Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

nouveau lecteur dvd sony HDMI DVP-NS76

Message » 30 Mai 2007 23:04

Salut, a y est, j'ai ce lecteur (merci fcouma) mais je vais devoir patienter de déménager pour l'associer à un LCD ou plasma que je n'ai pas encore acheté ...

Dans l'attente, je vais déjà le tester en RVB sur mon cathodique.
nicoval

Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35

Message » 30 Mai 2007 23:13

En fait ca le fait aussi avec des dvd neufs : je viens d'ouvrir maman j'ai raté l'avion et ca fait le même bordel.

Le bruit est très fort au début des films et diminue progressivement au fil du film jusqu'à disparaître...

Dois-je demander un échange?

merci
strato

Inscription Forum: 29 Déc 2006 16:18

Message » 31 Mai 2007 0:55

probablement qu'un echange dans ce cas résoudrait ce phénomène!
En tous cas, ça semble justifié.
Pastor :wink:
Pastor

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 31 Mai 2007 1:24

J'ai des DVD-RW que j'utilise depuis 2 ans, ils sont bien rayés (certains meme ne se gravent plus jusqu'au bout). Aucun soucis pour les lire avec le NS76. Tu devrais le rapporter.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 31 Mai 2007 9:41

Moi c'est la fonction MNR (Mosquitoe Noise Reduction) que je trouve très bien! Si le DVD est de bonne qualité, ça ne fait rien sinon ça enlève du bruit numérique, ça rend les contours nets sans "mosquitoes", bref il est très efficace et comme dit sur la notice, il s'adapte au flux numérique qu'il voit passer et c'est vrai!!! Une image à couper au couteau, les DVDs se révèlent.
Par contre je mets le reste sur off (netteté, BNR...). Sympas aussi le décalage son et la reprise de lecture ("Resume")!
Je ne sais aps ec que vaut l'Enhancer sur les Denon ou Toshiba EX1 en tout cas, l'image du Sony est très naturelle avec de très belles couleurs. Un super produit!
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 31 Mai 2007 10:24

Ce lecteur ne fait que des heureux... et ça m'étonne pas une seconde.
Perso, je compte m'acheter une PS3 pour les BD, l'upscale de fou, et les jeux... mais je conserve mon Sony N76.
Image uspcalée magnifique sur mon projo ptae 700 (meilleure que sur mon LCD Sony 32S2530).
Et depuis 6 mois : toujours aucun bug !
Yééééééé.
To'

Inscription Forum: 04 Mai 2004 16:27

Message » 31 Mai 2007 11:27

C'est vrai que j'ai fait des tests comparatifs hier avec RGB, YUV et HDMI, et bien le YUV passe bcp mieux sur mon Projo PTAE500 que sur ma tele 40S2530. Comme quoi l'electronique embarquee dans l'afficheur reste aussi importante.

J'ai pas encore teste le HDMI vers DVI pour mon projo (pas envie de retirer un cable de 10m, ma goulotte est deja pleine), donc je pense que je vais rester en YUV sur le projo, l'image est tout a fait acceptable, et de toutes facons, y'a qu'une sortie HDMI et elle va sur la tele.

Je ne resisite pas a partager qque photos faites hier a la va vite...
A noter que les contrastes sont pas tjrs tres realistes sur les photos car la prise de lumiere n'est pas tjrs faite au meme endroit sur les photos.

Ca se passe ici:

http://www.flickr.com/photos/jprenaux/s ... 291093008/
jpegthe1

Inscription Forum: 01 Jan 2004 18:48

Message » 31 Mai 2007 11:52

Ha-Dê a écrit: l'Enhancer sur les Denon ou Toshiba EX1 en tout cas, l'image du Sony est très naturelle avec de très belles couleurs. Un super produit!

j'ai fait le comparo plus loin dans le post ... :wink:
fcouma

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39

Message » 31 Mai 2007 19:20

Davidl3ouf a écrit:
ladee a écrit:Est ce que quelqu'un pourrait comment et quels sous titres ce lecteur gèrent ils pour les divx?

- srt, idx, sub
- Possibilité de régler le format / couleur / fond?
- Position en bas de l'écran ou remonté en hauteur?

