Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 29 Mai 2007 23:58

Passage au firmware 061 cet après midi et premier film ce soir:
Je dois dire que je ne m'attendais pas à de gros changement en 1080p et ben j'ai été surpris :o
L'image me semble plus douce et le réglage de netteté n'y change pas grand chose ( cela est particulièrement visible sur les sous titres en HD)
L'image fait moins DLP like et plus TT like, le piqué en plus :lol:
Personne n'a remarqué ?
Idem sur les couleurs moins saturées qu'en 059, plus proche des normes habituelles.
Le HD1 avait des couleurs parfois un poil trop saturées et là je me suis dit, bizarre les couleurs sont moins pétantes.je vais retenter une calibration pour vérifier.
A mon avis, d'autres points qu'évoqués dans la release note ont été modifiés.
Je ne peux pas dire si je préfère le HD1 en 061 mais attention, l'image est différente par rapport à la 059 :wink:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Mai 2007 0:05

remaisisqo a écrit:Passage au firmware 061 cet après midi et premier film ce soir:
Je dois dire que je ne m'attendais pas à de gros changement en 1080p et ben j'ai été surpris :o
L'image me semble plus douce et le réglage de netteté n'y change pas grand chose ( cela est particulièrement visible sur les sous titres en HD)
L'image fait moins DLP like et plus TT like, le piqué en plus :lol:
Personne n'a remarqué ?
Idem sur les couleurs moins saturées qu'en 059, plus proche des normes habituelles.
Le HD1 avait des couleurs parfois un poil trop saturées et là je me suis dit, bizarre les couleurs sont moins pétantes.je vais retenter une calibration pour vérifier.
A mon avis, d'autres points qu'évoqués dans la release note ont été modifiés.
Je ne peux pas dire si je préfère le HD1 en 061 mais attention, l'image est différente par rapport à la 059 :wink:


Merci pour ton CR tres instructif .

Moi qui ai pris le HD-1 en partie grace a son coté DLP like , ton post me fait hesiter a passer en 061 .

J'attends la suite de tes mesures et peut etre aussi une confirmation par d'autres utilisateurs .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 30 Mai 2007 0:56

remaisisqo a écrit:Passage au firmware 061 cet après midi et premier film ce soir:
Je dois dire que je ne m'attendais pas à de gros changement en 1080p et ben j'ai été surpris :o
L'image me semble plus douce et le réglage de netteté n'y change pas grand chose ( cela est particulièrement visible sur les sous titres en HD)
L'image fait moins DLP like et plus TT like, le piqué en plus :lol:
Personne n'a remarqué ?
Idem sur les couleurs moins saturées qu'en 059, plus proche des normes habituelles.
Le HD1 avait des couleurs parfois un poil trop saturées et là je me suis dit, bizarre les couleurs sont moins pétantes.je vais retenter une calibration pour vérifier.
A mon avis, d'autres points qu'évoqués dans la release note ont été modifiés.
Je ne peux pas dire si je préfère le HD1 en 061 mais attention, l'image est différente par rapport à la 059 :wink:


c'est bien ce qu'il me semblait mais etant donné que je viens juste d'avoir le hd1 avec le nouveau firm je ne le connaissait pas trop avant (seulement en demo)

par contre pour ceux qui veulent voir le frequence a laquelle le projo travaille elle apparait dans le menu info usine
je suis en train de calibre et je vois 1080P50hz
je ne sais pas si c'etait present mais il me semble que qqun avait fait ce reproche de ne pas pouvoir voir la freq dans laquelle travaille le jvc ou le signal recu

voila je suis en train dessayer de regler la bete sur le post de colorhcfr du hd1
si vous voulez poster vos courbes vous genez pas



:wink:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2007 2:38

Après plusieurs tests sur des films que je connais bien, je persiste et signe.
L'image est moins dure qu'auparavant (surtout visible sur les scenes noctures, parfois un peu agressives en MPEG2 que ce soit en DVD et en BD).
Idem pour les couleurs, moins saturées mais aussi plus justes ( moins flashy quoi :wink: )
Honnetement, je crois que je préfère cette image là, plus cinéma.
Sinon, j'avais eu de violentes saccades sur MI3 HD DVD que je n'avais jamais remarqué auparavant, un peu peur que ce soit le nouveau fmw, mais après visionnages d'autres sequences HD DVD et BD, cela n'est plus apparu.
SI quelqu'un avec un XE1 et un HD1 pouvait faire le test sur MI3 en 1080p@60, cela me rassurerait définitivement ( scène au rendu catastrophique ce soir: l'évasion de Tom Cruise des locaux de l'IMF...bourré de saccades, pire que le pire des judder :-? ).
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Mai 2007 7:19

bob74 a écrit:
BA a écrit:je pense qu avoir le dernier firmware est touours un + , si ce n est pour ne pas avoir de soucis pour une prochaine mise à jour :wink:
et je le répète entre ce qu ils nous disent et ce qu il y a réellement ds ce firm, des différences peuvent subsister :wink:


salut bruno

he oui j'ai le dernier firmware 061
car je viens de recuperer mon appareil definitif :oops:
jusqu'a present j'avais en pret un appareil en 059
effectivement sans pouvoir l'expliquer vraiment l'image semble encore plus belle :o
j'ai retrouvé l'effet velouté et hyper piqué que j'avais sur le hd2k
alors qu'avec le 059 j'avais une impression de dureté sur certains film
comparaison faite en laissant les reglages en position usine
au passage j'ai des convergences de folie 8)

robert


je me quote car j'avais dis exactement la meme chose :image plus douce et tres defini en meme temps!
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 30 Mai 2007 7:21

