Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

les "killers ap" de la PS3 et ceux de la 360

Message » 03 Juin 2007 12:47

Salut,

je vous invite a lire ce qui a ete ecrit par des gens exterieur au forum ( marrant ):

http://www.journaldugamer.com/index.php ... t-exclusif

maintenant, pourquoi acheté la PS3 lors de la sortie de PES7, si il sort egalement sur XBOX360 et que tu en es équipé ?

Alexey, tu vas avoir Unreal Tournament sur la PS3 avec la possibilité de jouer avec ton clavier/souris :D

j ai également la PS3, et motorstorm ( mon seul jeu ) m a vite lassé, je ne nie pas qu il est réussi graphiquement

j ai pris une petite claque par contre avec la demo jouable du jeu de Ninja sur le PS store US, a mon avis sa va etre une petite bombe :)
Dernière édition par la crevette le 03 Juin 2007 12:48, édité 1 fois.
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38

Message » 03 Juin 2007 12:48

Tiens je suis dans le même cas ... j'ai acheté uniquement la console pour passer des Blu-ray ... puis je me suis connecté au PS Store ... j'ai téléchargé la démo MotorStorm... le lendemain matin j'étais déjà à la Fnac pour l'acheter... et puis depuis c'est plutôt mes enfants qui se sont emparés de la console pour les jeux, car je ne suis franchement pas un gamer fou.

Finalement quand j'y réfléchie un peu j'ai acheté pas mal de jeux:
- MotorStorm
- Ridge Racer
- Virtual Tennis
- Oblivion
- Super Rub a Dub
- Tekken DR
- Flow
- Calling all Cars
- Lemmings
- Rampage

... et aussi une bonne vingtaine de Blu-ray discs.

Donc entre les enfants qui monopolisent la console la journée, et moi qui la monopolise le soir pour regarder mes Blu-rays ou des DVD upscalés.... je peux dire qu'elle n'a pas beaucoup de répit la console !
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 03 Juin 2007 13:26

Tu as acheté Oblivion pour les enfants ? :o
pat18

Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48

Message » 03 Juin 2007 14:09

Non pour moi, mais c'est eux qui y jouent.
stipus

Message » 03 Juin 2007 14:39

Ah, tu me rassures..parce que je ne pense pas que ce soit réellement un jeu pour les enfants :lol: .
Je l'ai eu sur 360 et je l'ai revendu quelques jours plus tard...j'ai vraiment pas aimé :-? .
J'ai particulièrement apprécié Fable sur Xbox1 et j'avais espéré que ce jeu y ressemblerait un peu plus...mais non, c'est vraiment un jeu PC (animation faite avec les pieds, character design des plus immonde, frame rate limite, combats bien ridicules, etc...). En un mot : BEURK :x
pat18

Message » 03 Juin 2007 15:07

Ah, tu me rassures..parce que je ne pense pas que ce soit réellement un jeu pour les enfants

Oui je sais.... ils n'ont pas vraiment l'âge pour jouer à Oblivion... mais ils se débrouillent bien alors...

Je l'ai eu sur 360 et je l'ai revendu quelques jours plus tard...j'ai vraiment pas aimé

J'ai bien aimé par contre... j'y ai bien passé 4 ou 5 heures les deux premiers jours ... et j'ai particulièrement apprécié les graphismes, que j'ai trouvés très beau, bien qu'ils soient en 720p. Monter en haut d'une colline pour admirer le coucher de soleil sur les vieilles pierres: magnifique ! Le framerate n'est pas terrible effectivement, mais cela ne m'a pas vraiment dérangé.

Je préfère ne pas m'y remettre car sinon j'y passe des heures... et j'ai autre chose à faire.
stipus

Message » 03 Juin 2007 17:06

la crevette a écrit:Alexey, tu vas avoir Unreal Tournament sur la PS3 avec la possibilité de jouer avec ton clavier/souris :D

Alors ça c'est une bonne nouvelle ! Mais c'est vraiment avec mon clavier et ma souris que je pourrai jouer ? avec une simple mise à jour firmware alors ? en tout cas ce serait vraiment génialissime ! Car c'est sans doute une des principales raisons qui m'ont freiné pour acheter une console de salon depuis longtemps.
la crevette a écrit:j ai également la PS3, et motorstorm ( mon seul jeu ) m a vite lassé, je ne nie pas qu il est réussi graphiquement

Graphiquement c'est la baffe oui !! Et pourtant je crois qu'il n'est encore qu'en 720p ? Mais qu'est-ce que ça va donner un jeu 1080p bien programmé !!!
Pour la durée de vie, je ne peux pzs encore dire, j'espère que le mode online la rallonge de façon conséquente ?
Alexey

Inscription Forum: 27 Mai 2007 12:56

Message » 03 Juin 2007 17:17

Beh justement en 1080p ce sera... Moins bien ^^.
Faut pas oublier que le 1080p c'est pas gratuit, ca bouffe de la patate, un max de bande passante.
Je prefere mille fois un 720p qui permet aux programmeurs de 'charger' le jeu de details qu'un 1080p vide (à la maniere de forza2, en 1080p mais vide ou comme la demo de GTHD en 1080p mais vide).

Cette génération peut faire du 1080p mais elle est faite pour le 720p pour avoir un rendu général et une complexité de qualité.
Le 1080p implique obligatoirement sur cette génération, des sacrifices importants techniquement parlant.

Fait chier qu'ils en aient fait un argument marketing... Ca va bloquer les devs qui vont devoir faire avec ce boulet technique.
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Message » 03 Juin 2007 17:21

Alexey a écrit:
la crevette a écrit:Alexey, tu vas avoir Unreal Tournament sur la PS3 avec la possibilité de jouer avec ton clavier/souris :D

Alors ça c'est une bonne nouvelle ! Mais c'est vraiment avec mon clavier et ma souris que je pourrai jouer ? avec une simple mise à jour firmware alors ? en tout cas ce serait vraiment génialissime ! Car c'est sans doute une des principales raisons qui m'ont freiné pour acheter une console de salon depuis longtemps.

Pas besoin de MAJ du firmware, les claviers et souris USB (ou Bluetooth) marchent déja parfaitement bien avec la PS3...il suffit que les jeux soient prévus pour accepter ce genre d'accessoires, ce qui est le cas d'Unreal Tournament 3.
pat18

Message » 03 Juin 2007 18:07

Alors ça c'est une bonne nouvelle ! Mais c'est vraiment avec mon clavier et ma souris que je pourrai jouer ? avec une simple mise à jour firmware alors ?

Les claviers / souris USB et Bluetooth sont déjà parfaitement reconnus par la PS3...
stipus

Message » 03 Juin 2007 18:43

ah ok, autant pour moi je débarque vraiment sur la ps3, surtout sur la partie console de jeu ne l'ayant pas achetée pour ça...
Faut dire que j'ai été induit en erreur par une news récente indiquant la sortie du "premier clavier pour ps3". Déjà je pensais que c'était cool pour les fonctions mediacenter, mais j'étais loin de penser que ça allait aussi servir pour les jeux...
Mais alors pourquoi ce clavier (un logitech qui paraissait pas top) est-il donné comme dédié à la ps3 ? L'inclusion d'un touchpad sur le coté remplaçant une vrai souris peut-etre ? Pourtant j'ai souvenir d'un clavier faisant de même, un microsoft d'ailleurs, dédié aux mediacenter en général, et pas à la ps3...
Alexey

Message » 03 Juin 2007 18:57

Alexey a écrit:Mais alors pourquoi ce clavier (un logitech qui paraissait pas top) est-il donné comme dédié à la ps3 ?

A mon avis c'est purement marketing...mais bon, c'est bien beau le touchpad mais je vois mal comment jouer à UT3 avec ça :lol: .
pat18

Message » 03 Juin 2007 19:01

Mais alors pourquoi ce clavier (un logitech qui paraissait pas top) est-il donné comme dédié à la ps3 ?

A part certains journalistes, personne n'a jamais dit que ce clavier était dédié à la PS3... d'ailleurs sur l'emballage et sur le clavier lui même :nulle mention de PS3 :mdr:

Par opportunité, le service marketing Logitech a peut être fait récemment l'acquisition d'un lot de stickers "Compatible Playstation 3" pour coller sur les emballages :mdr:
stipus

Message » 03 Juin 2007 21:11

Je viens de lire sur le site des gars qui ont testé ce clavier logitech que sony a bridé la prise en charge du matériel bluetooth par la ps3, donc impossible de connecter un clavier bluetooth classique. D'ou la création de ce clavier par logitech, le seul aujourd'hui capable de se connecter à la ps3...
Ca pour le coup, si c'est vrai c'est moins cool.
Par contre, les claviers usb classiques peuvent marcher avec la ps3.
Alexey

Message » 03 Juin 2007 21:30

Bah alors mon ensemble clavier/souris bluetooth Microsoft ne doit pas être classique... :lol:
Je viens de tester à l'instant même et y'a aucun problème, la reconnaissance fut instantanée et ça marche parfaitement :wink: .
pat18

Retourner vers Discussions Générales