Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 31 Mai 2007 9:55

C'est un peu domage pour le sharpness... :(
Mais c'est super pour le reste! En tout cas, JVC ne reste pas sans rien faire, ça c'est très positif! Bravo monsieur JVC :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 10:28

Il faut bien réparer le erreurs de jeunesse non! :wink:


Mais c'est vrai , tu as raison de le souligner christophe, ce suivi du produit témoigne le respect des comsommateurs qui ont fait confiance à la marque!!!
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 31 Mai 2007 10:39

Bon, ce qui dommage, c'est que nous n'avons eu un "liens" officiel..
Ce qui veux dire que si il y a d'autre mise a jours, nous ne serons peut etre pas "informé" ou pas en mesure de faire cette mise a jour nous même..

Mais bon, c'est sur que c'est vraiment bien qu'ils aient fait cela.

Moi aussi, je viens donner mon MERCI JVC .
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Sources SD et Télévision

Message » 31 Mai 2007 10:56

Nous le savons bien, le HD1 est destiné au home cinema, plus particulièrement à la HD, 1080 lignes, en progressif de préférence. Pourrait-on faire une synthèse sur ce qu'il donne avec les sources TV classiques en SD ? Question autrement posée, en forme de sacrilège: le HD1 est-il un bon téléviseur?
Je pense à la diffusion des images de sport, de football en particulier. C'est quand même bien à regarder sur grand écran quand on est nombreux. J'avais posé une question analogue il y a 1 mois mais avais reçu une seule réponse, de la part d'un sympathique non-possesseur du HD1.
Cordialement
Dernière édition par Donat le 31 Mai 2007 11:02, édité 1 fois.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 31 Mai 2007 10:58

Ceux qui ont fait un changement de firmware,

quant est -il du signal 1080i le puce Gennum fonctionne-t-il ?
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 31 Mai 2007 11:01

ben oui, ca marche ..mais il te faut un BON signal ...(satelitte ou tv digital ...) mais pas le tuner de ton magnetoscope en composite sur la tv analogique hertzienne ...


parce que Eurosport ..on voie deja la compression sur une tv normal ..alors en grand ecran , j'imagine que ca pardonne pas ...

Mais bon, a mon avis si il y a des diffusion en HD, formule 1 Tennies, football , etc... alors ca dois etre impressionnant !!

J'attend vraiment la F1 en HD !! (si cela pouvais etre comme canalsat avec kisoque il y a quelque année, ça serait le TOP du TOP ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Sport en SD + réduction du bruit

Message » 31 Mai 2007 11:07

Merci beaucoup Frédéric.
J'ai lu toutes les pages sur le HD1 et apprécié tes contributions. Sache que je suis ravi du dénouement heureux de tes problèmes de téléchargement de la mise à jour du firmware.
Question subsidiaire quant au niveau sonore: existe-t-il des solutions pour isoler phoniquement le HD1 sans pour autant nuire à la circulation de l'air pour le refroidissement?
Dernière édition par Donat le 31 Mai 2007 11:17, édité 2 fois.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 31 Mai 2007 11:12

pour vous faire rire voila une image de KK (enfin moi cela me fait pleuré )
vous comprendrez pourquoi il ne faut pas se fier trop à mon analyse car mon écran est uin peu pailleté

j'ai 13 heures aux compteurs et j'ai une tache mauve(blanc tendant sur rouge) sur le coté gauche (projo à l'envers donc droit quand il est à l'endroit) visible sur les mires de blancs j'avais lu il me semble que c'etait un phénoméne normal par rapport à la lampe qui était neuve mais pas du à l'optique
si quelqu'un a des précisions sur ce shading ainsi que mon revendeur en mp s'il me lit :wink:
Fichiers joints
DSC_0070.jpg
DSC_0070.jpg (135.04 Kio) Vu 420 fois
Dernière édition par davidd le 31 Mai 2007 11:24, édité 3 fois.
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2007 11:13

Frederic_Orient a écrit:HEllo !!!!

Ben voila, je suis le plus con de la planete !!!
Mon projo marche ..et en 61 ...

En fait , j'ai voulu reessayer une derniere fois avec un autre ordi (sous windows2000) et au moment de le faire , je me suis aperçu que je m'etais troper de fichier a "injecter" ..
je lui est envoyé , le .exe ... alors il la chargé .. (a mon avis c'est un simple ecriture dans une memoire .. bon et forcement le projo, ne voulais plus rien savoir ...