L'affichage de la frequence de sortie dans le menu info usine est presente dans le firmware 059 .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 30 Mai 2007 8:55

rezoli a écrit:L'affichage de la frequence de sortie dans le menu info usine est presente dans le firmware 059 .

ok je savais pas

je trouve l'image belle mais je n'ai pas assez de piqué et le sharpness a l'air de ne pas agir comme auparavant et ca m'ennuie un peu

par contre le travail de la puce est nettement meilleur car j'avais fait des test sur la scene de SDA1 au debut apres la fete et on voyait le travelling de l'escalier vraiment flou et la il passe bien même si la mise au point sur porte en haut de cet escalier semble un peu longue
l'image est donc moins precise (plus douce ) mais ne souffre plus des anciens defauts du jvc qui ne laissait rien passé

Je ne peux pas tester MI3 car je ne l'ai pas acheté encore
sur KK les saccades sont identiques a ce que j'avais pu voir en demo

par contre je regarde sur un ecran pailleté qui reflete pas mal et c'est peut etre cela que je trouve le piqué en deça mais si Remy confirme sur le sharpness c'est que cela doit etre du a la MAJ
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2007 8:59

rezoli a écrit:
remaisisqo a écrit:Passage au firmware 061 cet après midi et premier film ce soir:
Je dois dire que je ne m'attendais pas à de gros changement en 1080p et ben j'ai été surpris :o
L'image me semble plus douce et le réglage de netteté n'y change pas grand chose ( cela est particulièrement visible sur les sous titres en HD)
L'image fait moins DLP like et plus TT like, le piqué en plus :lol:
Personne n'a remarqué ?
Idem sur les couleurs moins saturées qu'en 059, plus proche des normes habituelles.
Le HD1 avait des couleurs parfois un poil trop saturées et là je me suis dit, bizarre les couleurs sont moins pétantes.je vais retenter une calibration pour vérifier.
A mon avis, d'autres points qu'évoqués dans la release note ont été modifiés.
Je ne peux pas dire si je préfère le HD1 en 061 mais attention, l'image est différente par rapport à la 059 :wink:


Merci pour ton CR tres instructif .

Moi qui ai pris le HD-1 en partie grace a son coté DLP like , ton post me fait hesiter a passer en 061 .

J'attends la suite de tes mesures et peut etre aussi une confirmation par d'autres utilisateurs .


Si tu es satisfait de ton projo reste comme tu es :wink:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2007 9:01

Pour l'instant c'est ce que je vais faire , wait and see :-?
Dernière édition par rezoli le 30 Mai 2007 9:02, édité 1 fois.
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 30 Mai 2007 9:02

Pour l'instant, je ne pourrais te donner de meilleur conseil ;-) :-(
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 30 Mai 2007 9:07

En fait, la solution consisterait à disposer du fichier HD1_059.jvc
Ainsi, chaque possesseur de DLA-HD1 disposerait d'un "droit de rétractation", et l'installation du firmware version 061 ne serait plus un billet sans retour.
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 30 Mai 2007 9:12

Frederic_Orient a écrit:Pour l'instant, je ne pourrais te donner de meilleur conseil ;-) :-(


J'espere que tu va arriver a recuperer ton HD-1 en injectant le firmware .

L'ideal dans tout ca , ca aurait ete que le logiciel fourni permette de sauvegarder le firmware 059 avant de rentrer le 061 , et apres si le nouveau ne convient pas , avoir donc la possibilité de remettre l'ancien .

Mais je n'ai pas vu cette option sur le logiciel fourni , et je ne sais pas si le firmware 059 est sur un site JVC . Reste a savoir aussi au cas ou on trouve le 059 , si le HD-1 permet un retour en arriere au niveau firmware .

Si quelqu'un a ses entrées chez JVC , je suis interessé par des repponses a ces sujets .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 30 Mai 2007 9:14

Je suis trop long a taper , Yrad m'a precedé ......
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 30 Mai 2007 9:45

Bah, ce n'est pas plus mal, rezoli. :wink:
On prouve ainsi que l'on est au moins deux à spontanément réclamer à cor et à cri ce fichier HD1_059.jvc ! :mdr:
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 30 Mai 2007 9:52

Quand cela sera possible, il sera bien de reactualiser la première page de ce post avec les ameliorations (et éventuellement les -) apportées par le nouveau firmware.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD