Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

SCALER OPTOMA HD 3000 à 2000 Euros

Message » 02 Juin 2007 20:00

Et zut...

Je m'étais fixé sur le HD3000, et voilà t'y pas qu'on me propose un DVDO iScan VP50 à 1500€ HT aux US... Sachant qu'il n'y a pas de souci pour l'alimentation électrique (110-240V), que le produit est reconditionné par le fabricant (c'est un retour client qui l'a rendu dans la semaine suivant l'achat - pratique courant aux USA), lequel serait le mieux pour utiliser sur un Pearl avec un câble HDMI de 8 mètres ?

C'est énervant à la fin : on fait son choix et puis... paf ! on se repose les mêmes questions !...
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 133
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Juin 2007 21:30

arzooooo a écrit:Et zut...

Je m'étais fixé sur le HD3000, et voilà t'y pas qu'on me propose un DVDO iScan VP50 à 1500€ HT aux US... Sachant qu'il n'y a pas de souci pour l'alimentation électrique (110-240V), que le produit est reconditionné par le fabricant (c'est un retour client qui l'a rendu dans la semaine suivant l'achat - pratique courant aux USA), lequel serait le mieux pour utiliser sur un Pearl avec un câble HDMI de 8 mètres ?

C'est énervant à la fin : on fait son choix et puis... paf ! on se repose les mêmes questions !...

Il me semble que j'ai vu et/ou entendu plusieurs avis très positifs concernant l'association du HD3000 avec le Pearl. Allucine devrait d'ailleurs pouvoir en parler... :wink: Moi je ne fais que
rapporter ce que j'ai entendu !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 03 Juin 2007 0:20

Haaaaaaa...

Bonne nouvelle, donc ! ;-)

Merci et @+
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 133
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Juin 2007 8:08

dvdo vp50 sans problème!!!!!!!!ou CALIBRE VANTAGE :lol: il y a des posts pour ces deux appareils:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29833586
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29828917
:wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14564
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Juin 2007 13:44

bonjour,
est-ce qu'un scaler a une réelle utilité sur un écran lcd 32 pouce bourré de système de traitement d'image?
merci, a bientot
guillaume10_0
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2007 19:49
  • offline

Message » 23 Juin 2007 18:26

guillaume10_0 a écrit:bonjour,
est-ce qu'un scaler a une réelle utilité sur un écran lcd 32 pouce bourré de système de traitement d'image?
merci, a bientot


Il faut etre franc ! Tout depend de l'utilisation et des perfs de l'ecran.
Par exemple si on l'utilise pour regarder la TV (tuner interne) un scaler n'aura aucun interet.
Si on l'utilise sur des sources externes, alors oui un scaler sera bien plus performant que les traitement interne de la TV.

Cependant au niveau cout cela va creer un gros desequilibre (sauf cas exceptionel des scaler d'occaz d'ancienne generation).
A mon avis sur un 32" l'ineteret du scaler est reel mais l'investissement disproportionne, il vaut mieux investir dans un top lecteur HD !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46600
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Juin 2007 18:52

merci jacko!
dernière chose, est-ce que la ps3 fait partie de ces bons lecteurs HD ?
Dernière édition par guillaume10_0 le 23 Juin 2007 21:43, édité 3 fois.
guillaume10_0
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2007 19:49
  • offline

Message » 23 Juin 2007 20:32

je n'arrive pas a trouver de demos du hd3000 ; j'aurai voulu savoir si les differents reglages avaient une plage d'utilisation rellement efficace et notament le reglage de netteté
laurentlumiere
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Sep 2003 17:06
  • offline

Message » 23 Juin 2007 23:55

J'ai remarqué que sur le HD3000 qu'il fallait pousser les reglages assez loin pour voir la différence (prends par exemple la saturation, il faut aller quasiment à fond à droite ou gauche pour voir une vraie différence)
Dernière édition par deuch le 24 Juin 2007 0:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2007 0:01

guillaume10_0 a écrit:merci jacko!
dernière chose, est-ce que la ps3 fait partie de ces bons lecteurs HD ?


Pas vraiment non, la PS3 est dans le bas du tableau.

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2007 0:05

guillaume10_0 a écrit:merci jacko!
dernière chose, est-ce que la ps3 fait partie de ces bons lecteurs HD ?


Disons qu'elle est capable de s'en sortir sur la lecture d'un film, pour le reste et le traitement de video moins conventionnelles c'est pas le top (cependant ce genre de situation est rare et souvant QUE dans les bonus)
Dernière édition par jacko le 24 Juin 2007 0:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46600
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Juin 2007 0:06

merci pour cette reponse , j'ai un tritube , avec ma ps3 j'ai une image tres douce , moin defini en hd qu'avec un lecteur hdg en dvd ou la , l'image est superbe , mais avec le sharpnes poussé assez loin ; donc je laisse de coté le hd3000
laurentlumiere
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Sep 2003 17:06
  • offline

Message » 24 Juin 2007 1:40

deuch a écrit:J'ai remarqué que sur le HD3000 qu'il fallait pousser les reglages assez loin pour voir la différence (prends par exemple la saturation, il faut aller quasiment à fond à droite ou gauche pour voir une vraie différence)


Salut Deuch,

Je trouve que tu y vas un peu fort avec le HD3000... :o
Ce scaler n'est pas exempt de défaut, mais dire que ses réglages n'ont pas trop d'amplitude sauf s'ils sont poussés dans leurs derniers retranchements n'est pas très objectif...
Pour ce qui est de la saturation en effet...mais pour la netteté et les réglages en mode "manuel" de l'option "accentuatin des détails", c'est totalement faut...Il permet d'aller très loin...voir trop!!
Perso je m'en sert essentiellement couplé avec une PS3 et un Toxh XE1, pour apporter un plus au niveau netteté au TW700 aussi bien en HD qu'en SD!... :wink:

Je ne sais pas quelle version de firmware tu as...peut-être que cela peut jouer.


Pour ce qui est de la PS3, en effet ce n'est pas un lecteur BR que l'on peut considéré comme HDG (je viens de finir les tests avec le BR HQV...).
Mais en attendant des vrai lecteur HDG BluRay (à jour, avec une réelle version de Java et de prise en charge des nouveaux formats audio etc), elle reste une très très bonne aternative...
Sauf si l'on cherche "la petite bête" à chaque film, on ne voit aucun problème particulier de lecture ou de traitement vidéo en HD...et comme l'a décrit Jacko, les lacunes relevées lors des tests avec le BR HQV ne sont que rarement valables sur les films en eux-même.

Pour ce qui est de l'upscale et traitement vidéo des DVD-SD, il reste du boulot avant d'arriver à la cheville de la tosh XE1 en effet... :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 24 Juin 2007 10:58

merci doux ; je trouve la ps3 excellente , et tres evolutive , mais lorsque je parlais de lecteur hdg je parlais de lecteurs uniquement DVD en l'occurence le poi 868 qui lui en DVD est tres bon et surtout a de nombreux reglages et tres efficaces contrairement au EX1 ( bien qu'etant un tres bon lecteur mais plus plug and play que le pio) , pour revenir au hd3000 si je l'achete se sera uniquement sur les CR des utilisateurs (pas de demos ) et donc une prise de risque importante meme si sont prix devient tres tres interressant. ce que tu me dis me relance , je vais essayer de glaner quelques infos encore , et ensuite prendre une decision
nb: le manque d'efficacité de sharpnes est sur tritube redibitoire .
autres questions , est t'il fluide en 60hz (l'optoma sur du blue ray) tu avais l'air de dire que oui sur tes precedents CR et qu'en est t'il egalement sur du pal converti en 60hz
pal 1080i (lecteur)_ hd3000_ sortie 720p60hz ?
ps3 blue ray 1080i60hz _ hd3000_ sortie720p60hz ?
laurentlumiere
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Sep 2003 17:06
  • offline

Message » 24 Juin 2007 11:55

deuch a écrit:J'ai remarqué que sur le HD3000 qu'il fallait pousser les reglages assez loin pour voir la différence (prends par exemple la saturation, il faut aller quasiment à fond à droite ou gauche pour voir une vraie différence)

:o :o
Moi, les réglages que j'ai activés sont quasiment tous sur les premiers niveaux.
Ce que je trouve intéressant, c'est que justement les réglages sont doux et la plage de réglages assez importantes Si tu es obligé d'aller au max. sur le scaler, c'est à mon avis qu'il y a un problème ailleurs (source ou diffuseur pas terrible)... ou yeux faitgués !? :wink:
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message