C'est en faisant le test avec le windows2000 ..que je me suis aperçu de ma bétises (ah mais quel con !! ) en fait l'extension etait "caché" et en plus , je faisait une "fixation" sur l'executable ..

Pfffff..autant vous dire que je respire a nouveau ...

donc, ben installation facile et sans probleme (quand on le fait correctement )

bon, mois, j'utilse principalement en 576p ... et je dois dire que c'est mieux ..je n'ai plus de Bug graphique..(mes sous titre son enfin parfait) pour le reste de l'image, rien ne m'a frappé

En HD (YUV via la Xbox360) j'ai rien remarqué non plus ..

J'ai regardé un peu le debut de "unforgiven" ...pffff c'est MAGNIFIQUE !!! les plan de ce film devrais faire partie de vos "demos" les gars !!!

Quand le "tueur" jeunes vient chercher clint a sa petite ferme a cochon ... le ciel bleu, le decor, les visages... c'est superbe !!!

voila, bon ben a plus !!!!


content de voir que tout va bien :wink:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2007 11:21

Christophe CHEREL a écrit:C'est un peu domage pour le sharpness... :(
Mais c'est super pour le reste! En tout cas, JVC ne reste pas sans rien faire, ça c'est très positif! Bravo monsieur JVC :)


+1 merci monsieur JVC pour vos mise à jour car je pense que la puce est mieux exploité maintenant
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Image de KK

Message » 31 Mai 2007 11:22

Que veux-tu dire Davidd? Que doit-on observer dans ta photo?
Dernière édition par Donat le 31 Mai 2007 11:23, édité 1 fois.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 31 Mai 2007 11:22

yrad a écrit:Pour les sources SD de qualité, j'avoue avoir mémorisé un profil avec un sharpness au taquet maximal, offrant un résultat très convaincant. Avec le firmware 061, ce maximum serait donc décalé de -13. Je trouve ça tout de même dommage... :(
En contrepartie sur le 061, le traitement vidéo semble plus à la hauteur de la puce Gennum VXP... :)
Cruel dilemme. :cry:


En effet, mais apparemment il est possible de retrouver la netteté d'avant même avec le
nouveau firmware. Pour ma part, je ne dépasse jamais +10/+15, et uniquement sur de la
belle HD (pour le DVD, je suis vers -5/-8 ), il me reste donc de la marge.
Si ce firmware corrige les défauts du traitement, alors il répond à ma principale
attente. :wink:

Néanmoins je pense comme toi attendre la réponse de JVC France avant de faire la MAJ, ne
voulant prendre aucun risque, vis à vis de la garantie....

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 31 Mai 2007 11:24

Ben merci les gars , ca fait plaisr de recevoir votre soutient..


Dit, j'ai regardé le ficheir Jpeg .. bon, je comprend pas ce que c'est cette image .. bon,et je ne voie pas vraiment de defaut ...

on est censé voir quoi ?

Essaie peut etre de faire une petite retouche avec "paint" en mettant une fleche ou, je sais pas ..

Bon, e voie bien que la "font" est "dédoublé" .. mais est cela ton probleme ?
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 31 Mai 2007 11:29

Donat a écrit:Que veux-tu dire Davidd? Que doit-on observer dans ta photo?


mon ecran tout pailleté :evil:
tu ne vois pas les taches plus lumineuses que les autres
je te le vends si tu l'aimes :mdr:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2007 11:35

Frederic_Orient a écrit:Ben merci les gars , ca fait plaisr de recevoir votre soutient..


Dit, j'ai regardé le ficheir Jpeg .. bon, je comprend pas ce que c'est cette image .. bon,et je ne voie pas vraiment de defaut ...

on est censé voir quoi ?

Essaie peut etre de faire une petite retouche avec "paint" en mettant une fleche ou, je sais pas ..

Bon, e voie bien que la "font" est "dédoublé" .. mais est cela ton probleme ?


y a que moi chez qui ça saute aux yeux :oops:
mais le phénoméne est amoindri par le lissage de la photo
Fichiers joints
DSC_0083.jpg
DSC_0083.jpg (29.83 Kio) Vu 5505 fois
DSC_0075.jpg
DSC_0075.jpg (20.99 Kio) Vu 5499 fois
Dernière édition par davidd le 31 Mai 2007 11:47, édité 4 fois.
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD



cron