Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 02 Juin 2007 19:25

yrad a écrit:J’ai fait hier la mise à jour (firmware 061) du DLA-HD1 via JVC France, après avoir obtenu la confirmation de pouvoir revenir à la version initiale (firmware 059).
Puis, durant plusieurs heures, j’ai comparé à domicile mon DLA-HD1 version 061 avec le DLA-HD1 version 059 d’un ami (qui n’intervient pas sur le forum).
Voici donc mon compte-rendu de comparaison ................ Je m’efforcerai de faire connaître ces suggestions à JVC France.
Et si vous en avez d’autres, elles sont les bienvenues…


Les utilisateurs de HD1 vont être à n'en pas douter ravis par cette superbe analyse.

Perso. je l'ai éliminé à cause du bruit de fonctionnement qui lui est souvent reproché; ce serait donc un point à améliorer.
Et je pense qu'un iris manuel ne serait pas inutile pour adapter la luminosité et améliorer le ratio de contraste sur des petites bases d'écran.

Pour le réglage de la convergence par demi ou quart de pixel, ama, il n'y a pas d'autre solution qu'un réglage mécanique par vis nanométrique :)

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2007 19:40

rezoli a écrit:yrad je ne cite pas ton post pour ne pas prendre trop de place , et je te dis un Enorme bravo pour ton travail de comparaison entre les 2 firmwares .

Je pense que je vais aussi franchir le pas , mais sais tu ou on peut recuperer le 059.

Merci encore

Le firmware 059 est disponible auprès des stations techniques JVC.
Mais il est objectivement devenu obsolète. Le pauvre, il ne lui reste plus le moindre atout face au firmware 061. :mdr:
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 02 Juin 2007 19:46

ALBO a écrit:
yrad a écrit:J’ai fait hier la mise à jour (firmware 061) du DLA-HD1 via JVC France, après avoir obtenu la confirmation de pouvoir revenir à la version initiale (firmware 059).
Puis, durant plusieurs heures, j’ai comparé à domicile mon DLA-HD1 version 061 avec le DLA-HD1 version 059 d’un ami (qui n’intervient pas sur le forum).
Voici donc mon compte-rendu de comparaison ................ Je m’efforcerai de faire connaître ces suggestions à JVC France.
Et si vous en avez d’autres, elles sont les bienvenues…


Les utilisateurs de HD1 vont être à n'en pas douter ravis par cette superbe analyse.

Perso. je l'ai éliminé à cause du bruit de fonctionnement qui lui est souvent reproché; ce serait donc un point à améliorer.
Et je pense qu'un iris manuel ne serait pas inutile pour adapter la luminosité et améliorer le ratio de contraste sur des petites bases d'écran.

Pour le réglage de la convergence par demi ou quart de pixel, ama, il n'y a pas d'autre solution qu'un réglage mécanique par vis nanométrique :)

Alain

Et dire que je pensais exactement l'inverse... :oops:
Qu'un réglage de convergence plus fin pouvait relever du firmware.
Tandis que la diminution du bruit de ventilation et l'apparition d'un iris manuel ne pouvaient pas résulter d'une simple mise à jour du firmware.
Etonnant ! :mdr: :lol:
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 02 Juin 2007 19:52

yrad
c'est bien ....mais qu'est ce que c'est long...mais long.... :oops:
:wink:
pour ma part
j'ai constaté que sur mon exemplaire les convergences etaient PARFAITES
alors que sur 4 exemplaires que je connais et testé :les convergences sont plutot du domaine de l'acceptable
je pense qu'en meme temps que ce nouveau firmware jvc a ete plus attentif au reglage de la superposition des panneaux :ça donne a l'image une qualité encore plus exclusive!

donc

merci jvc pour ce vp au rapport qualité prix inoui
qd je pense au prix que j'avais payé mon hd2k :roll:

robert
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 02 Juin 2007 20:00

ALBO a écrit:
yrad a écrit:J’ai fait hier la mise à jour (firmware 061) du DLA-HD1 via JVC France, après avoir obtenu la confirmation de pouvoir revenir à la version initiale (firmware 059).
Puis, durant plusieurs heures, j’ai comparé à domicile mon DLA-HD1 version 061 avec le DLA-HD1 version 059 d’un ami (qui n’intervient pas sur le forum).
Voici donc mon compte-rendu de comparaison ................ Je m’efforcerai de faire connaître ces suggestions à JVC France.
Et si vous en avez d’autres, elles sont les bienvenues…


Les utilisateurs de HD1 vont être à n'en pas douter ravis par cette superbe analyse.

Perso. je l'ai éliminé à cause du bruit de fonctionnement qui lui est souvent reproché; ce serait donc un point à améliorer.
Et je pense qu'un iris manuel ne serait pas inutile pour adapter la luminosité et améliorer le ratio de contraste sur des petites bases d'écran.

Pour le réglage de la convergence par demi ou quart de pixel, ama, il n'y a pas d'autre solution qu'un réglage mécanique par vis nanométrique :)

Alain


Pour le bruit, sans pouvoir l'affirmer, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas plus bruyant que le TX200.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Juin 2007 20:11

je reste persuadé que le reglage des convergences peut évoluer par soft, je ne pense pas qu actuellement ce reglage se fasse mecaniquement lorsque je presse sur la touche de telco :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Juin 2007 20:15

bob74 a écrit:yrad
c'est bien ....mais qu'est ce que c'est long...mais long.... :oops:
:wink:
pour ma part
j'ai constaté que sur mon exemplaire les convergences etaient PARFAITES
alors que sur 4 exemplaires que je connais et testé :les convergences sont plutot du domaine de l'acceptable
je pense qu'en meme temps que ce nouveau firmware jvc a ete plus attentif au reglage de la superposition des panneaux :ça donne a l'image une qualité encore plus exclusive!

donc

merci jvc pour ce vp au rapport qualité prix inoui
qd je pense au prix que j'avais payé mon hd2k :roll:

robert

J'avoue n'avoir pas remarqué de différence de convergence sur mon DLA-HD1 en passant du firmware 059 au 061.
D'un DLA-HD1 à l'autre, les convergences ne sont jamais identiques. Mais selon que l'on utilisera ou pas les lens shift, et selon la façon dont on les utilisera, certains exemplaires seront plus ou moins favorisés.
Certains DLA-HD1 présenteront une convergence parfaite avec les lens shift à fond, tandis que d'autres auront une convergence parfaite en position centrale.

Je suis désolé que tu aies trouvé mon CR trop long, Robert. :oops:
Je l'ai rédigé d'une seule traite tant que j'avais à l'esprit tous les détails de mon comparatif d'hier. J'aurais pu certes le synthétiser, mais cela m'aurait demandé plus de temps (une étape de plus), avec toujours le risque de priver les forumeurs de quelques infos utiles.
Mon but est de fournir un maximum d'infos objectives à ceux hésitent à franchir le pas de la MAJ, ainsi qu'un feedback détaillé au service technique de JVC.
Après tout, au regard des longues heures que j'ai consacrées hier à effectuer ce comparatif, ce n'est que justice que l'intégralité de ce travail soit consigné et profite à la communauté HCFR. Ou bien aurais-je mal compris la vocation d'HCFR ? :roll:
Dernière édition par yrad le 02 Juin 2007 21:48, édité 4 fois.
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 02 Juin 2007 20:18

BA a écrit:je reste persuadé que le reglage des convergences peut évoluer par soft, je ne pense pas qu actuellement ce reglage se fasse mecaniquement lorsque je presse sur la touche de telco :wink:

C'est aussi ce que je pense intuitivement. D'où la suggestion à JVC d'un réglage plus fin...
Mais en même temps, je ne sais pas exactement comment fonctionne cet ajustement de convergence via les menus du DLA-HD1. :-?
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 02 Juin 2007 20:34

Yrad, un GRAND merci pour ce magnifique CR.

Je serai curieux de comparer mon HD1 en 0.61 avec le Ruby que j'ai récupéré du PrimeSupport avec également un tout nouveau firmware Sony et un nouveau bloc optique.

Quand je pense que je l'ai récupéré depuis 1 mois et que je ne l'ai pas encore rebranché :oops:
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Juin 2007 21:36

Maintenant a trouver un moyen de faire la maj FW sans passer pas le SAV JVC ...
Il est bien la ou il est mon HD1 ! Au plafond !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46924
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Juin 2007 22:17

Rien de plus simple Jacko, un cable Null, un portable et le logiciel que j ai mis a dispo il y a quelques pages et il ne bougera pas de son plafond comme le mien :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Juin 2007 22:42

Merci mister BA !

.... j'arrive plus a suivre, je bosse comme un dingue ....

Allez hop je pecho un cable RS232 et je flash !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46924
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 03 Juin 2007 0:11

salut yrad le firmware tu le récupère sur le site jvc france ou bien auprès d'une station technique :idee:
invite45
 
  • offline

Message » 03 Juin 2007 0:20

je me suis renseigné auprès de ma station technique et elle ne fait pas de maj pour le hd1 :cry: un cd de maj proposé par jvc serai le bienvenu ,il éviterai ainsi tout transport désagréable pour le vp :-?
invite45
 
  • offline

Message » 03 Juin 2007 1:03

yrad a écrit:Et dire que je pensais exactement l'inverse... :oops:
Qu'un réglage de convergence plus fin pouvait relever du firmware.
Tandis que la diminution du bruit de ventilation et l'apparition d'un iris manuel ne pouvaient pas résulter d'une simple mise à jour du firmware.
Etonnant ! :mdr: :lol:


En fait aucune de ces évolutions ne pourrait être effectuée par une MAJ firmware.
Sauf peut être pour le bruit en réduisant la vitesse des ventilos conjointement à une réduction de la luminosité de la lampe si sa temp. de couleur ne change pas trop.

Concernant les convergences par soft; elles ne peuvent être réalisées que par un décalage de l'image sur les matrices et les matrices sont constituées de pixels entiers.
Ce qui n'autorise qu'un décalage pixel par pixel.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD