Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 3 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[RADIO] France Inter : Raz-le-bol de la PUB

Message » 29 Mai 2007 9:06

Fidèle auditeur des matinales de France Inter depuis 20 ans, ça y est je craque.
Trop de pubs, toutes les mêmes et toujours le mêmes. Raz-le-bol de la MAcif, MAIF, des assureurs militants, de la retraite compémentaire des cadres, des braillements ridicules qui sont reproduits pendants de mois et des mois.
C'est décidé, je change mais pour quelle radio ?
- France Info
- F. Culture, il parait que leurs matinales sont pas mal ?

Je ne veux pas de radio périphérique (RMC, RTL) à forte teneur en pub ni de radio de d"jeuns où un animateur déneurone hurle des onneries qui sont censées faire rire.

Avez-vous une idée ?

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 29 Mai 2007 10:46

100% d'accord avec toi ... surtout que les pubs de ces institutionnels prennent un ton de plus en plus commercial, gueulard, pseudo comique/décalé ...

J'attends (et attendrai longtemps ...) la réforme du financement de l'audiovisuel public : plus aucune pub
Et financement en prélevant un % sur les pubs des chaines privées (c'est faisable)

Sinon : France Cul...
C'est la solution pour moi (élevé pourtant au son de France inter)
lob

Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52

Message » 13 Juin 2007 23:05

J'attends (et attendrai longtemps ...) la réforme du financement de l'audiovisuel public : plus aucune pub
Et financement en prélevant un % sur les pubs des chaines privées (c'est faisable)

Ben tu vas attendre longtemps alors...l'audiovisuel public a lui aussi besoin de pub pour faire face a la concurrence et financer ses emissions et les nouveaux talents.
padecoa

Inscription Forum: 13 Mar 2007 2:34

Message » 14 Juin 2007 6:41

Non, si le financement est assuré par ponction sur les recettes publicitaire des chaines privées.

Mais je sais bien que ça ne se fera pas.
lob

Message » 14 Juin 2007 8:40

J'ai quitté à regret France inter il y a déjà 2 ans à cause de la pub. Depuis je vais sur France info qui se transforme peu à peu en France inter "d'avant". La pub y est plus light.

Je hais la publicité.

Le professeur Choron disait en 1960 dans Hara-Kiri :

La publicité vous prend pour des cons, la publicité vous rend cons.
8)
tupeutla

Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00

Message » 14 Juin 2007 9:29

les grandes radios généralistes ont de bonnes plages d'info le matin mais c'est vrai qu'il y a de la pub.

j'écoute plutôt Europe 1 et France Inter.

de temps en temps je mets France Info mais l'analyse de l'actualité me semble moins développée et moins intéressante.

sur Europe, il doit y avoir 2 coupures de pub par tranche d'une 1/2 heure, bref pas de quoi fouetter un chat. :wink:

et un peu de pub, c'est plus sain que d'augmenter les prélèvements obligatoires 8)

sinon pour limiter la pub, n'hésitez pas à faire des dons aux chaines publiques, rien ne vous en empêche. :lol:

cordialement

Jérôme
claram

Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00

Message » 14 Juin 2007 9:39

lob a écrit:100% d'accord avec toi ... surtout que les pubs de ces institutionnels prennent un ton de plus en plus commercial, gueulard, pseudo comique/décalé ...

Sinon : France Cul...
C'est la solution pour moi (élevé pourtant au son de France inter)

La taxe audiovisuelle qu'on paie très chère (116€ par an) sert en partie à financer les radios, il me semble.
Mais bon, dans les faits, il parait que ça sert à payer les fonctionnaires chargés de prélever la taxe... :roll:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 14 Juin 2007 9:39

sinon pour limiter la pub, n'hésitez pas à faire des dons aux chaines publiques, rien ne vous en empêche.
Je fais déjà un don de 116€ par an moi! :mdr:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 14 Juin 2007 10:58

tupeutla a écrit:J'ai quitté à regret France inter il y a déjà 2 ans à cause de la pub. Depuis je vais sur France info qui se transforme peu à peu en France inter "d'avant". La pub y est plus light.

Je hais la publicité.

Le professeur Choron disait en 1960 dans Hara-Kiri :

La publicité vous prend pour des cons, la publicité vous rend cons.
8)

Il disait aussi "Faites l'amour sur du formica, un coup d'éponge et c'est propre" ;-)

Par rapport à mon coup de gueule (même si - à mon avois - il ny a pas corrélation", la pub a baissé sur F.Inter. Il n'y a pas que moi qui a du raler.

ed
Eldudo

Message » 14 Juin 2007 13:32

T'as pas entendu la chronique de Carlier (le même jour ou le lendemain de ton post) qui en causait ?
lob

Message » 14 Juin 2007 15:22

lob a écrit:T'as pas entendu la chronique de Carlier (le même jour ou le lendemain de ton post) qui en causait ?

Si si, ou il se moquait des pubs et de monsieur bidule. C'est vrai qu'elles sont stupides leurs pubs et en plus elles passent des mois et des mois, c'est ça le pire.

d
Eldudo

Message » 20 Juin 2007 9:27

fafa.dudu a écrit:
sinon pour limiter la pub, n'hésitez pas à faire des dons aux chaines publiques, rien ne vous en empêche.
Je fais déjà un don de 116€ par an moi! :mdr:

Paraît même que l'année derniere tu aurais payé 2 fois ton don non? :mdr:
Invité

Message » 20 Juin 2007 9:30

Je trouve que RTL c'est pas mal en ce qui me concerne ;) De toutes façons je n'ai pas le choix, c'est la seule radio française que je capte dans la voiture :P

Et il n'y a pas tellement de pubs dans la tranche du matin... (enfin, tant que Julien Courbet n'est pas à l'antenne quoi... lundi j'étais en voiture pendant son émission, y'a 2 minutes d'émission, 3 minutes de pubs, une chanson, à nouveau 2 ou 3 minutes d'émission, des pubs, etc... hallucinant... faut bien payer les guignoles qui lui servent d'avocats :lol:)
Invité

Message » 20 Juin 2007 11:04

radio du net. certaines n'ont aucune pub. 8)
406

Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45

Message » 20 Juin 2007 12:06

406 a écrit:radio du net. certaines n'ont aucune pub. 8)

En fait, je podcaste beaucoup. Et les pubs sont virées aussi :-)

ed
Eldudo

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message