Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 30 Mai 2007 23:31

casimir666 a écrit:Effectivement alph@ tu as un soucis comme il n'arrive pas a creer le custom il prend le renderer par défaut. Peut tu vérifier que tu as les dlls dxva2.dll, mfplat.dll et evr.dll dans ton system32.
Sinon essai de mettre "Evr buffers" a 2 ou 3 dans les options.

[edit] tu as quoi comme carte graphique?

Même problème ...
dvxa.dll dans system32 : OK (v5.0.1.1)
mfplat.dll : KO !!!
evr.dll : OK (v5.0.1.1)

[Edit] mfplat.dll = Media Foundation Platform DLL ... c'est installé par qui ça ?

mfplat.dll dispo ici : http://www.dll-files.com/dllindex/dll-f ... tml?mfplat

ça a l'air de mieux marcher : le menu ne s'affiche plus correctement ! :)
Dernière édition par Seb.26 le 30 Mai 2007 23:38, édité 1 fois.
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Mai 2007 23:36

Seb.26 a écrit:
casimir666 a écrit:Effectivement alph@ tu as un soucis comme il n'arrive pas a creer le custom il prend le renderer par défaut. Peut tu vérifier que tu as les dlls dxva2.dll, mfplat.dll et evr.dll dans ton system32.
Sinon essai de mettre "Evr buffers" a 2 ou 3 dans les options.

[edit] tu as quoi comme carte graphique?

Même problème ...
dvxa.dll dans system32 : OK (v5.0.1.1)
mfplat.dll : KO !!!
evr.dll : OK (v5.0.1.1)


:o
Mince alors je pensait que mfplat.dll était installée avec le .Net framework 3.0! As tu Windows Media Player 11 d'installer sur ton poste?
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 30 Mai 2007 23:39

non ... mais j'ai edité mon post precedent ... ;)

J'ai que le 9, et il est toujours en mode "1er lancement" (merci d'avoir choisi WMP...blabla)... lol :lol:
Dernière édition par Seb.26 le 31 Mai 2007 0:21, édité 1 fois.
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Mai 2007 23:42

Ho punaise !!! :o Fallait pas les laisser seuls ces deux là !!! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2007 23:43

Je suis pas certain mais il se pourrait qu'elle soit installé avec WMP11, car les dll WMP.dll et MFPLAT.dll ont exactement le même numéro
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 30 Mai 2007 23:48

OK ... mais compte pas sur moi pour instalelr ce truc sur mon PC !!! lol :lol: ...
La dll seule a l'air de suffire ... par contre, j'ai l'impression que ça plante que le buffer est trop gros pour la CG ...
( genre 20 frames en 1080p sur ma pauvre 128Mb ) ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Mai 2007 23:51

Sinon, question fluidité, ça m'a l'air vraiment pas mal du tout !!! :P ...

... me voila bon pour un match Haali vs EVR custom !

( l'EVR classic est immonde chez moi !!! on dirait du nearest ! )

Et moi qui était sur le point de rompre avec MPC pour aller du coté de chez GOM :roll:
( si si, je vous jure !!! )

[Edit] Bon ... niveau fluidité, on retombe sur les problème de directshow ... y'a pas moyen de tricher ??? :lol: ... de ne plus utiliser le timestamp de directshow, et de forcer du 25fps sur la VSync ? :mdr: ... car là, l'ecart est minime ( la ligne rouge un ou deux pixels au dessu ou en dessous ) mais ça suffit pour rater la VBL je pense ... :evil:
... en fait, le player pafait serait un player avec un render non directshow ! :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 31 Mai 2007 0:38

Et c'est reparti, v'là que je comprends plus quand il parle !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2007 0:47

Par contre, j'ai eu un truc hallucinant pendant 3 ou 4 tests : la ligne rouge exactement sur la ligne bleue !!!
Et c'est la perfection niveau fluidité ! :o ... même mon cher Haali etait au fraises là ... c'etait en decochant D3D, et avec l'EVR custom ...

