peezee a écrit:On y parle juste des formats supportés par l'entrée VGA justement
, le 720p et 1080i ne sont pas mentionnés mais y'a de fortes chances qu'ils soient supportés, vu l'agilité du RGBHV analogique...
Maître
peezee à ma rescousse...comme toujours..
J'avais lu la doc de mon PA30 qui disait en effet ne pas supporter grand chose
Concernant ces "fortes chances" dont tu parles, comment être sûr qu'avec ce genre de connecteur, je ne me retrouve pas avec un écran noir ? Il coûte pas 10,00 € quoi !!!
Bref, on passe de rien du tout à une belle image. Certes l'affichage final se fait en 852x480, mais c'est un Pana quoi...
Tu me connais. Le jour où j'aurai vu une image HD sur mon PA30, je pourrai mourir tranquille, lol. Non mais c'est vrai, quand cette dalle avait son heure de gloire y'a 3 ans à peu près sur ce même forum (
et à l'époque où les posts sur les plasmas n'étaient pas légion), qques piliers d'ici (toi,
moudugnou,
alexis...) avaient pu tester cette image HD (même si seulement sur du 852x480 je sais). Ce que je n'ai jamais pu faire faute de PC portable ou autres convertisseurs avant-gardistes.
Ensuite est arrivé ce fameux protocole HDCP qui a signé l'arrêt de mort de la connectique YUV en HD.
Aujourd'hui débarque ce convertisseur. Après avoir été tenté plusieurs fois par un changement de dalle (merci le forum), je me dis que ça serait intéressant de voir ce que pourrait donner ce produit sur mon PA30. Je sais de toute façon que je ne vais pas acheter de sources HD pour le moment. Ni pour la TV car Canalsat HD pas au point, ni un lecteur HD. La PS3 pourrait s'avérer être le bon compromis...Mais je voudrais être sûr et certain que ce convertisseur serait accepté par ma dalle histoire de ne pas investir pour rien. Mon PA30 n'est pas le PA50.
Il m'a donc semblé utile de répondre qu'au contraire ce genre de boîtier lui permettrait bel et bien de connecter des sources HDMi à son plasma via l'entrée VGA et d'avoir une image à l'écran. Ce qui fait une sacrée différence, non?
Tu m'étonnes !! Si j'avais une image chouette, en étant seulement à 2m de mon écran, je n'irai pas voir la différence avec une dalle FULL HD puisque je n'ai pas le temps de flâner dans les Darty ou autres. Si j'étais sûr de la bonne compatibilité entre ce convertisseur et mon PA30, je sais qu'il aurait encore une durée de vie supplémentaire.
Ce dont je suis sûr, c'est qu'à moins que ma dalle ne claque demain, je changerai que lorsque la TVHD sera vraiment au point. Car c'est la TV que je regarde le plus.