Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 01 Juin 2007 19:58

casimir666 a écrit:La version 1.0.8.0 est maintenant dispo ici :
http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=512588
Seb normalement tu ne devrais pas te faire abuser avec celle-ci ;-)


J'ai testé (très) rapidement ... :wink:

Image

Je testerais ça en details plus tard ... mais ça m'a eu l'air aussi fluide qu'hier ... 8)

NB: je change rien surtout !!! :lol: :mdr: ... à moins que tu ne veuille vraiment que j'ai des saccades ... lol :mdr:

Alors : suis-je abusé ou pas ? :wink:

[Edit] par contre, j'ai un souci de ratio on dirait ... :cry: ... à creuser ...
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:21

[Edit] par contre, j'ai un souci de ratio on dirait ... :cry: ... à creuser ...[/quote]


oui puis le mec , ben il a une drole de tête...... :mdr:

bon je sors :oops:
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:23

gigi44. a écrit:oui puis le mec , ben il a une drole de tête...... :mdr:
bon je sors :oops:

Normal : c'est une fille !!! :lol:
Dernière édition par Seb.26 le 01 Juin 2007 20:31, édité 1 fois.
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:26

non seulement il a une drole de tete, mais en plus il y a des lignes bleues qui traversent l'écran :mdr:

vous arrivez encore a voir un film normalement ? :o
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:34

merci pour cette nouvelle mouture casimir 666,evr custom presenter fonctionne bien depuis l'ajout de la dll mfplat,pour le buffer evr a tu des conseilles.
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:35

alkasar a écrit:vous arrivez encore a voir un film normalement ? :o

Oui ... celui là ( X-Men III ) je l'ai déjà vu 2 ou 3 fois ... :wink:

Sinon, pour la théorie du complot, je precise que si je chrage un peu le PC, genre en ouvrant le panel control nvidia ( y'a pas mieux pour faire rammer un PC :lol: ) la ligne rouge devient très instable, tout comme mon film d'ailleur ... ça me fait penser que la ligne rouge n'est pas "pipo" ... :idee:

NB: d'ailleur mettre une autre appli devant MPC qui tourne, il aime pas du tout ... il ne repond plus ... mais il lit la vidéo tranquilement ...

MPC = << Moi, j'men fous : mon job c'est de lire des vidéos, alors je lis ! >>

:lol:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:37

alph@ a écrit:merci pour cette nouvelle mouture casimir 666,evr custom presenter fonctionne bien depuis l'ajout de la dll mfplat,pour le buffer evr a tu des conseilles.

perso, je laisse 5 car avec plus ça plante ... :cry:

@Casimir : y'a pas moyen de tester le max possible et d'adapter ? :wink:
... pis d'afficher des stats du buffer avec le fps ? ( libre/max ) :oops:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:46

Seb.26 a écrit:NB: je change rien surtout !!! :lol: :mdr: ... à moins que tu ne veuille vraiment que j'ai des saccades ... lol :mdr:

Alors : suis-je abusé ou pas ? :wink:


Non tu n'a pas été abusé, car vu que la ligne rouge s'affiche cela veut dire que les mesures sont bonnes. Je suis impressionné je ne suis pas arrivé à un tel résultat chez moi :o
Il faut dire que ma TV n'accepte que le 60Hz, mais même avec des vidéos a 29.97 le jitter n'est pas aussi stable que chez toi.
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:56

casimir666 a écrit:Non tu n'a pas été abusé, car vu que la ligne rouge s'affiche cela veut dire que les mesures sont bonnes. Je suis impressionné je ne suis pas arrivé à un tel résultat chez moi :o
Il faut dire que ma TV n'accepte que le 60Hz, mais même avec des vidéos a 29.97 le jitter n'est pas aussi stable que chez toi.

Très sincerement, je n'avais jamais eu cette perfection non plus : avec Haali j'obtenait en gros ce que j'ai avec l'EVR en D3D ...