Sinon quel est la puce de décompression pour les divx afin de savoir quels format sont supportés.

Merci à vous :D

Franchement oublie les divx avec ce lecteur il considère tous les divx comme étant au format 4/3, c très moche :)

Merci tu m'évites la crise cardiaque et de rapporter ce lecteur au magasin le jour suivant. Est ce que vous conseillez un lecteur particulier pour cette utilisation (+hdmi)
8)
ladee

Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:45

Message » 31 Mai 2007 20:07

Bonsoir

J'ai fais quelques tests concernant mes bruits sur le sony.

Tout d'abord j'ai passé les dvd comprométants sur mes 2 autres platines :
- sur une Kiss dp-450 (1er modèle bien épais) il n'y a pas de bruit
- sur une philips dvp-5140 il y a les mêmes bruits.

Ensuite j'ai charcuté un dvd au cuter et je l'ai ensuite lu sur le sony : le disque tourne, le lecteur ne parvient pas à lire le dvd mais il n'y pas le bruit..

Avez vous une idée du problème?
En sachant que la quasi totalité de mes dvd neufs passent sans problème, le soucis ne viendrait pas des dvd plutôt que du lecteur?

les dvd pourris sont des dvd acheté sur ebay et je me souviens qu'ils étaient un peu humides en arrivant... est ce que ca se pourrait que le pb vienne du fait que les disques ne soient pas plats?

merci
strato

Message » 31 Mai 2007 20:25

strato a écrit:est ce que ca se pourrait que le pb vienne du fait que les disques ne soient pas plats?

Lors de ta première description je pensais à un bruit de tête de lecture. A present tu sembles plutot evoquer un bruit de rotation. Tes disques peuvent etre voilés ou ils ont une etiquette collée pas au centre. Mais ca peut aussi etre le galet presseur du lecteur qui s'est barré (ça m'été arrivé sur un graveur pour PC). Et si je ne me trompes pas, tu as aussi des soucis sur des DVD neufs et tu es le seul à avoir ça, ça fait beaucoup non ? Où alors tu es vraiment poissard :).
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 01 Juin 2007 7:59

tu mets des dvd humides et non plats dans ton lecteur ? hey c'est pas une poubelle hein !
Tamahome

Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:02

Message » 01 Juin 2007 8:29

Bonjour a tous,

Juste pour vous remercier, hier je suis passer prendre un NS76
grace a ce post pour allimenter mon TX100 (avant en PCHC) et egalement mon bravia 40P2530.

Je teste le tout ce we :D

Mais j'ai confiance :D

Merci ;-)
newsax

Inscription Forum: 15 Aoû 2004 15:35

Message » 01 Juin 2007 11:51

J'ai appelé un centre de réparation sony et le technicien m'a dis qu'il a déjà rencontré ce problème sur d'autre marques.
C'est un bruit "mécanique" qui disparait au bout de quelques minutes et que l'on observe qu'avec certains disques spécifiques à la machine.
Il a plusieurs lecteurs du même modèle et ils font tous ce bruit avec un disque qui pourtant est tout neuf (ce n'est pas du à l'état du disque)

Il m'a dit qu'en gros il n'y rien à faire et qu'il ne peut pas me l'échanger car il ne s'agit pas d'une panne mais d'un défaut du modèle.

En gros d'après lui si je passe mon disque dans votre lecteur, il y aura le même bruit.

donc rien à faire...
strato

Message » 01 Juin 2007 11:55

strato a écrit:Il a plusieurs lecteurs du même modèle et ils font tous ce bruit avec un disque qui pourtant est tout neuf (ce n'est pas du à l'état du disque)

Il m'a dit qu'en gros il n'y rien à faire et qu'il ne peut pas me l'échanger car il ne s'agit pas d'une panne mais d'un défaut du modèle.

En gros d'après lui si je passe mon disque dans votre lecteur, il y aura le même bruit.

donc rien à faire...

Ce que tu en dernier me parait incompatible avec ce que le technicien t'as dit avant ...

Il parle du modèle et toi du disque ..

AMA il t'a baladé : j'aime bien la différence entre "panne" et "défaut du modèle"

:mdr:
fcouma

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message