Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Danam et 17 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

SCALER OPTOMA HD 3000 à 2000 Euros

Message » 30 Mai 2007 9:11

El-Rico,

J'ai eu le scaler dans les mains, et tu ne peux pas affecter une résolution/fréquence différente par entrée. Tu es bien obligé de passer par le menu pour passer en 48Hz si tu regardes un HD-DVD/Blue Ray et mettre en 60Hz si tu joues à la Xbox 360 par exemple.

Ceci a définitivement ecarté ce scaler de ma short liste ... Tu n'as pas la notion de profile comme le VP50 par exemple qui te permet d'affecter un profil par entrée (un profil correspond à une résolution, fréquence, timing et autres reglages ...).

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2007 14:29

Merci pour l'info. Effectivement cela risque d'être un peu lourd à gérer...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:01

Bonjour,

Je suis un heureux processeur de ce scaler depuis une semaine. J’en suis vraiment content, mais je ne comprend pas pourquoi en sortie 1080p je n’ai pas les mêmes possibilité de réglages qu’en sortie 720p.

En fait, dans le menu « avancé » de rêglage de l’image, en sortie 720p, j’ai droit à un mode Demo, une accentuation du noir et blanc, et surtout une accentuation de contour assez évoluée. Je n’ai pas ces réglages quand je sors du 1080p.

Est-ce que c’est un pb avec mon modèle, ou avez-vous la même chose ?
fix91
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mai 2007 16:53
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:22

El-Rico a écrit: Ou faut-il systématiquement aller dans le menu à chaque fois pour setuper la reso de sortie correspondant à ce qu'on regarde à cet instant.
J'imagine par exemple, que si on regarde un BD ou un HD-DVD, on ne règle pas la sortie à la même fréquence que sur une source jeux vidéos genre X360...

D'après ce que j'ai constaté, tu ne peux pas enregistrer un format de sortie par entrée.
C'est bien un des pbs de ce scaler.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 30 Mai 2007 19:28

deuch a écrit:El-Rico,

J'ai eu le scaler dans les mains, et tu ne peux pas affecter une résolution/fréquence différente par entrée. Tu es bien obligé de passer par le menu pour passer en 48Hz si tu regardes un HD-DVD/Blue Ray et mettre en 60Hz si tu joues à la Xbox 360 par exemple.

Ceci a définitivement ecarté ce scaler de ma short liste ... Tu n'as pas la notion de profile comme le VP50 par exemple qui te permet d'affecter un profil par entrée (un profil correspond à une résolution, fréquence, timing et autres reglages ...).



Tu peux par les mémoires...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 31 Mai 2007 8:10

allucinéma a écrit:
deuch a écrit:El-Rico,

J'ai eu le scaler dans les mains, et tu ne peux pas affecter une résolution/fréquence différente par entrée. Tu es bien obligé de passer par le menu pour passer en 48Hz si tu regardes un HD-DVD/Blue Ray et mettre en 60Hz si tu joues à la Xbox 360 par exemple.

Ceci a définitivement ecarté ce scaler de ma short liste ... Tu n'as pas la notion de profile comme le VP50 par exemple qui te permet d'affecter un profil par entrée (un profil correspond à une résolution, fréquence, timing et autres reglages ...).



Tu peux par les mémoires...


Ah, cool. Du coup, il suffirait d'une pression sur une touche rappelant telle ou telle mémoire pour automatiquement basculer sur le réglage mémorisé ?

Autre question, deuch parlait du VP50, j'ai lu de bonnes choses sur celui-ci dans le post dédié. Que vaut le HD3000 par rapport au VP50 ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 31 Mai 2007 9:11

Le HD3000 ne gère pas vraiment l'audio. Il peut faire transiter le flux audio des entrée HDMI mais ne pourra pas appliquer de décalage pour gérer le A/V Lypsinc.

Le VP50 possède différentes entrées audio (coaxiale, optique, analogique et via HDMI) et te permet de les faire coincider avec les entrées video (par exemple composantes 1 et audio 1, HDMI1 et analogique etc ...).

Ensuite le VP50 permet de sortir en 1080p à 24/48/50/60/72Hz ce qui est plus complet que le HD3000.

En terme de fonctionnalités, le VP 50 est plus complet (il fait le Prep, c'est à dire de retrouver le signal entrelacé d'un signal progressif mais c'est encore un peu en bêta). Sur les performances pures, sur le papier le VP50 est au dessus mais il faudrait faire un comparo A/B pour en être sur.

Par contre le HD3000 est garanti 3 ans sur site mais tu ne peux pas faire les mises à jour firmware toi même, il faut passer par le SAV.

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 9:39

Le petit reproche que je peux faire au VP50/HD3000, et sauf erreur de ma part, c'est de ne pas gérer plus d'une entrée audio analogique et aucune sortie audio analogique. C'est bien dommage je trouve.
noname
 
  • offline

Message » 31 Mai 2007 9:46

Effectivement le VP50 ne gère qu'une entrée analogique stéréo et aucune sortie stéréo en fait :)

Le HD3000 ne gère le son que via l'HDMI, il n'y a pas d'entrée audio analogique.

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 10:10

deuch a écrit:Effectivement le VP50 ne gère qu'une entrée analogique stéréo et aucune sortie stéréo en fait :)

Le HD3000 ne gère le son que via l'HDMI, il n'y a pas d'entrée audio analogique.


:cry:

Heureusement il y a le vantage :P il gère 4 entrées audio analogique et 1 sortie analogique et en plus il peut faire la conversion numérique --> analogique
noname
 
  • offline

Message » 31 Mai 2007 10:42

deuch a écrit:Par contre le HD3000 est garanti 3 ans sur site mais tu ne peux pas faire les mises à jour firmware toi même, il faut passer par le SAV.


ou par un revendeur autorisé à le faire ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 31 Mai 2007 11:12

ou par un revendeur autorisé à le faire


Quand on l'achète par correspondance c'est pas super pratique non plus ... :)
Dernière édition par deuch le 31 Mai 2007 11:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 11:21

deuch a écrit:
ou par un revendeur autorisé à le faire


Quand on l'achète par correspondance c'est pas super pratique non plus ...


Ah bah oui mais ça... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 31 Mai 2007 13:12

allucinéma a écrit:
deuch a écrit:El-Rico,

J'ai eu le scaler dans les mains, et tu ne peux pas affecter une résolution/fréquence différente par entrée. Tu es bien obligé de passer par le menu pour passer en 48Hz si tu regardes un HD-DVD/Blue Ray et mettre en 60Hz si tu joues à la Xbox 360 par exemple.

Ceci a définitivement ecarté ce scaler de ma short liste ... Tu n'as pas la notion de profile comme le VP50 par exemple qui te permet d'affecter un profil par entrée (un profil correspond à une résolution, fréquence, timing et autres reglages ...).



Tu peux par les mémoires...


Ah, j'avais pas vu. Je vais essayer ca, c'est intéressant.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 31 Mai 2007 13:20

C'est quoi cette histoire de mémoire, je ne vois riens dans la doc a ce sujet, j'ai bien des mémoires pour le format ecran et 3 mémoires de réglages d'image, mais je ne vois rien d'aure
vous auriez quelques explications please ?
fix91
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mai 2007 16:53
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message