Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, cephal, cholley, erictours, Google [Bot], Gort'h, lolo05, maillotp, philou de lille, Pika49, rolex, stilicon, This Is It, Vulcain, wuwei et 124 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 04 Juin 2007 15:49

van.alstine a écrit:Voilà une association que j'aimerais bien entendre...

@ + :wink:


Ce sont exactement les mêmes enceintes que les miennes. En revanche, je ne reconnais pas les électroniques associées.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2007 15:56

Il y a un ampli Stéréo Spectral (au centre en alu et noir et milieu de la façade en métacrylate), sans doute le 150 w. (rapide et transparent, un peu de la famille sonore de Goldmund),
ensuite du Lamm, les gros blocs monos Hybrides (les deux trucs noirs,150 w. soit disant pure classe A) et peut-être les tubes Lamm sur les cotés (peu puissants mais parait-il "magiques"...)

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Juin 2007 15:58

van.alstine a écrit:Il y a un ampli Stéréo Spectral (au centre en noir et milieu de la façade en métacrylate), sans doute le 150 w. (rapide et transparent, un peu de la famille sonore de Goldmund),
ensuite du Lamm, les gros blocs monos Hybrides (les deux trucs noirs,150 w. soit disant pure classe A) et peut-être les tubes Lamm sur les cotés (peu puissants mais parait-il "magiques"...)

@ + :wink:


En effet, avec du Lamm, ça doit bien sonner ! Mais à quel prix ... ??? :o

J'imagine que c'est une configuration qu'il ne sera jamais possible d'écouter en France, voire en Europe ...

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2007 16:08

Les gros Lamm hybrides sont je crois dans les 35000 euros la paire mais je vais vérifier,

le Spectral doit être moins cher, je dirais dans les 15000 euros (avec + ou - quelque chose).

Lamm est importé confidentiellement en France mais je ne sais plus par qui,
Spectral je ne crois pas.

On les trouve en Italie,
Lamm chez DN Audio (près de Turin, Maurizio Galati) qui fait aussi les convertos Emm Labs et les enceintes Von Schweikert,

Spectral chez Audio Graffity (près de Milan, Sergio Pozzi) qui fait aussi Avalon, Verity Audio, dCS, Boulder et quelques autres très beaux produits.

Les belles écoutes (à mon goût) d'enceintes Wilson avaient été faites avec du Goldmund, du Spectral et du Halcro (hélas...).

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Juin 2007 18:27

Emm a écrit:
jefparis a écrit:
Emm a écrit:
jefparis a écrit:
Le mieux c'est de comparer avec ton Ref3, les 210 doivent aller à merveille. :wink: :wink:


Oui probablement ... Même si budgétairement c'est pas du tout le "mieux" ! :wink:

Emmanuel

Vu ta config actuelle, il faut aller jusqu'au bout sinon tu risques d'être déçu, le prix ne doit pas rentrer en ligne de compte car sinon cela va te couter plus cher de changer par la suite. :wink:
Je te soutiens moralement uniquement :mdr: :mdr: pas financièrement. :evil:
Regardes, moi j'ai fait l'erreur d'acheter un C2200, j'ai du le changer pour C1000T+C1000C, bon j'ai fait un heureux, je l'ai preté à Daniel. :wink:


Salut Jean-FRançois,

On voit que ce n'est pas toi qui paye ! :mdr:

En l'état, je trouve que le mariage avec le MC402 est déjà fantastique. Aucun risque de déception car l'ensemble est déjà hyper cohérent et le résultat magnifique. Je ne ressens aucun besoin impérieux de faire évoluer profondément le système. Parvenu à ce stade, tout gain sera marginal. La question (éternelle) est donc de savoir : combien suis-je prêt à payer pour un gain marginal ... ?

Je n'ai pas de réponse à ce stade, sans avoir écouté et manquant encore de recul sur mes nouvelles enceintes. On en recause dans qqs semaines / mois. :wink:

Emmanuel

Tu peux améliorer ta config en travaillant sur le courant pour un cout modeste :
Ligne dédié ampli
Ligne dédié Pré
Ligne dédié Source
avec onduleur double conversion + Conditionneur de réseau, mais avec du matériel industriel non Hifi.
Je vais mettre cette solution en oeuvre pour fin juillet à la maison car cela apporte beaucoup en terme de réalisme des timbres, dynamique, profondeur et scéne sonore, c'est le temps qui me manque en ce moment sinon cela serait fait. :wink:
2 CT12 + 2 Pulsar Extreme 3200VA en rack de 19" au sous-sol dans la baie technique.
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 04 Juin 2007 18:37

jefparis a écrit:Tu peux améliorer ta config en travaillant sur le courant pour un cout modeste :
Ligne dédié ampli
Ligne dédié Pré
Ligne dédié Source
avec onduleur double conversion + Conditionneur de réseau, mais avec du matériel industriel non Hifi.
Je vais mettre cette solution en oeuvre pour fin juillet à la maison car cela apporte beaucoup en terme de réalisme des timbres, dynamique, profondeur et scéne sonore, c'est le temps qui me manque en ce moment sinon cela serait fait. :wink:
2 CT12 + 2 Pulsar Extreme 3200VA en rack de 19" au sous-sol dans la baie technique.


