Bonjour a tous,
J'ai le AG250BS avec des Fosstex 207E qui vont bientot etre rodes. Ca fait 3 semaines non-stop que ca tourne !!!
Je propose une ecoute, a tous ceux qui peuvent etre 'interesses, dans l'apres-midi du samedi 30 juin (30/06/2007).
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Merci pour la proposition...dans quel coin es-tu ?
- sdf
- Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Bonjour a tous,
Je suis dans les environs de Lyon, vers Chessy les Mines. Je communiquerai mes coordonnees personnels a ceux qui me donnent leur adresses emails privees.
Merci de votre comprehension.
Je suis dans les environs de Lyon, vers Chessy les Mines. Je communiquerai mes coordonnees personnels a ceux qui me donnent leur adresses emails privees.
Merci de votre comprehension.
- shaoliang
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:23
Ah ok, c'éatait juste pour savoir si je pouvais m'y rendre..mais ça risque d'etre compliquer, merci quand même
Sinon, peux-tu nous donner ton avis sur ces enceintes?
Avec quelles autres enceintes écouais-tu auparavant ?
Sinon, peux-tu nous donner ton avis sur ces enceintes?
Avec quelles autres enceintes écouais-tu auparavant ?
- sdf
salut
p'tet interressé pour venir par curiosité ecouter cela.. je t'en reparles plus trad
p'tet interressé pour venir par curiosité ecouter cela.. je t'en reparles plus trad
- Aceditnanar
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
j'attends vos resultats d'écoutes....
Phill
Phill
- phill
- Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Ca peut m'intersser, ça depend quand (j'ai une vie agitée en ce moment...)
- Niiico
- Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23
niiico.. on peut faire un debarquement groupé si on est plusieurs lol
- Aceditnanar
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Salut,
Je suis grandement interressé car je n'arrive pas à me decider sur le modèle de HP et sa charge.
En plus j'ai jamais entendu de Fostex!
Je suis grandement interressé car je n'arrive pas à me decider sur le modèle de HP et sa charge.
En plus j'ai jamais entendu de Fostex!
- neutrino
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
@Aceditnanar, faut voir. Tout depend de quand.
- Niiico
- Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23
guyome a écrit:Salut,
J'ai mis à profit mes quelques jours de vacances pour réaliser une paire de biblios à base de FE103E. Puisque les plans n'existaient pas sur le site de Mr Masaaki, je les ai dessiné moi-même, et fait valider par Mr Masaaki:
La caisse a été réalisé en contreplaqué 15mm, et les "sonic fins" en contreplaqué 12mm.
Le budget est de 30€ pour les caisses + 90€ pour les HP.
La réalisation est assez simple, et le plus long étant d'attendre que la colle sèche
En écoute de proximité, cela manque clairement de rodage, mais cela promet beaucoup . Très fin, très fluide, une très belle scène sonore, mais surtout, c'est très naturel et cela fourmille de détails sonores jusque là inaudibles .
Bref, il ne reste plus qu'à attendre la fin du rôdage
Cordialement,
Guyome.
bonsoir Guyaume
Pourrais-tu poster qq photos de ta réalisation ? Tu as utilisé du médium de 18mm ?
Je me tatte car j'ai déjà des 103e mais je changerais bien leur caisse (tqwt) pour celle ci, mais j'ignore sur quels points j'y gagnerais
Mon ampli est un nad 304
- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
D'après les site, la bande passante est plus étendue et peut-être plus linéaire...?
Un avantage certain est de pouvoir caser plus facilement les enceintes, vu la taille réduite.
Mais bon! Je n'en ai pas en ma possession.
Un avantage certain est de pouvoir caser plus facilement les enceintes, vu la taille réduite.
Mais bon! Je n'en ai pas en ma possession.
- neutrino
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
djfoudre a écrit:guyome a écrit:Salut,
J'ai mis à profit mes quelques jours de vacances pour réaliser une paire de biblios à base de FE103E. Puisque les plans n'existaient pas sur le site de Mr Masaaki, je les ai dessiné moi-même, et fait valider par Mr Masaaki:
http://mapage.noos.fr/cguyome/FE103/fe103.JPG
La caisse a été réalisé en contreplaqué 15mm, et les "sonic fins" en contreplaqué 12mm.
Le budget est de 30€ pour les caisses + 90€ pour les HP.
La réalisation est assez simple, et le plus long étant d'attendre que la colle sèche
En écoute de proximité, cela manque clairement de rodage, mais cela promet beaucoup . Très fin, très fluide, une très belle scène sonore, mais surtout, c'est très naturel et cela fourmille de détails sonores jusque là inaudibles .
Bref, il ne reste plus qu'à attendre la fin du rôdage
Cordialement,
Guyome.
bonsoir Guyaume
Pourrais-tu poster qq photos de ta réalisation ? Tu as utilisé du médium de 18mm ?
Beh non, j'ai utilisé du contreplaqué (cf mon 1er post)
djfoudre a écrit:Je me tatte car j'ai déjà des 103e mais je changerais bien leur caisse (tqwt) pour celle ci, mais j'ignore sur quels points j'y gagnerais
Mon ampli est un nad 304
Je peux te prêter mes caisses si tu veux faire des tests
Cordialement,
Guillaume.
- guyome
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Bonjour,
Il y a une grande difference entre l'utilsation du MDF ou du contre-plaque.
Mes FE166E sont dans la boite avec du MDF (12mm) et les FE 207E sont dans une avec du contre-plaque (15mm).
Les contre-plaques donnent un son plus claire, plus brillant et plus de details dans le regitre aigu.
Je compte refaire une boite en contre-plaque pour les Fe 166E.
PS :
1) Je ne peux plus assurer l'ecoute chez moi le 30/06 : mon epouse organise le meme un anniverssaire pour ma fille. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut proposer un endroit, une salle ? J'amenerai les deux paires Fe 166E et les Fe 207E ainsi que mon ampli chinois classique 16.0 et le lecteur Vincent CS-10C (ShengYa en chinois)
2) Mes Fe 127E (AG150) ne sont plus la. Un de mes copains les ont pris.
Il y a une grande difference entre l'utilsation du MDF ou du contre-plaque.
Mes FE166E sont dans la boite avec du MDF (12mm) et les FE 207E sont dans une avec du contre-plaque (15mm).
Les contre-plaques donnent un son plus claire, plus brillant et plus de details dans le regitre aigu.
Je compte refaire une boite en contre-plaque pour les Fe 166E.
PS :
1) Je ne peux plus assurer l'ecoute chez moi le 30/06 : mon epouse organise le meme un anniverssaire pour ma fille. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut proposer un endroit, une salle ? J'amenerai les deux paires Fe 166E et les Fe 207E ainsi que mon ampli chinois classique 16.0 et le lecteur Vincent CS-10C (ShengYa en chinois)
2) Mes Fe 127E (AG150) ne sont plus la. Un de mes copains les ont pris.
- shaoliang
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:23
Peux-tu en dire un peu plus sur le rendu ?
..def FE166E en particulier, dans quel caisse sont ils montés ?
..def FE166E en particulier, dans quel caisse sont ils montés ?
- sdf
|
Retourner vers Discussions Générales |