... j'y retourne ! ;)
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 31 Mai 2007 0:50

kazuya a écrit:Et c'est reparti, v'là que je comprends plus quand il parle !! :lol:

ce que je disais, c'est que par exemple si tu prend une vidéo de mire avec un debit ridicule, une resolution pourrie, donc un CPU à 3%, parfois c'est toujours pas parfaitement fluide ... et que c'est dû à directshow, car c'est lui qui decide de "quand" doit être affiché une frame, alors que l'ideal serait d'en afficher une par VBL ( vertical blank : donc une image "physique" )

... tu m'arrete si je dis une connerie casimir ... :oops:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 31 Mai 2007 1:09

yes ! ... 8)

Image

PS: la micro bosse, c'est moi qui appuie sur "impr ecran" comme un bourrin ... :mdr:

ça m'a l'air pas mal l'EVR finalement !!! :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 31 Mai 2007 9:14

Seb.26 a écrit:... de ne plus utiliser le timestamp de directshow, et de forcer du 25fps sur la VSync ? :mdr: ... car là, l'ecart est minime ( la ligne rouge un ou deux pixels au dessu ou en dessous ) mais ça suffit pour rater la VBL je pense ...

Je mesure le temps juste après que l'image soit affichée, donc un écart de quelque pixels n'est pas génant à mon avis (sachant que cela correspond a une poignée de µs). La fonction "Present" de D3D est appelée juste un peu avant le timecode de presentation, et en interne elle attend le VSync :wink:

Difficile de comparer mes courbes avec celles de Haali je ne pense pas que l'on mesure la même chose.

La ligne rouge parfaitement alignée sur la bleue n'est pas significatif car cela veut dire que le décodeur m'envoi des durées farfelue pour les échantillons et donc je ne dessine pas la courbe :oops: Dans la prochaine version je vais faire moi même une estimation du framerate pour ne plus être embêté.


Seb.26 a écrit:ce que je disais, c'est que par exemple si tu prend une vidéo de mire avec un debit ridicule, une resolution pourrie, donc un CPU à 3%, parfois c'est toujours pas parfaitement fluide ... et que c'est dû à directshow, car c'est lui qui decide de "quand" doit être affiché une frame, alors que l'ideal serait d'en afficher une par VBL ( vertical blank : donc une image "physique" )

Normalement Direct3D attend la VBL pour nous (oui je sais faut pas toujours faire comfiance a Microsoft :mdr:).
Par contre les saccades peuvent être liées a des timestamp DShow complétement foireux. J'ai un exemple de fichier ou toutes les 3s tu as deux images espacées de 80ms au lieu de 40, et du coup la vidéo saccade a intervalle réguliers!
Avec l'EVR custom j'ai ma maitrîse compléte du séquencement des images, alors peut être que dans ce cas il y aurais un moyen de résoudre le problème...

Si tu veut te lancer dans un comparatif attend un petit peu je vais resortir un nouvelle version dans pas longtemps avec plusieurs bugs génant corrigés.
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 31 Mai 2007 9:20

Et pourtant, je t'assure qu'a l'écran, la difference entre "la ligne est un poullième au dessu ou au dessous" avec "la ligne est sur la ligne" est flagrante ! :wink: ... d'ailleur il suffit d'activer le tearing test ( quelle bonne idée de l'avoir mis dans MPC !!! :P ... Definitivement plus besoin de Reclock :wink: ) ... quand c'est pas pile poil dessus, le mouvement n'est pas 100% fluide ...
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 31 Mai 2007 9:51

Pourquoi il marche pas mon tearing test ?? :(
Est-ce parce que je suis en 25i/s pour 60Hz ?
Je vois vraiment pas...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2007 10:24

casimir,pour repondre a ta question ,dxva2.dll -ok,mfplat.dll-non,evr.dll-ok,version du direct x -avril 2007,ma carte graphique est une msi avec p.g nvidia 7600 gs- agp, driver 165.01.
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message