Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Drahtaar, Eames, gil2b, laurenta et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 30 Mai 2007 18:36

totof66 a écrit:
calimerashram a écrit:j'y ai même lu deux trucs :o

sortie début de l'année prochaine d'un SSP800 et très bientôt d'un CA-2400 re-:o


C'est sur que si tu attend tout le temps :-?


Le pauvre semble complètement dans l'expectative...alors qu'il semblait avoir enfin
pris une décision il y a encore dix jours.
Je crains qu'on ait pas fini de les entendre, les jérémiades du calimerashram... :roll: :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 30 Mai 2007 18:46

Mathieu M. a écrit:
totof66 a écrit:
calimerashram a écrit:j'y ai même lu deux trucs :o

sortie début de l'année prochaine d'un SSP800 et très bientôt d'un CA-2400 re-:o


C'est sur que si tu attend tout le temps :-?


Le pauvre semble complètement dans l'expectative...alors qu'il semblait avoir enfin
pris une décision il y a encore dix jours.
Je crains qu'on ait pas fini de les entendre, les jérémiades du calimerashram... :roll: :mdr:

A +


C'est sur que c'est pas facile , mais des fois faut se lancé car de toute façon tant que tu a de l'émotion pendant une écoute c'est le principal et c'est cette config qu'il faut se fixer :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Mai 2007 19:20

bien sur que je suis très content d'avoir trouvé chaussure à mon pied mais j'essaye d'explorer une piste un peu plus progressive d'un point de vue financière
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 30 Mai 2007 19:57

ashram a écrit:bien sur que je suis très content d'avoir trouvé chaussure à mon pied mais j'essaye d'explorer une piste un peu plus progressive d'un point de vue financière


Ok alors si tu parlais des amplis voilà mon avis ;-)

Le rapport qualité/prix est à l'avantage du nuforce 9SE. Il a un sens de la musique évident, une superbe fluidité, et ça descend plus bas et c'est mieux tenu dans le grave. Par contre, le Classé possède une puissance subjective supérieure, et je pense que les timbres sont mieux respectés. Bien que la reproduction des deux soit assez éloignée, je pense qu'ils sont aussi rapides l'un que l'autre pour ce qui concerne les attaques de notes. Mais là où le nuforce se fait doux, le Classé fera montre de sa reproduction mate de la musique. L'association des enceintes sera à faire en conséquence. Dans le cas de l'utilisation des B&W 80x, je choisirais les Nuforce plutôt que les Classé. Mais évidemment, cela n'engage que moi :wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Mai 2007 21:16

ashram a écrit:bien sur que je suis très content d'avoir trouvé chaussure à mon pied mais j'essaye d'explorer une piste un peu plus progressive d'un point de vue financière


Ok mais pense que tu a déja perdu des pépette en voulant faire ça, des fois il vaut mieux attendre que d'acheter en attendant :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 31 Mai 2007 6:13

doudou_78 a écrit:Quelques amplis Rotel étaient intéressants. Je pense notamment au RB991 ou RB993. Comment se situent-ils face aux anciens Classé CA201 ou au Classé CA 2200 ?


Je dois faire un peu vieux c.. :mdr: avec mes rotel 991 mais ça serait sympa d'avoir des avis de personnes ayant eu ou fait des écoutes comparatives de ces amplis.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 31 Mai 2007 18:16

totof66 a écrit:Ok mais pense que tu a déja perdu des pépette en voulant faire ça, des fois il vaut mieux attendre que d'acheter en attendant :wink:


je sais tof mais avoue que cdp202-cp700 et deux cam400... ça fait mal au pet aussi :-?

sans compter les cables quivontbien, la centrale, les arrières, le décodeur HC, l'ampli pour la centrale et les arrières bref :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:06

ashram a écrit:
totof66 a écrit:Ok mais pense que tu a déja perdu des pépette en voulant faire ça, des fois il vaut mieux attendre que d'acheter en attendant :wink:


je sais tof mais avoue que cdp202-cp700 et deux cam400... ça fait mal au pet aussi :-?

sans compter les cables quivontbien, la centrale, les arrières, le décodeur HC, l'ampli pour la centrale et les arrières bref :roll:


