Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 01 Juin 2007 0:10

remaisisqo a écrit:
davidd a écrit:ce n'est pas une de mes photos mais celle d'un autre forumeur qui a eu le même probléme sur son écran
il faut regarder les petits diamants sur le fond blanc


Davidd, c'est un pur problème de toile :wink:
Sinon, fais comme moi et Neon, va chez screen research, le top du top des écrans ( pour un prix pas si inavouable que cela....bien sur je ne parle que de la toile :mdr: )



il me faut un ecran electrique car j'ai le plama encastre dans le mur et l'ecran passe juste a ras de celui ci
je n'ai pas de salle dedié juste un salon toléré par mon waf :wink:

autrement il y a longtemps que j'aurais fais comme vous :wink:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2007 0:15

j'ai un leger shading aussi avec le jvc

mon revendeur me dit que je peux le changer pour panne au deballage mais je ne sais que faire car c'est quand même léger

en avez vous eu aussi ou en avez vous encore ?
ce phénomène empire ou reste ou disparait ?
Fichiers joints
DSC_0094.jpg
DSC_0094.jpg (15.12 Kio) Vu 5897 fois
DSC_0095.jpg
DSC_0095.jpg (24.73 Kio) Vu 309 fois
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2007 0:19

davidd a écrit:
remaisisqo a écrit:
davidd a écrit:ce n'est pas une de mes photos mais celle d'un autre forumeur qui a eu le même probléme sur son écran
il faut regarder les petits diamants sur le fond blanc


Davidd, c'est un pur problème de toile :wink:
Sinon, fais comme moi et Neon, va chez screen research, le top du top des écrans ( pour un prix pas si inavouable que cela....bien sur je ne parle que de la toile :mdr: )



il me faut un ecran electrique car j'ai le plama encastre dans le mur et l'ecran passe juste a ras de celui ci
je n'ai pas de salle dedié juste un salon toléré par mon waf :wink:

autrement il y a longtemps que j'aurais fais comme vous :wink:


Tu sais, je suis en 2:35 transonore dans un salon de 25m2 mais il est vrai que ma moitiée est du genre compréhensive :lol:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Juin 2007 0:21

davidd a écrit:j'ai un leger shading aussi avec le jvc

mon revendeur me dit que je peux le changer pour panne au deballage mais je ne sais que faire car c'est quand même léger

en avez vous eu aussi ou en avez vous encore ?
ce phénomène empire ou reste ou disparait ?


C'est pas dramatique mais bon ca fait mal quand meme :cry:
Visible uniquement sur mires ou sur du soft ?
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Juin 2007 0:26

que sur mire et de 50 a 80 ire
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2007 7:10

davidd a écrit:que sur mire et de 50 a 80 ire


il faut que tu testes sur un film en noir et blanc :c'est imparable pour juger du shading!
ça a l'air qd meme leger
chez moi c'etait nettement plus marqué :oops:
en ppcipe ça ne disparait pas :-?

robert

petit hs: au passage j'ai vu "hard candy" hier sur le couple 3930 +hd1 en sd: he bien peu de film hd arrivent a un tel niveau de qualité c'est somptueux et je ne parle pas du scenario que j'ai egalement trouvé tres original !
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 01 Juin 2007 9:37

bob74 a écrit:
davidd a écrit:que sur mire et de 50 a 80 ire


il faut que tu testes sur un film en noir et blanc :c'est imparable pour juger du shading!
ça a l'air qd meme leger
chez moi c'etait nettement plus marqué :oops:
en ppcipe ça ne disparait pas :-?

robert

petit hs: au passage j'ai vu "hard candy" hier sur le couple 3930 +hd1 en sd: he bien peu de film hd arrivent a un tel niveau de qualité c'est somptueux et je ne parle pas du scenario que j'ai egalement trouvé tres original !

ok merci je vais voir ca
j'ai regardé hier soir underworld 2 et il est parfait ce film pour juger des qualité du hd1
impressionnant cette péche dans le noir
sur du brouillard a moment donne j'ai cru apercevoir un peu le shading mais peut etre que c'était l'effet placebo :mdr:
c'est vrai qu'il est leger mais si ca peu augmenter c'est embettant
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:05

Non David,


le 1080i n'a pas marché sur mon projecteur avec le puce Gennum, parce que j'ai les effets escaliers sur les courbes, c'est pour celà que je pose cette question.

Ceci étant dit, essaye qd même de faire le test avec le 1080i et voir si cet effet est tjs présent avec le nouveau firmware 061.


MERCI
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:31

J'ai reçu mon HD1 hier, je vais donc faire mon petit CR.

Aprés avoir longtemps hésité avec un Pearl que je n'ai pas pris pour son piqué (sortant d'un DLP, j'aime les images taillées au scalpel) une derniere démo me décide donc (largement) en faveur du HD1.

Une fois installé, j'apprecie déjà sa finition. On est sur du vrai haut de gamme sauf les 2 molettes du lens shift et le zoom que j'aurais preferé motorisé. Bon une fois reglé on n'y touche plus.

Premier allumage et sur le bureau windows la péche de l'image et la netteté :o . Je constate en plus que je suis en 1280 x 720 en résolution (HC 3100). Je passe donc en 1920 X 1080 et je cherche mes lunettes car les icones sont toutes petites.

