Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, B@R, bastinal, cholley, daba, domaud, jppaulus, Le daim, lordring, phil974, philou de lille, Pure classe A, sound, yoyoman et 135 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 26 Mai 2007 11:53

Bonjour Emmanuel,

La gamme Transparent est assez vaste. Vu le niveau de ton installation je n'irais pas en dessous de la gamme Ultra et si possible j'opterai pour la Référence.
Un petit lien : http://www.transparentcable.com/index2.html

Luc
PROMAL
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:08
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 26 Mai 2007 11:58

Pour les câbles de modul XLR, ceux que vous avez utilisé chez Ronan (AIV) sont franchement abordables (110€ les câbles de 1m)...en tout cas par rapport aux éléments écoutés. Pas besoin forcément de se ruiner pour ce type de câbles.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2007 12:25

Ronan Elecson KLS a écrit: Pour les Mac entre eux c'était mle câble de Jef (apperement d'origine Mc).
Ronan

Le câble de modulation que l'on a utilisé pour les liaisons MC, c'était du Amon de chez Hifi cable avec connecteur Neutrik montés par mes soins :wink:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 28 Mai 2007 3:24

lou moussu
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Nov 2004 17:04
Localisation: paris 13
  • offline

Message » 28 Mai 2007 8:32

lou moussu a écrit:http://www.stereophile.com/currentissue/

8)


D'apres ce que j'ai pu lire de l'article de Wes Philips sur les WP8, c'est qu'on ne prend conscience de tout ce qu'elles sont capables de faire que lorsqu'elles ne sont plus là :( .

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 28 Mai 2007 10:21

Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2007 12:28

lou moussu
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Nov 2004 17:04
Localisation: paris 13
  • offline

Message » 28 Mai 2007 13:32

Mathieu M. a écrit:Je suis donc allé réécouter aujourd’hui chez Ronan Elecson ... les BW 800D, sur des électronique McIntosh (péampli et ampli Mc402,
2x400W), et Audio Research (plus la ref en tête, mais les amplis font 2x110W).
La source est la même dans tous les cas (Audio research).
.../...
Il ressort toutefois de ces deux écoutes que le 800D (que je connais bien) peuvent faire
bien mieux. Dans cette config par exemple, un audio research plus puissant (ou un
deuxieme bloc de puissance) permettrait sans doute de gagner en descente, et d’être plus
à l’aise avec une plus grande réserve. Le résultat pourrait alors être plus que sympatique…
Un peu de hors sujet pour revenir sur l'écoute des 800D chez Elecson qui m'avait déçu également précédement (il y a d'ailleurs également eu des interventions sur ce point dans d'autres fils il me semble) alors que je les avais beaucoup appréciées à Mouroux.

J'ai retrouvé toutes les belles sensations que j'associais à cette enceinte samedi dernier en ... montant le volume sonore.

La pièce actuelle ou elle se trouve relativement petite, n'incite pas à pousser trop le volume et pour ces 800D apparement c'est trés néfaste. Pour moi il est clair qu'elles ont besoins de s'exprimer à un niveau de fonctionnement minimum, en deça pour résumer on a un grave quasiment absent qui déséquilibre tout le spectre pour une écoute médiocre, passé le seuil crucial, tout se remet en place et on obtient à nouveau une écoute superbe digne de la réputation de ces enceintes avec notament un grave trés présent qui impacte réellement.

J'ai passé une bonne heure à redécouvrir avec plaisir ces trés belles enceintes.

Pour l'anecdote cette écoute s'est faite sur un ensemble accuphase qui n'est pas réputé être ce qui leur réussi le mieux.

Conseil aux prochains auditeurs, avant de trop chercher du coté des amplis sur le pourquoi ou le comment d'une écoute plus ou moins réussi, essayez de monter un peu le volume pour voir ce que ça donne. Pour moi, en partant de mon niveau d'écoute habituel, ça a été bien plus impressionant qu'un changement d'électroniques.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2007 13:39

angus2 a écrit:Conseil aux prochains auditeurs, avant de trop chercher du coté des amplis sur le pourquoi ou le comment d'une écoute plus ou moins réussi, essayez de monter un peu le volume pour voir ce que ça donne. Pour moi, en partant de mon niveau d'écoute habituel, ça a été bien plus impressionant qu'un changement d'électroniques.


Hypothèse: c'est peut-être justement parce que l'ampli a du mal qu'il faut tourner un minimum le bouton du volume pour retrouver tout le courant nécessaire au fonctionnement de ces enceintes?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Mai 2007 13:59

tiens ca me rappelle mes sp 991+ vincent.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 28 Mai 2007 14:17

ggta a écrit:Hypothèse: c'est peut-être justement parce que l'ampli a du mal qu'il faut tourner un minimum le bouton du volume pour retrouver tout le courant nécessaire au fonctionnement de ces enceintes?
Oui, mais ça fait sensiblement la même chose avec du Mc et du ARC.
La technique m'échappe pas mal mais il me semble qu'un ampli à surtout des problèmes si on tire trop dessus, tant qu'on est pas arrivé à ce niveau là il passe le signal à envoyer sans trop de soucis, non ?

Je regarderai plus du coté des HP de grave de la 800D qui semblent avoir du mal à chuchoter ou à murmurer, pour retrouver toutes leurs capacités une fois qu'ils doivent s'exprimer à bonne voix.

Enfin, juste une impression que j'ai eu, ce n'est vraiment pas moi qui fournirait des explications techniques détaillées. :oops:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2007 14:19

god a écrit:tiens ca me rappelle mes sp 991+ vincent.
a+
Explique ?
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2007 14:22

ben a volume normal,c'etait pas terrible,j'ai decouvert la magie de mes enceintes avec le geminicore.
il fallait vraiment mettre la sauce pour que ca marche,et vue que j'habite en appart c'etait pas fait pour moi.
un peu comme les bw chez ronan.
maintenant le nouveau proprietaire qui habite en maison leur en met plein la tronche,et c'est clair qu'il est pas si mauvais que ca cet ampli :mdr:

d'un autre cote vue la reputation qu'on les bw d'etre des gouffres en courant ou usines a gaz ca ne me surprend pas des masses.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 28 Mai 2007 14:31

d'ailleurs a niveau normal,je n'avais pas de reelle difference avec les 1.3.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 28 Mai 2007 14:34

Effectivement, ça ressemble beaucoup.

Le fait que ça marche moins bien à bas volume viendrait donc plus de l'ampli que de l'enceinte ?

Techniquement ça viendrait de quoi alors ? Il y a des amplis qui n'enverraient pas assez de courant sur des bas signaux et d'autres beaucoup plus ?
Ça se repérerait comment sur les critéres techniques ? Parce que là ça n'a plus grand chose à voir avec la puissance théorique de l'ampli, on travaille à un pouilléme de ses capacités.

Et pourquoi ils feraient ça sur certaines enceintes et ne le feraient pas sur d'autres ?

c'est compliqué la HiFi. :( :mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message