Moui c'est sur ça fait un sacré budget en neuf mais petit à petit en ocaz faut voir ,ce qui m'a le plus surpris dans le systeme fini c'est le préampli et je pense maintenant que c'est le maillon principal car c'est comme un chef d'orchestre sans un bon on peut avoir les meilleurs musiciens et la meilleure acoustique sans lui pour guider tout ça ça ne sert a rien.
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:09

exact !!!

ce qui fait le plus, c'est bien le préampli :o

je ne m'attendais pas à une telle conclusion mais à l'écoute, c'est impressionnant
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:13

ashram a écrit:exact !!!

ce qui fait le plus, c'est bien le préampli :o

je ne m'attendais pas à une telle conclusion mais à l'écoute, c'est impressionnant


:wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Juin 2007 8:37

ashram a écrit:exact !!!

ce qui fait le plus, c'est bien le préampli :o

je ne m'attendais pas à une telle conclusion mais à l'écoute, c'est impressionnant


C'est plutôt les enceintes non? :D
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 01 Juin 2007 9:51

NotTwinTurboYet a écrit:
ashram a écrit:exact !!!

ce qui fait le plus, c'est bien le préampli :o

je ne m'attendais pas à une telle conclusion mais à l'écoute, c'est impressionnant


C'est plutôt les enceintes non? :D


Naturellement. Je pense que c'était sous-entendu et qu'ils voulaient dire "après les enceintes"...
Au passage, toi qui a tant apprécié le CP500, je te suggère d'écouter à l'occasion, le 700. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Juin 2007 12:47

Mathieu M. a écrit:
Naturellement. Je pense que c'était sous-entendu et qu'ils voulaient dire "après les enceintes"...
Au passage, toi qui a tant apprécié le CP500, je te suggère d'écouter à l'occasion, le 700. :wink:

A +


C'était une boutade de ma part bien sûr :wink:

Mais après les enceintes, je mettrais plutôt l'ampli comme deuxième élément le plus significatif :wink:

CP-700, oui, mais je pense en fait qu'il vaut mieux que je n'écoute pas :wink: J'ai bien envie de me laisser tenter par le CP-500, mais comme je suis en train de changer d'enceintes, il me faudra de nouveau le tester.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 01 Juin 2007 14:38

NotTwinTurboYet a écrit:C'était une boutade de ma part bien sûr :wink:

Mais après les enceintes, je mettrais plutôt l'ampli comme deuxième élément le plus significatif :wink:


Ce qui est vrai...dans le cas d'enceintes particulièrement difficiles, auquel cas avoir un ampli
qui ne suit pas est véritablement rédhibitoire, quoi qu'on mette en amont.
En revanche, dès l'instant où l'on part de bons amplis, propres, sérieusement construit et
tenant bien les enceintes, les différences demeurent bien sûr réelles (il suffit de comparer
un bloc Classé et un bloc Rotel, par exemple), mais certainement pas autant qu'entre 2
préamps...

NotTwinTurboYet a écrit:CP-700, oui, mais je pense en fait qu'il vaut mieux que je n'écoute pas :wink: J'ai bien envie de me laisser tenter par le CP-500, mais comme je suis en train de changer d'enceintes, il me faudra de nouveau le tester.


C'est effectivement plus prudent. J'avais d'ailleurs mis en garde le calimerashram, mais il n'en
fait qu'à sa tête. Maintenant, il vient se plaindre... :roll: :mdr:

Une question d'ailleurs, au passage: combien coûtent les blocs Nuforce ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Juin 2007 15:39

Mathieu M. a écrit:Ce qui est vrai...dans le cas d'enceintes particulièrement difficiles, auquel cas avoir un ampli
qui ne suit pas est véritablement rédhibitoire, quoi qu'on mette en amont.
En revanche, dès l'instant où l'on part de bons amplis, propres, sérieusement construit et
tenant bien les enceintes, les différences demeurent bien sûr réelles (il suffit de comparer
un bloc Classé et un bloc Rotel, par exemple), mais certainement pas autant qu'entre 2
préamps...


Là on ne partage pas le même avis :wink:
Si tu prends un Marantz MA-9 par exemple, tu n'auras jamais l'impact d'un Classé, Rotel ou Nuforce. Ensuite, quoique tu mettes devant cet ampli, tu n'auras pas les mêmes attaques de notes. C'est donc, pour moi, un choix important. Peut être qu'avec les enceintes à haut rendement le problème se pose moins, mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.

Après d'un préamp à l'autre, les différences sont importantes, c'est vrai.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message