Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, domin, Google Adsense [Bot], gregdu14, Jackpop, Vince le devastateur et 189 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 31 Mai 2007 17:24

ranix a écrit:Une config qui doit apporter beaucoup de bonheur.

Si j ai juste la cheminé est une edendeco panamax non?
tres sympa, une idée que j avais deja si un jour je realise enfin mes travaux, mais apres l avoir vue en photo, je pense que ca va pas rester au stade de simple projet^^.


Oui !!!

et

Oui !

C'est top comme concept et hyper simple à installer / faire fonctionner. La seule contrainte c'est le stockage de l'ethanol ... Et le prix au litre ... Il faut impérativement acheter dirctement par bobonnes de 25 litres puis transvaser dans des bidons pour usage quoitidien. Ce qui m'a frappé c'est que la cheminée chauffe réellement la pièce alors que nous pensions que ce serait purement design / décoratif.

:wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 17:36

Avec la magnifique instal que t a je trouve le moyen de parler d autre chose :-).

merci pour le commentaire.

N empeche c est surement l une des instal les plus reussi de hcfr sur le plan esthetique.
et Je n ose meme pas douter du rendu a l ecoute...

Rani
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 31 Mai 2007 17:38

Van,

J'ai eu l'occasion de faire quelques écoutes récemment avec changements de cables, j'ai beaucoup aimé le Stéréovox XLR. Je n'ai pas retenu la référence mais le prix tourne autour de 1500 €. Évidemment il est très clair, pas forcément très étendu dans le bas, et je ne l'ai pas écouté avec les Nuforce mais il m'a semblé beaucoup plus ouvert et naturel que les autres.

Emm,

Félicitations pour les WAP 8 :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 31 Mai 2007 17:39

ranix a écrit:Avec la magnifique instal que t a je trouve le moyen de parler d autre chose :-).

merci pour le commentaire.

N empeche c est surement l une des instal les plus reussi de hcfr sur le plan esthetique.
et Je n ose meme pas douter du rendu a l ecoute...

Rani


Je rougis. :oops: Merci !

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 17:44

reyle a écrit:Van,

J'ai eu l'occasion de faire quelques écoutes récemment avec changements de cables, j'ai beaucoup aimé le Stéréovox XLR. Je n'ai pas retenu la référence mais le prix tourne autour de 1500 €. Évidemment il est très clair, pas forcément très étendu dans le bas, et je ne l'ai pas écouté avec les Nuforce mais il m'a semblé beaucoup plus ouvert et naturel que les autres.

Emm,

Félicitations pour les WAP 8 :wink:

as-tu essayé les cardas golden reference en XLR? les as-tu comparé au stéreovox?
smalah
 
Messages: 373
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 31 Mai 2007 17:53

@ Emm,

je confirme que les anciennes mousses vieillissaient très mal,
j'ai dû recoller les miennes avec de la néoprène et de toutes façons elles ne pouvaient que bailler.
Pour l'écoute j'enlevais celles du médium-aigu quoi qu'il en soit.

@ reyle,

concernant les cables je n'ai fait aucune essai chez moi, mais la question sera aussi de savoir quel préamp j'intercallerai entre le P8i et les petits blocs, car si Viola est resté fidèle aux Fishers ça va me rappeller l'époque où il fallait des Lemo pour faire marcher mon Levinson... :evil:

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Mai 2007 18:00

sur le petit chiffon bleu fourni avec l'outillage y-a-t-il toujours écrit "Ibanez" ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Mai 2007 18:58

van.alstine a écrit:sur le petit chiffon bleu fourni avec l'outillage y-a-t-il toujours écrit "Ibanez" ?


Il y en a deux et il est écrit "3M" ! La PME de Provo se fournit chez la multinationale de St Paul - Minnesota.

C'est assurément moins musical que "Ibanez" ! Il faudrait faire une écoute comparative avec les 2 chiffons ! :mdr:

:wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 19:01

:lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Mai 2007 20:05

angus2 a écrit:Image



Impressionnant, tout de même. :o
PAT 94
 
Messages: 14865
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 31 Mai 2007 20:32

PAT 94 a écrit:
angus2 a écrit:Image


Impressionnant, tout de même. :o


Et encore, sur les photos les distances sont "écrasées". Les caisses sont plus massives qu'elles n'y paraissent. Et elles sont très très lourdes.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 20:44

as-tu essayé les cardas golden reference en XLR? les as-tu comparé au stéreovox?[/quote]

Non désolé, comparaison avec des Kubala Sosna.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 31 Mai 2007 21:18

Le rodage a (bien) démarré : après avoir tourné toute la journée en boucle, les enceintes sonnent ce soir mieux qu'hier soir. Et hier soir, ça sonnait déjà bigrement bien ! Si c'est comme ça tous les soirs, j'ai des belles soirées en perspective ! :D

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:25

Je commence à entrapercevoir le potentiel du grave sur de la grosse caisse d'un morceau classique (plage 5 de cet excellentissime disque : http://www.amazon.fr/Salterio-Begona-Ol ... 660&sr=1-1

C'est :o et pourtant le rodage démarre à peine.

En tout cas, je me régale !!!

:wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2007 9:53

Emm a écrit:Et encore, sur les photos les distances sont "écrasées". Les caisses sont plus massives qu'elles n'y paraissent. Et elles sont très très lourdes.


Oui, mais Ronan est très très costaud. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message