à un graveur ; il faut juste faire attention à ne pas toucher au volume si on choisit de raccorder le graveur sur la sortie TV ( pour profiter du RVB).

MX
mx
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message