Avant de mettre un HDDVD je rentre dans les parametres de ma carte graphique (ATI X1950) et il y a bien 24hz :wink: 25, 30, 50 et 60hz.

Je selectionne 24 et il ne synchronise pas :-? Il accepte pourtant le 25,30,50,60... Donc je passe en 60 et miracle c'est (pratiquement) fluide :o Est ce que le traitement prend le relais? Bref premiere surprise.

Je ne desespere pas lui faire rentrer du 24hz (le vp le refuse aussi par powerstrip).

A noter que le firmware est le 061.

Bon passons a l'image: tout de suite le contraste saute aux yeux. Les noirs sont bien plus denses que sur le HC 3100 et la luminosité est exceptionnelle.

Une petite calibration et Matrix en HDDVD: effectivement les noirs sur le manteau en cuir sont beaucoup plus détaillés, les textures font moins "plastique". La palette des couleurs, les nuances retiennent mon attention, c'est different d'un DLP, plus naturel en fait.

Sur le Pacte des Loups toujours en HDDVD, les rouges sur la robe d'Emilie Dequenne sont tellement détaillés :o ,je "découvre" ses boucles d'oreilles, le noeud dans ses cheveux.

Ensuite, la profondeur de champs et le relief vont beaucoup plus loin que le 3100 (vu le prix...) qui ne demerite pas pour autant. Mais le HD1 ne boxe pas dans la même catégorie.

L'optique du HD1 est exceptionnelle, le bureau Windows n'a jamais été aussi net mais, je trouve qu'il fourmille beaucoup! Sur Matrix pourtant bien encodé c'est clair: ça fourmille :evil: Beaucoup moins voire pas du tout sur le 3100.

La netteté est pourtant sur 0.

Il me reste beaucoup de travail pour en tirer le maximum mais clairement le HD1 est une bombe. Il y a juste la synchro et le fourmillement qui me géne donc si quelqu'un a un retour :wink:

Pour le reste le 3100 est également une tuerie en terme de rapport qualité/prix. Je le préfere même au Pearl.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17524
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:42

Salut david555

Tu as le meme probleme que moi pour le 24 hz . J'ai une Ati X1600 pro AGP .

Ta 1950 est en agp ou pci-express ?

Sinon ca passe correctement en 60hz , mais je pense qu'on doit avoir un chouilla de mieux en 24hz .

Tu as eu une grosse differnce entre la sortie de carton et apres la calibration ? . Il y a helas moins de forumeur sur Marseille pour avoir une aide pour ce genre de boulot .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:44

pour la sinchro il faut rentre en 23,976 je crois mais je n'ai pas de pchc mais y a pas de raison que cela ne marche pas
la norme c'est pas 24 mais 23,976
pour les fourmillemets je n'en voit quasiment pas
essaye avec un lecteur hddvd pour voir
sino le tosh sors en hdmi ycrcb donc a essayer plutot que le rgb

pour info j'etais a +20 (en sharpness) sur underworld 2 en dvd et pas de fourmillement :wink:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:51

rezoli a écrit:Salut david555

Tu as le meme probleme que moi pour le 24 hz . J'ai une Ati X1600 pro AGP .

Ta 1950 est en agp ou pci-express ?

Sinon ca passe correctement en 60hz , mais je pense qu'on doit avoir un chouilla de mieux en 24hz .

Tu as eu une grosse differnce entre la sortie de carton et apres la calibration ? . Il y a helas moins de forumeur sur Marseille pour avoir une aide pour ce genre de boulot .


la 1950 est en Pci express.

Entre sortie de carton et aprés calibration il y a une grosse difference surtout au niveau de la colorimetrie (trop de rouge, manque de bleu).
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17524
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:57

davidd a écrit:pour la sinchro il faut rentre en 23,976 je crois mais je n'ai pas de pchc mais y a pas de raison que cela ne marche pas
la norme c'est pas 24 mais 23,976
pour les fourmillemets je n'en voit quasiment pas
essaye avec un lecteur hddvd pour voir
sino le tosh sors en hdmi ycrcb donc a essayer plutot que le rgb

pour info j'etais a +20 (en sharpness) sur underworld 2 en dvd et pas de fourmillement :wink:


je vais essayer en 23.976. Pour le Ycbcr, l'image est horrible mais ça vient de mon PC qui sort en RVB.

Je n'ai d'ailleurs pas constaté de bug.
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17524
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:11

Franck1 a écrit:Quelqu'un sait il si sur Paris un magasin a ce projo en stock, étant sur le point de me décider, je n'ai qu'une envie, c'est de repartir avec.

Je détesterai devoir attendre une éventuelle livraison du fournisseur à mon revendeur.

D'avance merci.

A +

Franck


Désolé de me répondre à moi même, mais quelqu'un du forum a eu la gentillesse de me répondre par mail privé en me faisant part d'une possibilité d'achat intéressante, mais malheureusement l'ensemble de mes messages ont été effaçé par erreur.

Si cette personne avait la possibilité de mettre en rapport avec moi, ce serait cool.

D'avance merci.

A +

Franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2007 12:13

Je passe ma commande demain :D

JVC + un écran motorisé Lumene 240C + câble HDMI 7,50

Merci à vous pour vos conseils :wink:
Lamour
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Juin 2005 18:07
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD