Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

câble hdmi et Toshiba HD-XE1

Message » 02 Juin 2007 20:21

tu es affligeant, de soupçonner quelqu'un uniquement parce qu'il porte l'etiquette Pro-commerçant.
Mon propos ne visait que cela, pas le fond du sujet (d'ailleurs pour ma part, je garderai le cable fourni, c'est dire mon désintérêt :mdr: )
On est toujours le c.on de quelqu'un, si je suis le tien ça ne me fait ni chaud ni froid ;)
Modo, j'accepte mon carton jaune, mais je sais que tu me comprends :) j'étais membre il y a encore quelque temps et les débats sur l'utilité de pros sur le forum, je les ai suivis.
Désolé pour le HS.

Bonne soirée mon Ohm :)
paquerette

Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55

Message » 03 Juin 2007 0:04

paquerette a écrit:tu es affligeant, de soupçonner quelqu'un uniquement parce qu'il porte l'etiquette Pro-commerçant.
Ohm ciné a écrit:Enfin déformer propos et/ou intentions ne risque pas de susciter un quelconque crédit.
...surtout avec des interprétations pareilles... Bref.
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 03 Juin 2007 0:29

bah du monstercable sur ebay US ca coute le prix du noname en france.......donc le probleme du cablage est un faux probleme a mon sens ;)

HS termine ;)
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 04 Juin 2007 19:45

Ohm ciné a écrit:
paquerette a écrit:
Ohm ciné a écrit:... Pro-commerçant ?

Le jour où on en aura fini avec des Konneries (ou soupçons, ou accusations, ou calomnies, ...) de ce genre n'est hélas pas encore arrivé manifestement. C'est bien dommage :cry:
Effectivement ce topic tourne au vinaigre... voici donc mon dernier post.

Ce qui est surtout dommage c'est de soutenir une théorie infondée, sinon dans quelque méandre mercantile entretenus à grand renfort d'auto-conviction, et pire encore de la propager comme valide, à plus forte raison de la part d'un "pro-commerçant".

Que vous préfériez vous fourvoyer sans vérifier (sinon vous le sauriez) vous regarde, mais participer sans discernement à la propagation d'une fausse rumeur, en envoyant ballader ceux qui tentent de la dissiper pour que l'éventuel acheteur non-averti ne se fasse pas piéger à son tour, ça c'est plus que "dommage".

Affligeant.

Puisque nous tombons dans l'affligeant, je te propose un test, toi et moi, à grand renfort de mires diverses et variées, avec plusieurs câbles numériques... J'ai la salle, les projecteurs, les sources, les mires, les outils pour mesurer... Il ne retse qu'à place dans l'agenda ! :lol:
Tenté ?
Ou bien tu préfères "épingler" sans tester juste au délit de "faciès" les logos pro-commerçant ? :wink:

Alors, vengeur masqué du pauvre consomateur abusé par ces vilains professionnels, on fait quoi ? :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 05 Juin 2007 7:35

Ohm ciné,

Que tu ais ton avis sur la question et que tu le defendes, je n'ai rien contre.
Par contre, que tu soupçonnes un quelconque aspect mercantile derrière toute intervention de professionnel intervenant sur notre forum, je l'accepte moins.

Le débat sur la présence de nos amis professionnels sur le forum est un débat souvent vif et vieux comme HCFR. Cela est régulièrement discuté durant les AGs de l'association.

Je vais donc demander maintenant aux divers intervenants de ce sujet de ce calmer un peu. Il n'y a pas vraiment de raison de continuer dans cette voie sans issue.

Salvor Hardin
Staff Image

ps : un pro te convie amicalement à quelques tests. Vas-y, cela te fera peut être changé d'avis :wink:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 05 Juin 2007 11:09

Alors je vais reformuler puisqu'à l'évidence mes intentions sont mal interprétées, surtout initialement par paquerette.

Je n'ai absolument aucun préjugé pour ou contre les forumeurs "pro-commerçants" !

Par contre, j'attends de leurs interventions la vérité sur telle affirmation controversée : si un pro ne sait pas, il ne répond pas ou alors il donne son avis, mais comparativement à un forumeur lambda comme moi, ses écrits font presque figure d'évangile aux yeux de beaucoup.

En l'occurrence, j'ai fait moi-même le test et il est inutile (et difficile) de me rendre chez alluciné pour me retrouver dans des conditions de tests supposées idéales, alors que chez moi je dispose d'un projecteur, d'une grande salle sombre, d'un super lecteur, etc..

J'ai donc effectué des tests moi-même et j'en ai tiré la conclusion sans ambiguité qu'un cable hdmi à 20 euros (à moins évidemment d'un défaut) transmet les données aussi bien qu'un cable à 150 euros. Si vous considérez le prix que j'ai mis dans mon lecteur dvd (denon 3930), vous comprendrez aisément que je ne suis pas à 150 euros près ! sauf à les dépenser inutilement.

Quand j'ai écrit "pro-commerçant?", c'était donc pour résumer ces quelques lignes... que j'aurais sans doute dû expliquer (ce qui aurait pu vous offenser aussi ?)

Pour le reste, au besoin manifeste de me répéter, ce que je trouve "affligeant" c'est le manque de discernement rencontré ici, et la ténacité dans l'ignorance volontairement entretenue, pour continuer à défendre et à répandre une idée fausse... et aussi l'amalgame dans lequel on m'empêtre pour finalement me prêter des intentions du style "ah ben il a des préjugés sur les pro-commerçants", alors qu'avec un minimum de réflexion...

Désolé si je me suis mal exprimé, mais il ne faudrait pas non plus tomber dans le systématisme dès qu'on croise un pro-commerçant : ne pas critiquer leur présence soit (d'ailleurs je me répète ce n'était pas mon intention), mais de là à laisser dire n'importe quoi sous couvert de ce statut, voilà qui me paraît des plus discutables (mais loin de moi l'idée d'y participer).
ngc1976

Message » 05 Juin 2007 11:18

allucinéma a écrit:Puisque nous tombons dans l'affligeant, je te propose un test, toi et moi, à grand renfort de mires diverses et variées, avec plusieurs câbles numériques... J'ai la salle, les projecteurs, les sources, les mires, les outils pour mesurer... Il ne retse qu'à place dans l'agenda ! :lol:
Tenté ?
Ou bien tu préfères "épingler" sans tester juste au délit de "faciès" les logos pro-commerçant ? :wink:

Alors, vengeur masqué du pauvre consomateur abusé par ces vilains professionnels, on fait quoi ? :lol:

heureusement que toi tu es sans préjugé aucun... ça me paraît suffisamment explicite. Le comble consistant alors à m'en faire le reproche. Bref si vraiment c'est ce que tu lis dans mes propos, je laisse tomber.

D'ailleurs je laisse tomber tout court : j'ai tort, je ne sais pas de quoi je parle et je m'affuble d'une cape et d'un masque pour défendre je ne sais qui etc..

Tout ce que j'espère, c'est d'avoir sensibilisé (sans prétention) d'éventuels lecteurs à juger par eux-mêmes avant de se faire une idée.
ngc1976

Message » 05 Juin 2007 14:25

Ohm ciné a écrit:
allucinéma a écrit:Puisque nous tombons dans l'affligeant, je te propose un test, toi et moi, à grand renfort de mires diverses et variées, avec plusieurs câbles numériques... J'ai la salle, les projecteurs, les sources, les mires, les outils pour mesurer... Il ne retse qu'à place dans l'agenda ! :lol:
Tenté ?

heureusement que toi tu es sans préjugé aucun... ça me paraît suffisamment explicite. Le comble consistant alors à m'en faire le reproche. Bref si vraiment c'est ce que tu lis dans mes propos, je laisse tomber.

D'ailleurs je laisse tomber tout court : j'ai tort, je ne sais pas de quoi je parle et je m'affuble d'une cape et d'un masque pour défendre je ne sais qui etc..

Tout ce que j'espère, c'est d'avoir sensibilisé (sans prétention) d'éventuels lecteurs à juger par eux-mêmes avant de se faire une idée.

C'est ce que je te proposais : juger par toi-même et de façon technique, pas uniquement subjective, des différences ou non entre un câble numérique de bonne qualité et un câble numérique de mauvaise qualité, sans faire état du prix qui n'est pas non plus un gage de qualité... ;)
Tu exprime un doute, je me propose de t'aider à le lever techniquement puisque je dispose des outils pour le faire ce qui est rarement le cas des utilisateurs finaux de matériel... Si l'on parle d'allégations sur les différences entre deux câble snumériques, la moindre des choses et d'en vérifier la véracité ou non de façon un minimum scientifique par la preuve plutot que par le raisonnement unique du "c'est numérique donc ce qui entre est la même chose que ce qui sort sinon ça marche pas"... :wink:
Quoi de mieux que de faire le test pour vérifier ou non une théorie ? :wink:
Bon, on laisse tomber le test si tu ne peux pas venir le faire, surtout que de mon côté je l'ai déjà fait depuis un bout de temps avant d'affirmer certaines choses... :oops:
Mais du coup, ne rejettes pas en bloc sans avoir fait toute la démarche ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 05 Juin 2007 15:13

Mes cables HDMI à 20 euros achetés en grande surface fonctionnent parfaitement.

