Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] PLASMA LG 42PC1D - HD Ready - TNT

Message » 03 Juin 2007 15:35

ah oui, c'est vrai, que tu y étais, lobs ! tu dois faire donc partie des gars qui ont ovationnés Anelka !! :P avoue !! en tout cas, moi, j'adore ce joueur incompris..

bref, ce n'est pas le sujet...

j'ai une petite question :
en oct de l'année dernière, qqun avait posté ceci sur ce post :

"Concernant la lecture des dvd:
- Premiers essais avec mon graveur dvd thomson 8045 branché en péritel rvb: l'image est grande, bien colorée, très stable. Mais les couleurs sont trop sombres, les noirs sont bouchés et ça fourmille un peu partout. C'est pas mal, mais très perfectible. Les réglages améliorent un peu l'ensemble, mais ne corrigent pas tout.

- Seconds essais avec mon graveur dvd thomson 8045 branché en YUV 576p: très grosse amélioration de l'image à tous niveaux. C'est encore plus stable, encore plus coloré, ça fourmille beaucoup moins, les noirs sont moins bouchés. Les réglages permettent encore d'améliorer l'ensemble. On est dans le bon et on s'approche du très bon...
"

Donc, ma question est la suivante :

j'ai un lecteur DVD Pioneer 444, excellent lecteur DVD d'entrée de gamme.
Mais c'est un lecteur qui date d'avant la HD, avec une sortie péritel. Ca fourmille donc un petit peu dans les décors et les dégradés ne sont pas parfaits.
1ère question : existe t il des cables RGB (d'un coté) et YUV (de l'autre) ?
2ème question : est ce que, si ce cable existe, ça va permettre d'améliorer l'image ?

je dis ça parce que les lecteurs HD sont encore trop chers pour moi et surtout à l'avenir encore indécis (HD-DVD ou blueray ?), tandis que ça m'ennuie de racheter un simple lecteur DVD juste pour avoir une liaison numérique...

Merci !
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Message » 03 Juin 2007 22:57

fabinou56 a écrit:Ah oui, donc, le foot :
(Diffusé en 16/9è)

Image assez belle, même si pas aussi parfaite et belle que lorsque TF1 diffuse une de ses séries américaines en 16/9. on voit en effet apparaitre ici ou là quelque leger pb de compression. Mais c'est vraiment pour chipoter. je ne sais pas vraiment si c'était dû au direct, parce que les matchs de roland garros bénéficient d'une super qualité d'image sur F2.

Bref, regarder ce match était un vrai bonheur...

donc pas de problème de fluidité
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 04 Juin 2007 11:53

Salut à tous, me voici l'heureux propriétaire d'un 42PC1RR, acheté pour 850€ (en cumulant les avantages carte)...
J'ai retrouvé le plaisir de mon test sur DVDCritiques. Une image bien détaillée et fluide. Branchée en HDMI sur mon Philips DVP9000S en 1080i, ca prend une autre dimension.

Que du plaisir en somme...
LouMaMiCri
 
Messages: 90
Inscription Forum: 21 Fév 2006 11:06
Localisation: Saint Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 04 Juin 2007 12:11

Bonjour à tous, hier soir j'ai regarder un film avec des sous-titres sur mon 42PC1D. Au bout d'un quart d'heure lorsque les sous-titres disparraissaient je pouvais remarquer des zones ou ces derniers avaient marqué... :(

Je me retrouvais donc avec 3 lignes plus clair qui ressortaient pendant toute la durée du film et même après bien évidemment.

Certains d'entre vous ont ils eu ce genre de problème ? Je pense contacter le SAV car je veux bien que les sous-titres blancs sollicitent la dalle mauis n'étant pas des images fixes pas au point de la marquer.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 04 Juin 2007 13:16

fabinou56 a écrit:un lecteur qui date d'avant la HD, avec une sortie péritel

En RVB ?

fabinou56 a écrit:1ère question : existe t il des cables RGB (d'un coté) et YUV (de l'autre) ?

Non, il faut aussi de l'électronique, et dans ce cas c'est trop cher pour juste un câble.

fabinou56 a écrit:2ème question : est ce que, si ce cable existe, ça va permettre d'améliorer l'image ?

Sans upscaling, le YUV est très proche du RVB

fabinou56 a écrit:à l'avenir encore indécis (HD-DVD ou blueray ?)

Et maintenant ils nous ont pondu aussi le HD-VMD.:roll:

fabinou56 a écrit:ça m'ennuie de racheter un simple lecteur DVD juste pour avoir une liaison numérique

Tu en trouveras des très bons sur eBay pour une bouchée de pain.
Delphi7
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Mar 2005 1:08
  • offline

Message » 04 Juin 2007 18:26

Merci pour ta réponse, Delphi7.

oui, effectivement, c'est bien un signal RVB qui sort de cette péritel. Et après reflexions, l'interet d'un cable YUV est limité s'il n'y a pas d'upscaling...

bref, je crois que je vais attendre qques temps et m'acheter un HD-DVD ? bluray ? Hd-dvd ? Bluray ? HD-VMD ??? euuuhhh...
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:48

ou tu peux aussi regarder du coté d'un PC HC
Sapphire a sorti des cartes mères sur base d'AMD690 avec sortie HDMI, épaulé par un Athlon 4000EE ca va le faire bien
le tout pour un budget serré à 350 € à peu près
et quand les lecteurs BR ou HD de PC seront à des tarifs "honnêtes" on verra
Lionel-78
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Aoû 2003 16:57
Localisation: Rambouillet 78
  • offline

Message » 05 Juin 2007 6:55

Merci, Lionel, c'est une bonne idée, mais je tourne sous MAC OS X... :lol:

bah... je me contenterai de mon vieux DV-444, pour le moment.
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Message » 05 Juin 2007 11:07

Salut fabinou56
C'est vrai qu'il est difficile de faire un choix en ce moment... PC HC avec lecteur HD-DVD XBOX ? Blu Ray PS3 ? lecteur de salon HD-DVD (abordable... mais le E1 ou le XE1) ? Lecteur de salon Blu Ray (encore assez cher quoique le BDP1000...) ?

Lequel va gagner ? HD-DVD ou Blu-Ray ? ou aucun des deux ?
Y a t-il réellement un marché de la HD en dehors de quelques passionnés ? (Quand je vois les exigences qualitatives de mon entourage, je me le demande...) :-?

Tout ça pour dire que Lionel à raison. Il est sage d'attendre une baisse des prix, de voir de quel côté l'offre sera la plus dense en matière de galette.

Mais maintenant si tu es vraiment passionné ça risque de te démanger très fort et t'amener à faire un choix sans aucune garantie de pérennité. Quand on aime... :wink:

Christian
LouMaMiCri
 
Messages: 90
Inscription Forum: 21 Fév 2006 11:06
Localisation: Saint Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 05 Juin 2007 15:14

ah oui, LouMaMiCri, tu l'a dis, ça démange !! lol

bah, de toute façon je crois que ma cops veut une PS3 à la fin de l'année, alors... je vais pas avoir le choix.
Le problème de ces consoles c'est que je me demande si elles font fonctionner leurs ventilos pendant la lecture des DVD et des blurays ? moi ça me dérangerait pas mal d'être agacé par un ventilateur pendant un film...
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Message » 05 Juin 2007 22:18

fabinou56 a écrit:Le problème de ces consoles c'est que je me demande si elles font fonctionner leurs ventilos pendant la lecture des DVD et des blurays ?

Hélas oui, c'est le principal défaut de la PS3 en tant que lecteur.

fabinou56 a écrit:moi ça me dérangerait pas mal d'être agacé par un ventilateur pendant un film

ça dépend à quel volume tu mets ton ampli, mais en effet ça peut être gênant pendant un film chiant, euh... je veux dire un film français.
Delphi7
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Mar 2005 1:08
  • offline

Message » 05 Juin 2007 23:06

ben justement je pousse pas fort le volume pour pas trop déranger les voisins... les murs, chez moi, bien que "neufs de chez neufs" sont hyper fins ! tellement fin qu'on se demande ou est passé l'argent qu'ils ont coutés... enfin, bref, c'est un autre pb...

Delphi7, merci pour l'éclairage que tu m'apportes. Je m'en doutais, de toute façon... Je suppose que c'est la meme chose pour le lecteur externe HD DVD de la 360...
Pffff, c'est bien joli leurs consoles ultra modernes équipées des dernières technologies mais rien ne vaut un lecteur de salon bien silencieux pour lire un DVD ou un Bluray... Pfff Allez, je retourne jouer à la Wii, moi... :roll:
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Message » 09 Juin 2007 11:03

juste pour dire que le sav lg france est top
ils me propose un echange standart suite a un defaut de ma dalle mais n'ayant pas encore referencé le nouveau modele ils vont voir avec mon revendeur pour me faire un avoir et tout ca sans discuter et negocier surtout que j'ai achete le lg 1558€ en aout 2006 et là il vaut 899€ et je prux presque me prendre le nouveau modéle en 50' 50pc55 qui est a 1700€ enfin j'attend confirmation mais pour l'instant ils sont vraiment top enfin cela donne pas envie de changer de marque car on est sur d'avoir un bon sav pendant 2 ans
je tenais juste à le signaler pour ceux qui se pose la question de leur sav etant donné leur prix aggressif
si je dois changer de marque cela serait pour pio qui est amha la meilleure marque de plasma mais qui comme tout produit au dessus du lot il se paye au prix fort
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 09 Juin 2007 12:26

pour une bonne image

xbox (1° generation) avec cable YUV + xbox media center regle en 720p

voila ca lit dixx dvd, musique,...on peut mettre un disque dur en interne et ca se connecte sur internet pour la musique ou les bandes d'annonces.
pour moi c'est le top et pas cher

xbox occas 50€ + puce 15€ + disque dur....bref pour 100€ y'a que du bon

bonne journée
swell
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2004 14:37
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Juin 2007 16:07

swell a écrit:xbox occas 50€ + puce 15€ + disque dur....bref pour 100€ y'a que du bon


puce ? excuse d'avance pour ce qui est sans doute une quesion de noob xbox ;-)
Lionel-78
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Aoû 2003 16:57
Localisation: Rambouillet 78
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message