salut a tous,
Je cherche a refaire mon site photo et passer a un truc plus "souple" pour la mise en ligne des photos, autant des photos "sympas", a l'unité que des batchs de photos "famille" par evenements (mariage, anniv, etc...)
Je ne suis pas a la recherche d'un truc deja hebergé sur le net, car j'ai deja mon hebergement, mon nom de domaine.
J'utilise http://www.pixelpost.org/ pour les photos "unitaire" et http://jalbum.net/ pour les batchs. Et j'ai envie d'un seul truc que meme madame peut utiliser pour mettre en ligne autant des photos "single" que les batchs.
J'ai cu que kinslayer utilisait http://coppermine-gallery.net/index.php sur son photoblog http://www.rez-photography.com/. Ca a l'air pas mal en effet.
Qui utilise quoi ?? Avec quels avantages/inconvenients?
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Un forum dédié aux échanges concernant tout ce qui touche à l'environnement de la photo (par ex : logiciels, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Quel PhotoBlog utiliser
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
pourquoi ne pas le faire toi meme avec un outil colle dotclear?
c'est assez simple à installer et à mettre en oeuvre.
Tu peux jeter un oeil à ce qu'a fait ma photographe préférée, le lien est dans ma signature...
c'est assez simple à installer et à mettre en oeuvre.
Tu peux jeter un oeil à ce qu'a fait ma photographe préférée, le lien est dans ma signature...
- MrKayMrKay
- Inscription Forum: 14 Mai 2007 14:00
Tres sympa. Mais c'estpas ca que je cherche. C'est plus de la publi de photo, pas telleemnt du texte.
-
Salut Henri,
En fait tu cherches plus un logiciel de gallerie qu'un blog?
La souplesse de dotclear est vraiment bonne et ensuite pour les série de photos, tu peux utiliser un outil comme porta qui permet une visualisation très agréable un exemple...
c'est très simple à utiliser : la preuve j'y arrive
En fait tu cherches plus un logiciel de gallerie qu'un blog?
La souplesse de dotclear est vraiment bonne et ensuite pour les série de photos, tu peux utiliser un outil comme porta qui permet une visualisation très agréable un exemple...
c'est très simple à utiliser : la preuve j'y arrive
- MrKayMrKay
- Inscription Forum: 14 Mai 2007 14:00
Oui je me suis mal exprimé c'est bien un logiciel de gallerie que je cherche.
-
J'aime bien http://www.airtightinteractive.com/simpleviewer/ mais je suis pas trop pour le flash
P'tet que je vais changer d'avis
P'tet que je vais changer d'avis
-
L'avantage c'est qu'on ne risque pas de faire de téléchargments intempestifs de tes photos .... C'est ce qu'utilise un pote sur son propre site, je trouve que cela rend vachement bien ...
- yann-
- Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-
safe - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
safe, c'est payant ton truc...... J'avais oublié de dire que je preferai un truc gratuit
-
Merci Yann de promouvoir mon site photo
Simpleviewer est très sympa, par contre il demande pas mal de travail pour le customiser et le faire faire exactement ce que tu veux. Il utilise un fichier XML qui doit être produit et contenir les références de tes photos/icones, donc j'ai du adapter tout ça pour le faire fonctionner avec ma base de données (j'ai une interface custom pour uploader vers la base de données, générer les icônes etc...).
Ceci dit, une mise a jour de mon site va être mise en ligne dans les prochains jours.
En voici un autre dont j'ai mis a jour le portfolio très récemment, très oriente mariages:
photoVanBeek
Mais bon. Pour ce qui est du gratuit, je recommande aussi SimpleViewer.
Simpleviewer est très sympa, par contre il demande pas mal de travail pour le customiser et le faire faire exactement ce que tu veux. Il utilise un fichier XML qui doit être produit et contenir les références de tes photos/icones, donc j'ai du adapter tout ça pour le faire fonctionner avec ma base de données (j'ai une interface custom pour uploader vers la base de données, générer les icônes etc...).
Ceci dit, une mise a jour de mon site va être mise en ligne dans les prochains jours.
En voici un autre dont j'ai mis a jour le portfolio très récemment, très oriente mariages:
photoVanBeek
Mais bon. Pour ce qui est du gratuit, je recommande aussi SimpleViewer.
- LeChuck
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:25
yann- a écrit:L'avantage c'est qu'on ne risque pas de faire de téléchargments intempestifs de tes photos .... C'est ce qu'utilise un pote sur son propre site, je trouve que cela rend vachement bien ...
En ce qui me concerne, je mets un watermark, et je ne suis pas contre l'utilisation de mes photo sur d'autres sites, ça me fait de la pub... C'est une des raisons pour lesquelles je n'utilise pas de flash.
L'autre raison, c'est que sur certains système, l'affichage des sites en flash m€rde tout simplement
J'utilise en effet coppermine...... c'est facile à mettre en place.
Je préfère (visuellement) ce qu'on peut faire avec Gallery:
http://gallery.menalto.com/
Mais pas compatible avec moi hébergeur, donc je ne peux pas l'installer sur le serveur
Et c'est aussi gratuit!
- Invité
yann- a écrit:L'avantage c'est qu'on ne risque pas de faire de téléchargments intempestifs de tes photos .... C'est ce qu'utilise un pote sur son propre site, je trouve que cela rend vachement bien ...
Ton pote a un talent fou
- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
ggta a écrit:Ton pote a un talent fou
Merci beaucoup du compliment!
Pour ceux que ca interesse, une nouvelle version de mon site est en ligne, les panoramas en moins pour le moment. Afficher correctement des photos de formats différents sur le web c'est deja pas de la tarte, mais les très longs panos c'est encore pire. Il y aura probablement une page dédiée.
pichevinphoto.com
David.
- LeChuck
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:25
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers L'environnement de la Photo |