J'ai fait l'erreur de croire un vendeur Darty qui m'a conseillé (c'est plus du conseil à ce niveau de mensonge) un monster cable à 80 euros. J'ai aujourd'hui la pénible (doux euphémisme :evil: ) impression de m'être fait enfiler en beauté et par là même détrousser de mes maigres deniers.

Un professionnel de la vente est là pour ... vendre. Et gagner sa vie.

[Mode parabole /ON]

Jamais, au grand jamais, vous ne verrez un vendeur automobile dire du mal d'un de ses véhicules. Même si c'est un tas de boue infâme.

[Mode parabole /OFF]
mephisto66

Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43

Message » 05 Juin 2007 15:47

mephisto66 a écrit:Mes cables HDMI à 20 euros achetés en grande surface fonctionnent parfaitement.

J'ai fait l'erreur de croire un vendeur Darty qui m'a conseillé (c'est plus du conseil à ce niveau de mensonge) un monster cable à 80 euros. J'ai aujourd'hui la pénible (doux euphémisme :evil: ) impression de m'être fait enfiler en beauté et par là même détrousser de mes maigres deniers.

Un professionnel de la vente est là pour ... vendre. Et gagner sa vie.

[Mode parabole /ON]

Jamais, au grand jamais, vous ne verrez un vendeur automobile dire du mal d'un de ses véhicules. Même si c'est un tas de boue infâme.

[Mode parabole /OFF]

Je vais répondre par une citation :

Excusez-moi, mais vraiment je me marre en lisant le tissu de conneries qui sont dites par les techniciens de comptoir du forum. La plupart n'est pas capable de faire une division sur 3 chiffres sans calculette.

Je pense que tu en connais l'auteur... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 05 Juin 2007 15:51

Quel rapport ? :-?
mephisto66

Message » 05 Juin 2007 15:57

mephisto66 a écrit:Quel rapport ? :-?

Le rapport ce sont les jugements à l'emporte pièce : le 24P c'est du n'importe quoi, la HDMI de qualité, c'est du n'importe quoi, les vendeurs c'est tous des escrocs...

Mais on va essayer... :roll:

Ton câble à 20€ (je rappelle que j'ai parlé de qualité, pas de prix, mais bon, je suis un "vendeur", donc c'est pas simple à saisir pour tout le monde ce genre de différence avec des a prioris... :roll: ), il fait quelle taille et il est censé relié ta PS3 avec ton W2000 (je suppose) en quelle résolution ?
Tu veux de la technique, on va faire de la technique... Enfin si il est possible d'en faire et de remettre en question certaines de vos affirmations sans que le seul argument opposable soit le fait que la démonstration soit faite par un pro (oui, un pro, pas un "vendeur", désolé... :oops: )...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 05 Juin 2007 16:02

J'oubliais : je ne cherche pas à vous convaincre mais à vous informer, alors si ça ne vous interresse pas, faites moi gagner du temps et dites le... Perso, je m'en tape le popotin par terre sur l'air du Yankee Duddle... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 05 Juin 2007 16:05

Oui, un des câbles relie la PS3 et le W2000. Il fait 1,50 mètre. Le monster cable fait 0,80 mètre.
Je suis en 1080p.

Un peu de bon sens vaut mieux que beaucoup de technique quelque fois, non ? :D

Un signal numérique est composé de 0 et de 1. Ca passe ou ça ne passe pas. C'est comme la TNT. Si ça passe, l'image est parfaite. Si ça passe pas, soit c'est noir, soit il y a des freeze et des artefacts régulièrement sur l'écran.

Ce que je veux dire, c'est que dès l'instant où le signal passe et que sur mon installation il n'y a pas de bug d'affichage, il ne pourrait en aucun cas y avoir de meilleure qualité d'image, même avec un câble à 10.000 euros. J'ai déjà la meilleure qualité puisque je reçois tous les 0 et les 1 envoyés par la PS3.

CQFD, non ?
mephisto66

Message » 05 Juin 2007 17:19

mephisto66 a écrit:Oui, un des câbles relie la PS3 et le W2000. Il fait 1,50 mètre. Le monster cable fait 0,80 mètre.
Je suis en 1080p.

