Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de JLB057 !

Message » 04 Mai 2007 19:21

Super!

Depuis que je suis la conception de ta salle, cela a relancé mon projet de déménagement. Je visite les maisons autour de Toulouse et recherche systématiquement où je pourrai installer ma salle ciné. Les agents immobiliers ne comprennent pas tout mais son de bonne volonté... :-)

Bravo à toi!
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2007 21:25

Salut Nexus.6

Content d'avoir de tes nouvelles, et merci pour les compliments.........

Bonne chance à toi dans tes recherches.............tu trouveras c'est sûr...........

Et surtout ne t'arrête pas sur les formes qui s'offrent à toi..............ne tiens compte uniquement que du volume dont tu as besoin, et construit tout de A à Z...........................

Comme tu le sais dans mon exemple, il y avait beaucoup de contraintes.............mon grenier faisait au départ 14m sur 4,5 avec un demi niveau de 4,5m et une hauteur au milieu du grenier de 5,5m et deux sous-pentes qui tombaient à 1,5m....................je peux te dire que j'en ai remuer des possiblités dans ma tête pour que ca ressemble à quelque chose tout en optimisant les volumes disponibles..................mais au bout d'un moment j'ai compris que c'était faisable, car le plus important et bien c'est d'avoir DU VOLUME...............et ensuite tu fais en fait ce que tu veux..............tu n'est pas bridé par la hauteur, la largeur, etc.................

Mais je pense que tu sais déjà tout ça et que tu as déjà longuement planché sur TA salle idéale.........alors fonce et surtout pas de concession, ta salle c'est la tienne.............le secret...........si on te traite de fou..........c'est que t'es sur la bonne voie.....................

Salut et à + :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 05 Mai 2007 11:53

JLB057 a écrit:...fonce et surtout pas de concession...le secret...si on te traite de fou...c'est que t'es sur la bonne voie


:o ouah! J'ai eu une révélation et ça va guider toute ma vie maintenant..!

Ca me rappelle Michel Blanc s'adressant à Jugnot :

"Toi et moi, on ne peut pas miser sur notre physique. Oublie que tu n'as aucune chance, fonce! On ne sait jamais, sur un malentendu, on peut conclure"
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:51

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 14 Mai 2007 12:56

Salut JBL,

Quand tu aura fini ta jolie salle, est ce que tu pourra, (pour aider ceux comme moi :oops: qui ont besoin de compter avant de se lancer...) faire un résumé de ton projet?

- Quantité et cout des matériaux de construction (placo, moquette, pot de peinture, interrupteurs, gaine et fils...)?

- Temps passé par toi et ton gendre?

- Liste du Matos HC que tu aura dedans? (là, le prix, on peux trouver)

- Prix que tu fais payer l'entrée pour amortir tes travaux en moins de 50 ans? ;-)
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2007 13:33

Salut Nexus.6.....................

En fait je suis en train de travailler là dessus................comme mon autre passion c'est la video et le montage, je suis en train de fabriquer un petit DVD qui va retracer l'histoire de la fabrication de ma salle....................

Ce grand chantier a quand même duré plus d'1an,si on considère les 5 mois passés à reflechir et à faire naitre le projet issue de ma pauvre tête de néophyte, et dieu sait qu'il s'en est passé des choses.....amusantes, difficlies, joyeuses, démoralisantes, gratifiantes, etc........etc......... et je veux en quelque sorte immortaliser l'histoire de cette réalisation, ..................si ce DVD est réussi..............j'en ai déjà fait quelques uns dont je n'ai pas honte..... :mdr: :mdr: :mdr: , je promets que j'en ferai cadeau à ceux qui me le demanderons..................et ainsi ils pourront visonner mon aventure bien assis dans leur propre salle de cinéma, ou confortablement installés dans leur salon........................

Pour mémoire quand même, voici quelques chiffres :

> Placo BA13 : 120 Plaques
> Semelles : Plus de 150 m linéaire
> Montants : Plus de 400 m linéaire
> Baguette d'angle pour placo : 120m linéaire
> Cable Secteur 2.5mm2 : 350 m linéaire
> Cable Secteur 1.5mm2 : 450 m linéaire
> Cable HP 2.5mm2 : 70 m linéaire
> Interrupteurs : 12 va et vient
> Prises : 21 pc avec terre
> Moquette mur Rouge : 20m2
> Moquette mur Noire : 25m2
> Moquette Sol Rouge : 30m2
> Moquette Sol Noire : 17m2
> 40 L de peinture blanche pour sous couche placo
> 38 L de colle HOVALIT M pour moquette
> Plus de 10 000 vis placo


Etc.........etc..........etc.............

Pour ce qui est du timing........................Nous avons vraiment commencé les premiers "coups de pioches" debut juin 2006................et si on considère la 1ere projection comme date de fin des travaux ...................celle-ci a eu lieu le mardi 08 mai 2007..........


En ce qui concerne le prix............................et bien je l'ai étudié et c'est très très précis :

Celui ci s'établie en fonction de certains critères, comme dans toutes les bonnes salles :

1) Une bonne poignée de mains pour les hommes de 7 à 77 ans
2) Une bise pour les femmes quel que soit l'age...............
3) Un beau sourire de la part des tout petits................

Ce prix est non révisable et non négociable

Voilà Nexus.6 et à bentôt j'espère ................... :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 21 Mai 2007 18:49

Tout simplement Magnifique sacré job manquai uniquement a fair disparaitre ces enceintes mais quand on peut pas on peut pas ! bienvenue au club je suis dans le meme cas pas asser de recule pour fair disparaitre tous sa deriere l'ecran. encore bravo
tony38200
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Fév 2006 17:56
  • offline

Message » 21 Mai 2007 18:53

et il y en a un qui se reveil vraiment

dit moi tony rassure moi tu etais parti en voyage loin tres tres loin :mdr: :mdr: :mdr:
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 21 Mai 2007 19:34

Un voyage au pays imaginaire j'etait vraiment c honteux j'ai vraiment buggé
tony38200
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Fév 2006 17:56
  • offline

Message » 21 Mai 2007 21:05

tony38200 a écrit:Un voyage au pays imaginaire j'etait vraiment c honteux j'ai vraiment buggé


Salut TONY.......................

Le pays imaginaire, c'est de là que je viens aussi................! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je connais bien ton install, je suis déjà allé la voir sur DIGITAL 16-9

J'aime beaucoup.........................tes plaques DOLBY sont SUPER.....................la PRONTO......j'adore...........

Et la déco HYPER MEGA bien...................j'aime bien les tons que tu as utilisé................

Et comme dans ton vieux matos il y a du SONY, et bien je me sens moins seul dans ce monde ou cette marque est bien absente................ :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Autre chose, mon gendre plaquiste s'appelle ..................TONY

Et tu t'es inscrit sur HCFR un 15 Février........................mon anniversaire est le 14 février..................

Tu vois on viens sans doute du même pays........................imaginaire...................... :mdr: :mdr:

Salut à toi et merci pour les compliments............................. :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 21:31

kojiman a écrit:rien a dire bravo exellent taf :o


+10

Vraiment superbe!
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message