Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, BERNARD 21, boddhidarma, boXem | audio, cecmateleo, Dav1172, delmouly, doum, ericb56, julien goutret, laurenta, nab75, SJ, Taisetsu458, vincent33 et 138 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême

Message » 25 Mai 2007 11:20

Tiens je vais bientôt à Bâle, quelque chose d'intéressant dans le coin ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 25 Mai 2007 12:15

reyle a écrit:Tiens je vais bientôt à Bâle, quelque chose d'intéressant dans le coin ?


Jefferson hifi 8)

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Mai 2007 12:19

NotTwinTurboYet a écrit:Lyngdorf me semble vraiment super actif. C'est pas lui qui faisait les Tact? Parce que quand on voit la ressemblanc entre les appareils Lyngdorf et Tact, on n'a pas trop de doute sur le fait que ce sont les mêmes, sauf que les nouveautés, il semble n'y en avoir que du côté Lyngdorf.

En tous cas grande classe pour ce système, mais un peu imposant quand même.

A+

C'est bien le même hyperactif... (Nad, Dali, Tact, Lyngdorf,..)
Et maintenant, SteinwayLyngdorf...

Ceci-dit, c'est imposant, cher... mais limite gros goût (AMHA)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13954
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Mai 2007 14:35

Image

Nouveau Air Tght
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 28 Mai 2007 7:22

Goan a écrit:
Pour Mr Reverchon, on l'as effectivement croisé, mais sans plus, ils ont été en grande discution toute la journée et on n'as pas eu le temps de profiter du sien :(
Les quelques rares infos que j'ai pu pécher au passage sont :
Arrivé imminente des nouvelles Logos 1 et 1HE + sub 2 au prix de 10000€ la paire de 1 en passif, 13000€ en actif avec converto intégré, la 1HE est à 15000€ en passif :-? et les sub 2 à 8500€ pièce, les pieds normaux valent vers les 2000€ la paire et les gros pieds pour faire une 1+2 à un peu plus de 3000€ :(
A noter sur la 1HE l'utilisation d'un médium-grave à menbranne céramique et d'un tweeter à ruban dans l'aigu.
Le nouveau prrocédé Léonardo sera diponible pour cette gamme d'enceinte (optimisation en numéraique de la phase de l'enceinte) dans les différents processeurs numériques de la marque (SR8, M30 et M24).
Chez Goldmund il appelle ça la démocratisation :mdr:
Autrement la future gamme Metis qui elle devrait réellement etre finançable devrait bientot pointer le bout de son nez, mais on n'en sais pas plus pour le moment :( .
Bref pas grand chose de nouveau :-?
Logos 1
Image
Logos 1HE + 2
Image
Logos 1 + 2
Image


Des nouvelles du front :mdr:

Premièrement j'ai écris une coquille dans ma description de la Logos 1HE, la menbranne du HP de médium-grave est en Aluminium, pas en céramique :oops:

Deuxièmement, et ça c'est interessant :D les Logos 1+2 seront en démo le W-E du 30 juin chez Jeff, sur un ensemble complet Goldmund 8) , pour les Parisiens et tout ceux qui sont plutot dans l'ouest que l'est, ce système devrait ensuite etre en démo permanante chez Sound & Colors :P

Troisièmement, queqlques petites infos sur le Système Métis :D
Il sera donc bientot proposé le système Métis, qui sera un système complet : lecteur CD (pas d'infos si il aura d'autres compatibilité SACD,DVD...), un préampli numérique reprennant les principes des SR8, Mimesis 30 et 24 (à priori 2 canneaux, mais on ne sais pas vraiment, ni si des éventuelles extensions multicanaux sont envisageables) convertissseur, amplification et enceintes. A priori le tout serait présenté dans des coffrets tout alu de petites taille comme l'était l'ancienne génération SR. On ne sais pas non plus si ces éléments seront séparé ou si on aura le droit aux enceintes actives avec convertisseurs intégrés :idee: , on ne sait pas non plus si les différents éléments de ce système seront déparayable et donc disponible au détail :(
Par contre on a une bonne estimation du tarif : 12000€ pour le système complet ce qui et presque abordable pour du Golmund, reste à voir et surtout entendre le résultat final de tout ceci :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 28 Mai 2007 8:33

Le 30 juin ??

Encore un rendez-vous raté... :(

Peut-on espérer une séance de rattrapage un autre week-end ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 28 Mai 2007 8:38

nidsee a écrit:Le 30 juin ??

Encore un rendez-vous raté... :(

Peut-on espérer une séance de rattrapage un autre week-end ?


Aucunes idées, mais il se peux que si les résultats s'avèrent à la hauteur des attentes, elles prennent domiciles à Perouse à +/- court terme :o
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 28 Mai 2007 9:40

un peu plus d'info sur les systèmes métis ici : http://www.goldmundusa.com/pdf/metis_systems.pdf
A priori le lecteur serait bien un modèle universel (Metis DVD), 2 modèles de préamp numérique seraient disponible, un en 2 canaux (Metis 2) et l'autre en multicanaux (Metis 10, pour 10 canaux :o ) et les enceintes seraient bien des modèles actifs avec les convertisseurs interne.
Ils parlent de micro Logos :-? j'ai bien peur que ça fasse un peu trop micro boite à godasse :(
Par contre les prix semblent à peine moins élevé que ce que l’on m’as dit, mais j’ai bien peur qu’ils convertissent le $ à 1 par rapport à l’€ :evil: , ce qui ferait bien 12000€ pour le système de base étant donné que les prix US sont HT.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 28 Mai 2007 10:39

Goan a écrit: Deuxièmement, et ça c'est interessant :D les Logos 1+2 seront en démo le W-E du 30 juin chez Jeff, sur un ensemble complet Goldmund 8)

Inutile d'essayer de me joindre par quelque moyen le 30 juin 8) :lol:
Val=> y seras-tu? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 28 Mai 2007 11:18

alain70 a écrit:
Goan a écrit: Deuxièmement, et ça c'est interessant :D les Logos 1+2 seront en démo le W-E du 30 juin chez Jeff, sur un ensemble complet Goldmund 8)

Inutile d'essayer de me joindre par quelque moyen le 30 juin 8) :lol:
Val=> y seras-tu? :idee:


C'est une vraie question ou c'est juste pour rire que tu demande :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 28 Mai 2007 11:38

Goan a écrit:Deuxièmement, et ça c'est interessant :D les Logos 1+2 seront en démo le W-E du 30 juin chez Jeff, sur un ensemble complet Goldmund 8) , pour les Parisiens et tout ceux qui sont plutot dans l'ouest que l'est, ce système devrait ensuite etre en démo permanante chez Sound & Colors :P



Je monte !

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Mai 2007 11:43

alain70 a écrit:Inutile d'essayer de me joindre par quelque moyen le 30 juin 8) :lol:


Et pourquoi donc ? :lol:

Nico
PS : t'as pas encore viré ton caisson ? :D
On t'as pourtant expliqué que ça ne pouvait pas marcher ...
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Mai 2007 11:45

NICOM a écrit:Je monte !

Nico


:D cool

Mr Boselli l'importateur sera là et j'ai entendu parler de Mr Reverchon également 8)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 28 Mai 2007 19:25

le w-end du 30 juin ??? :o
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mai 2007 0:01

Les Logos 1 HE + 2 ne me déplaisent pas ... :oops:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message