Un peu de bon sens vaut mieux que beaucoup de technique quelque fois, non ? :D

Un signal numérique est composé de 0 et de 1. Ca passe ou ça ne passe pas. C'est comme la TNT. Si ça passe, l'image est parfaite. Si ça passe pas, soit c'est noir, soit il y a des freeze et des artefacts régulièrement sur l'écran.

Ce que je veux dire, c'est que dès l'instant où le signal passe et que sur mon installation il n'y a pas de bug d'affichage, il ne pourrait en aucun cas y avoir de meilleure qualité d'image, même avec un câble à 10.000 euros. J'ai déjà la meilleure qualité puisque je reçois tous les 0 et les 1 envoyés par la PS3.

CQFD, non ?

Ce serait valable si on avait un seul câble qui passe des 0 et des 1 et que toutes les infos étaient dans cet unique suite binaire... Mais nous avons plusieurs câbles, qui passent chacun des informations différentes relatives à l'image et il suffit que l'un d'eux soit perturbé pour que l'image se dégrade sans que pour autant elle cesse de s'afficher...
Je prend un exemple avec le PIN 13 d'une HDMI, le CEC ou controle inter-élément, donc non nuisible a priori pour l'image... Il sert à l'échange d'informations entre la source et le diffuseur permettant entre autre la sortie de veille ou l'auto-adaptation à la résolution... Et bien une information dégradée sur cette chaine binaire du PIN 13 peut nous apporter un défaut dans la fréquence, une résolution "batarde" (j'ai vu du 2160x540 :o ), etc... La chaine binaire n'a pas été stoppée, juste alterrée et cela suffit... Si il éxistait dans le protocole HDMI une réponse de vérification de bonne transmission de la chaine binaire d'une source à un diffuseur, si le diffuseur renvoyait à la source une confirmation que ce qu'il a reçu est bien ce qui a été envoyé ou à défaut de la renvoyer, ce serait très bien et effectivement on aurait plus de soucis, mais ce n'est pas le cas !
Une chaine d'information binaire en HDMI peut être alterrée et s'afficher comme telle et donc avec des défauts !
Les défauts vont être des points blancs, des points verts, des micro-saccades, etc..., selon l'information alterrée... Si, même alterrée, l'information est exploitable par le diffuseur, elle est exploitée et affichée, même si elle n'a rien à faire là !
Ensuite, entre un 1, absence de signal, et un signal trop faible pour être exploité, le diffuseur ne sait pas faire la différence... Entre un 0, signal, et une pertubation comme celle que peut créér un simple interrupteur, là encore le diffuseur ne peut pas faire la différence... Si la chaine ainsi modofiée ne veut rien dire, elle ne sera pas affichée du tout, mais si elle correspond à une information exploitable, même si ce n'est pas al bonne, elle sera à l'écran !
Dans ces deux cas, il faudrait que la source dise au diffuseur "non non, ce n'est pas ça que je t'ai envoyé et demandé d'afficher, tu te plantes là!"... Mais il ne le fait pas... :-?
Comme en TNT où l'afficheur diffuse les pâtés vidéo sans même se demander si c'est bien ce qu'on lui a envoyé... Il reçoit une partie de l'info mais l'affiche tout de même ! C'est stupide ces engins là !!! :lol:

Ta PS3 est en 1.3 donc avec un CEC des plus complet et actif et un flux pouvant aller jusqu'à transférer un signal en 10 bits vidéo par couleur, donc un potentiel de 48bits, un taux de transfert de la vidéo à 340 MHz avec une fréquence de rafraîchissement pouvant atteindre 120Hz. A cela on ajoute l'audio en DD HD ou DTS HD...
Es-tu sur que ton câble actuel va te permettre de faire transitter tout cela ?
Ensuite, es-tu sur, si il le peut, qu'il le fera sans soucis ?

Si la réponse est oui à toutes ces questions, la marque de ton câble m'interresse plus que fortement, parce que j'ai testé un bon paquet de câbles qui avouent rapidement leurs limites avec ce genre de traitement ;)
Ce que je sais, c'est que j'ai tous les jours des personnes ayant des soucis avec des câbles HDMI, plus ou moins chers, et que pour certains, on trouve des solutions dans des câbles spécifiques après en avoir essayé plusieurs... Si je m'arrêtais juste au bon sens, à la logique voir à la technique, ils seraient toujours dans les ronces avec leur câble HDMI, donc numérique et donc infaillible... pourtant ... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message