C'est quand même beau d'avoir de la place dans la cave pour une salle technique :P
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 04 Juin 2007 18:55

jefparis a écrit:
Tu peux améliorer ta config en travaillant sur le courant pour un cout modeste :
Ligne dédié ampli
Ligne dédié Pré
Ligne dédié Source
avec onduleur double conversion + Conditionneur de réseau, mais avec du matériel industriel non Hifi.
Je vais mettre cette solution en oeuvre pour fin juillet à la maison car cela apporte beaucoup en terme de réalisme des timbres, dynamique, profondeur et scéne sonore, c'est le temps qui me manque en ce moment sinon cela serait fait. :wink:
2 CT12 + 2 Pulsar Extreme 3200VA en rack de 19" au sous-sol dans la baie technique.


Salut,

C'est certainement une très bonne idée mais elle sera très difficile à mettre en oeuvre en ce qui me concerne. Mes murs / peintures sont quasi neufs et je ne peux pas passer par le sous-sol (je suis en appart). Ma femme n'acceptera jamais que l'on fasse des saignées dans les murs depuis le compteur pour tirer des lignes dédiées. Trop de boulot et surtout trop de dégâts !

:wink:

Emmanuel
Dernière édition par Emm le 04 Juin 2007 21:23, édité 1 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2007 18:57

nidsee a écrit:
C'est quand même beau d'avoir de la place dans la cave pour une salle technique :P


Impossible en ce qui me concerne ...

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2007 19:07

Emm a écrit:
nidsee a écrit:
C'est quand même beau d'avoir de la place dans la cave pour une salle technique :P


Impossible en ce qui me concerne ...

Emmanuel

Alors il te reste les 210 :mdr: :mdr: et les câbles.

Un lien pour les câbles avec les prix :

http://www.fatwyre.com/speaker3_06.html

Cela donne une idée des prix. :wink:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 04 Juin 2007 19:11

Perso je resterais sur du Mac plutot que de l'AR en ampli, pis effectivement j'y jetterais une petite poignée de cable là au milieu :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 04 Juin 2007 19:29

Comme Goan, je garderai ma configuration telle qu'elle et je me concentrerai sur les câbles qui à ce niveau sont d'une importance capitale. Comme beaucoup j'ai beaucoup douté de l'apport des câbles et toujours préféré faire évoluer mon matériel jusqu'au jour ou un revendeur m'en a prêté et là j'ai compris qu'il ne s'agissait pas d'accessoires mais d'éléments à part entière (effectivement sans eux, pas son) qui peuvent apporter plus que le changement d'un maillon de la chaine. Amha c'est un des éléments qui te permettra de faire encore progresser ton magnifique système et très certainement plus que tu ne pourrais l'imaginer et au final à moindre coût que le changement d'un ampli.
PROMAL
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:08
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 04 Juin 2007 19:35

C'est vrai que le 402 est un super ampli, et que je ne te conseillais les ARC qu'au cas où tu VOULAIS changer l'ampli pour des blocs mono; à mon avis, tu as déjà une config exceptionnelle, et il te faudra beaucoup beaucoup de temps pour t'en lasser, si tant est que tu y parviennes.

Bonnes écoutes, c'est çà le plus important, plus que la quête perpétuelle d'un changement de matos , dont souvent le prix fait la réputation;

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 04 Juin 2007 19:51

Emm a écrit:
nidsee a écrit:C'est quand même beau d'avoir de la place dans la cave pour une salle technique :P

Impossible en ce qui me concerne ...
Emmanuel

+1000

Les voisins m'arracheraient la tête... :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 05 Juin 2007 10:48

Goan a écrit:Perso je resterais sur du Mac plutot que de l'AR en ampli, pis effectivement j'y jetterais une petite poignée de cable là au milieu :mdr:


C'est vrai que c'est assez étonnant ce que fait le 402 avec les Watt.

Mais j'ai vraiment passé un moment exceptionnel, non pas averc le Réf 110, maios avec l'Hybride HD220 sur les Watt.

Il y avait la tenu du grave necessaire aux Watt et la magie ARC dans le médium aigu.

C'est vraiment ce qui m'a le plus emballé sur des écoute "tout terrain".

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2007 19:25

jmajma a écrit:C'est vrai que le 402 est un super ampli, et que je ne te conseillais les ARC qu'au cas où tu VOULAIS changer l'ampli pour des blocs mono; à mon avis, tu as déjà une config exceptionnelle, et il te faudra beaucoup beaucoup de temps pour t'en lasser, si tant est que tu y parviennes.

Bonnes écoutes, c'est çà le plus important, plus que la quête perpétuelle d'un changement de matos , dont souvent le prix fait la réputation;

Jean-Marc.


A coté des ARC les MC sont presque bon marché...
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message