Dans Reclock, j'avais déjà cru constater que D3D ne savait pas vraiment determiner la vraie frequence de balayage, ça bougeait tout le temps ... l'EVR semble y arriver ... :wink:

Sinon, en mode D3D, y'aurait pas moyen de declencher le swap des front/back buffers dès que la frame en cours a étée affichée ( dans le cas de films à 25fps sur une TV à 50Hz ou 30fps sur 60Hz ) ... de cette façon, on serait sûr d'avoir du pur 1:1 ... donc fluidité parfaite à tous les coup ... ???

[Edit]... ou encore d'anticiper un peu le present() pour être sûr que la frame ne rate pas son VBL ? ( genre 1/4 de VBL )
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Juin 2007 21:19

Par contre, MPC-HC a une forte tendance à ne plus repondre quand on ouvre une autre fenêtre ... :cry:

Mais il a quand même pris la place de MPC dans MediaPortal sur mon PCHC ... :wink: ... faut pas le titiller, c'est tout ... :lol:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Juin 2007 21:25

Seb.26 a écrit:Par contre, MPC-HC a une forte tendance à ne plus repondre quand on ouvre une autre fenêtre ... :cry:

Mais il a quand même pris la place de MPC dans MediaPortal sur mon PCHC ... :wink: ... faut pas le titiller, c'est tout ... :lol:


Tu l'ouvres comment l'autre fenêtre puisqu'on ne peux pas sortir du full-screen hormis le ALT+F4 ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juin 2007 21:47

Seb.26 a écrit:
alph@ a écrit:merci pour cette nouvelle mouture casimir 666,evr custom presenter fonctionne bien depuis l'ajout de la dll mfplat,pour le buffer evr a tu des conseilles.

perso, je laisse 5 car avec plus ça plante ... :cry:


ben moi je peut aller au max c'est a dire 20 :lol: ,donc tous interet ou pas ?
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 01 Juin 2007 22:44

Seb.26 a écrit:Sinon, en mode D3D, y'aurait pas moyen de declencher le swap des front/back buffers dès que la frame en cours a étée affichée ( dans le cas de films à 25fps sur une TV à 50Hz ou 30fps sur 60Hz ) ... de cette façon, on serait sûr d'avoir du pur 1:1 ... donc fluidité parfaite à tous les coup ... ???

J'y avais déja pensé, mais c'est ingérable pour rester lipsync.

Seb.26 a écrit:ou encore d'anticiper un peu le present() pour être sûr que la frame ne rate pas son VBL ? ( genre 1/4 de VBL )

C'est ce que je fait : le present est appelé un peu avant l'heure, et normalement il attend le VSync pour afficher l'image. La mesure du temps pour la courbe est fait juste après.
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 01 Juin 2007 22:56

casimir666 a écrit:J'y avais déja pensé, mais c'est ingérable pour rester lipsync.

j'imagine ... :-?

casimir666 a écrit:C'est ce que je fait : le present est appelé un peu avant l'heure, et normalement il attend le VSync pour afficher l'image. La mesure du temps pour la courbe est fait juste après.

ah ... mais alors le problème vient de D3D ... :cry: ... et tu n'y peux rien du tout !!!
( et en mettant un peu plus d'avance, ça change rien ? )

:idee: : ça serait chaud de faire un mode genre "test de fluidité" sans vraie vidéo : avec par exemple une boucle sur ton tearing test (pour faire bouger un truc) et des present() ... pour voir si sans le timestamp de la frame c'est nickel ? ... en théorie, ça devrait être parfait ... :mdr:
NB: Je connais pas DirectShow, c'est peut être galère ! ... :lol:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Juin 2007 22:57

alph@ a écrit:ben moi je peut aller au max c'est a dire 20 :lol: ,donc tous interet ou pas ?

En théorie, plus tu bufferise, plus tu peux absorber un pic de debit et donc elimier les saccades du au CPU qui suit pas ... :mdr:

Par contre, dans le cas de navigation des menus DVD, ça doit pouvoir poser des problème ...

kbil69 a écrit:Tu l'ouvres comment l'autre fenêtre puisqu'on ne peux pas sortir du full-screen hormis le ALT+F4 ?

parfois le simple fait de descendre la souris affiche la barre de navigation, et c'est fini ... la barre ne re-descend plus jamais, et MPC ne repond plus ... :cry:
Sinon, y'a aussi le ALT-TAB ... :lol:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message