Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] PLASMA LG 42PC1D - HD Ready - TNT

Message » 31 Mai 2007 16:29

Dans mon cas, ça ne revient pas au même puisque j'ai vraiment l'impression que mon pauvre décodeur externe à 50 euros fonctionnait mieux que celui du LG (qui à des "sautes" assez courantes, même quand il ne pleut pas ...) :cry: :cry: :cry:
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Petits trucs sur le PC1D

Message » 31 Mai 2007 17:26

Le we dernier je me suis lance et j'ai achete le PC1D pour 1000 euros. Dans la semaine je passe a la fnac et je vois le PC55 bien plus beau et au meme prix, petite peur puis constat qu'il est un peu moins dote (a priori pas de mode pip, une peritel en moins ....), on se rassure comme on peut:).

Voici mes premieres remarques

Une chouette image sur la tnt, pas de bp de tuner malgre le mauvais temps (par contre un fort gresillement un soir d'orage puis tout est rentre dans l'ordre)
Vraiment tres peu de reflets sur la dalle et un excellent angle de vue.
De couleurs un peu criardes sur les entrees peritel, pas encore regardé pourquoi.
Pas de marquage constaté malgre l'utilsiation de l'ordinateur.

Voici les quelques trucs un peu bizarre (si des gens ont la solution ....)

La sortie son est pénible à utiliser (faut deconnecter les haut parleurs et monter le son de l'écran vers 70)
Pour l'instant j'utilise la peritel out pour recuperer le son mais avec des comportement bisarre.
Si on regarde les chaines hertiennes il y a un décalage (comme ci ca venait de la tnt).
Si je passe a l'entrée rgb (ordi), le son n'est pas coupé et c'est le son de la tnt qui sort (problematique qd comme moi l'ordi et la sortie son partagent la meme entree de la chaine:))

Sinon j'ai pas trouve le moyen d'utiliser la telecommande avec mon dvd textrom ou ma neotion box. Qui sait où peut on trouver les codes infra rouge pour les marque 'exotiques'?


Bref un bel achat que je ne regrette pas, un rapport qualité prix excellent que cet écran.

Jean-Phi
jpvigniel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Fév 2006 17:24
  • offline

Message » 31 Mai 2007 22:37

moi c'est en mode TNT que je remarque un décalage entre le son et l'image. J'ai coupé toutes les options XD et compagnie (histoire de ne pas rallonger du temps de calcul pour les images), mais rien n'y fait....

C'est chiant !! j'espère qu'avec la TV par Free ou club internet ça ne se posera plus..
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Message » 01 Juin 2007 0:26

fabinou56 a écrit:Dans mon cas, ça ne revient pas au même puisque j'ai vraiment l'impression que mon pauvre décodeur externe à 50 euros fonctionnait mieux que celui du LG (qui à des "sautes" assez courantes, même quand il ne pleut pas ...) :cry: :cry: :cry:


Oui, j ai le meme pb avec la tnt qui saute sur un canal. LG m a changé les cartes video et tnt, j ai meme essayé avec un autre pc1d, c'est pareil ! sachant que j ai aussi changé l antenne, le cable, prises et rallonge ! et meme fait tester ma reception canal par canal par un anteniste (et c'est largement au dessus du mini)

ca va se finir par un changement d e marque ou voir le 42pc55 si la tnt marche mieux !

Autant j ai aimé le pc1d pour son excelent rapport qualité prix, autant je suis decu de ce probleme qui d'apres LG n'est pas isolé !
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 01 Juin 2007 0:52

toby64 a écrit:
fabinou56 a écrit:Dans mon cas, ça ne revient pas au même puisque j'ai vraiment l'impression que mon pauvre décodeur externe à 50 euros fonctionnait mieux que celui du LG (qui à des "sautes" assez courantes, même quand il ne pleut pas ...) :cry: :cry: :cry:


Oui, j ai le meme pb avec la tnt qui saute sur un canal. LG m a changé les cartes video et tnt, j ai meme essayé avec un autre pc1d, c'est pareil ! sachant que j ai aussi changé l antenne, le cable, prises et rallonge ! et meme fait tester ma reception canal par canal par un anteniste (et c'est largement au dessus du mini)

ca va se finir par un changement d e marque ou voir le 42pc55 si la tnt marche mieux !

Autant j ai aimé le pc1d pour son excelent rapport qualité prix, autant je suis decu de ce probleme qui d'apres LG n'est pas isolé !


T'es d'ou toby64 ? Car moi j'ai pas remarqué de probléme donc si tu veux venir comparais un de c'est 4 ya pas de probléme
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 01 Juin 2007 9:07

Merci de PAU je suis.

Mais je pense que si ca marche chez toi avec le tiens, ca marcherai bien avec le miens aussi.
est ce que tu es sur le pic du midi ?

je pense que le tuner du LG est tres sensible aux echo ou autres parasites, et de plus si l'emeteur n'est pas parfait, ca pose des problemes .
Comme dit plus haut, j ai essayé avec une autre pc1d et meme changer les cartes du miens et c'est pareil !
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Petit CR 42PC1RR

Message » 02 Juin 2007 9:09

Salut à tous,

petit CR de mon expérience avec le PC1RR.
Je l’ai pris il y a environ 2 mois et je suis plutôt satisfait de la qualité d’image (surtout en HDMI). Ses 2 seuls points faibles (IMHO) :
- les noirs pas très profonds : perso ça ne me gène pas car je n’aime pas trop les images fortement contrastées. Néanmoins il faut reconnaître que les derniers Panasonic ont des noirs ‘’plus noirs’’ ; je parle bien des derniers car j’ai aussi un 42PA50 de 2 ans et sur cet aspect le LG est tout à fait comparable.
- le bruit (Bzzzz) : apparemment un nombre non négligeable de Plasma LG sont touchés par ce problème. Le mien en était un. J’ai donc appelé le SAV et le technicien est passé. Au début il n’avait pas l’air convaincu car en effet la gène n’était pas énorme mais il a quand même changé le transfo. Apres remplacement de la carte des transfo le problème est devenu absolument inacceptable (là il était convaincu !). Il en a donc conclu que le problème venait de la dalle et demandé un remplacement du téléviseur. Bien qu’il ait fallu attendre plus d’1 mois pour que le livreur vienne changer le plasma, depuis hier j’ai le nouveau qui n’émet absolument aucun bruit. Un vrai régale après 1 mois d’oreilles qui sifflent.

Bye
DanyDADO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2007 21:33
  • offline

Message » 02 Juin 2007 10:28

toby64 a écrit:Merci de PAU je suis.

Mais je pense que si ca marche chez toi avec le tiens, ca marcherai bien avec le miens aussi.
est ce que tu es sur le pic du midi ?


J'habite a la sortie de tarnos dans les landes a 5-10 minutes de bayonne ou je travail ...
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 02 Juin 2007 17:45

DanyDADO a écrit:- les noirs pas très profonds : perso ça ne me gène pas car je n’aime pas trop les images fortement contrastées. Néanmoins il faut reconnaître que les derniers Panasonic ont des noirs ‘’plus noirs’’

Toi, tu vas te faire lyncher.
Delphi7
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Mar 2005 1:08
  • offline

Message » 02 Juin 2007 18:33

Delphi7 a écrit:
DanyDADO a écrit:- les noirs pas très profonds : perso ça ne me gène pas car je n’aime pas trop les images fortement contrastées. Néanmoins il faut reconnaître que les derniers Panasonic ont des noirs ‘’plus noirs’’

Toi, tu vas te faire lyncher.


J'ai vu que ca se calmait un peu trop ... :wink:
DanyDADO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2007 21:33
  • offline

Message » 02 Juin 2007 18:34

Delphi7 a écrit:
DanyDADO a écrit:- les noirs pas très profonds : perso ça ne me gène pas car je n’aime pas trop les images fortement contrastées. Néanmoins il faut reconnaître que les derniers Panasonic ont des noirs ‘’plus noirs’’

Toi, tu vas te faire lyncher.


A aucun moment DanyDADO ne dit que les noirs LG sont gris et il ne vient pas faire l'apologie des Panasonic ou dénigrer les LG sur un post dédié au 42PC1D... :roll:
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 02 Juin 2007 19:26

juste pour préciser que aujourd'hui j'ai changé mon ancien cable antenne (que j'avais depuis longtemps sur une autre télé) par celui fournit avec le LG et j'ai remarqué que sur certains canaux (qui "craignaient") l'image était devenu subitement beaucoup plus belle, quasi parfaite. (Avant ça, France2 et France3 avait quelques pb du genre : pixellisation, manque de finesse ...).ceci en TNT, bien sur. Et , en meme temps, beaucoup moins de sautes d'images : un vrai bonheur de mater roland garros !
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Message » 02 Juin 2007 23:39

fabinou56 a écrit:Ray, il y a un match de foot de l'équipe de France, samedi (et mercredi prochain) je crois ?? Il sera diffusé en 16/9, de plus, me semble t il. Je te dirais ce que j'en pense, pendant la mi-temps, ok ?
Pour le moment je mate "les experts" sur TF1, qui est diffusé en 16/9, et même si c'est pas de la HD, je trouve l'image "plutot parfaite", en tout cas bien plus belle que celle d'une emission en 4/3 diffusée sur F3, (plus belle la vie, pour ne pas la citer)

alors ce match qu'est-ce que cela à donner sur ton plasma?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 03 Juin 2007 14:53

Ah oui, donc, le foot :
(Diffusé en 16/9è)

Image assez belle, même si pas aussi parfaite et belle que lorsque TF1 diffuse une de ses séries américaines en 16/9. on voit en effet apparaitre ici ou là quelque leger pb de compression. Mais c'est vraiment pour chipoter. je ne sais pas vraiment si c'était dû au direct, parce que les matchs de roland garros bénéficient d'une super qualité d'image sur F2.

Bref, regarder ce match était un vrai bonheur...
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Message » 03 Juin 2007 14:58

et des tribunes aussi...je confirme!
lobs7052
 
Messages: 5371
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message