Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blkspn, david555, delennsheridan, gag67, gallak, gwendal55, oli1980BE, pgcs_atz, Pueblos6, roucoulette, theofrans, thivame, tndtnd et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC HD à 220€

Message » 25 Mai 2007 10:30

Je suis intéressé par l'achat d'un disque externe multimédia. Après plusieurs recherches, les deux candidats à l'achat sont le cinebox et le tvix-4000PA.
Au niveau du cinebox (thème de ce forum), j'aurais voulu avoir qq précisions :

- 1. de manière générale, que vaut-il par rapport à un Dvico (question un peu générale, j'en conviens,...)

- 2. plus précisément, avec le nouveau Firmware (1.55) et le serveur ftp, est-il possible de l'utiliser comme disque dur externe de stockage de donées (autre que les fichiers multimédias) par envoi ftp. Mon souhait serait de créer un montage ftp sous linux (ubuntu) permanent pour avoir accès aux fichiers de données avec deux PC. Connaissez vous les infos par rapport au Tvix ?

- 3. est-il possible d'effectuer des recherches et sélection par artisites, genres ou lit-il tous les fichiers dans un répertoire (lit-il automatiquement les sous-répertoires automatiquement ?)

- 4. est-il possible d'écouter des radios depuis internet ?

- 5. quel est le rôle du serveur http ? (accès extérieur par ip ?)

Un grand merci
peterpoon
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:15
  • offline

Message » 25 Mai 2007 17:11

Bonjour

Même question que peterpoon : que vaut ce genre de disques dur (cinebox ou wivx) par rapport aux DVICO et notament les derniers modeles (4100 et 5100)?

Est ce qu'une évolution du firmware permettra un jour la lecture du format H264?

Dans quels magasins (autre que sur internet) peut on trouver ce disque multimedia?

Merci
quimic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2006 15:57
  • offline

Message » 25 Mai 2007 21:59

Toujours sur l'acces au cinebox via FTP je pense qu'il vaut mieux partir sur du FAT32 meme si il intrasequement moins bien que l'ext3 mais la migration du FAT32 vers du ntfs est possible.
Une fois la sortie du firmware autorisant la compatibilité du NTFS et FTP HTTP (un peu de patience) il sera possible de migrer vers du NTFs sans formater.

De plus pour ceux interresse je vais voir le montage ndas sur mac car je n'ai rien vu d'ecrit dessus mais sachant que c'est ximeta qui a pondu les drivers pour xp je pense qu'il doit y avoir un truc pour mac.
muzo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2007 21:15
  • offline

Message » 26 Mai 2007 13:42

Le systeme de fichier FAT32 limite la taille des fichier à 4 Go maximum il me semble, ça peut être embêtant pour lire des images DVD.

Hmm petite question : Quelqu'un sait-il comment installer le dernier firmware sous linux ?
La manip que je connais implique d'utiliser un logiciel windows.
hypikahay
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mai 2007 18:06
  • offline

Message » 26 Mai 2007 14:57

tu le trouvera a auchan v2 faut lire les precedent poste
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 28 Mai 2007 21:03

salut,

J'ai recu mon wivx rivertech samedi ainsi que le hd maxtor 500 go. Aprs avoir galéré pour le formater en fat32 (g telecharger un live cd de qtparted pour y arriver) je l'ai installé et mis en route.
Primo c pas super convivial comme os. g pourtant respecté les folder "movie" etc mais ca accede pas directement au rep avec la telco.
Secondo le ndas ne fonctionne pas chez moi (ni sur mac ni sur pc). Sur le mac je ne vois pas le hd (pourtant le soft me dit que tout est ok et il est bien configuré) et sur pc il me propose de formater le hd pour y acceder.

En plus le soft ximeta empeche la mise en veille prolongée.

Pour finir ma freebox 4 peine a envoyer un flux de dvd.
Donc pour le reseau j'espere pouvoir faire du ftp rapidement car c plutot embetant.

Pour 200 euros je sais pas trop comment juger la bete mais y a encore du dev a faire ...

:o

en attendant le tuto pour le firmware 1.55 :idee:
muzo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2007 21:15
  • offline

Message » 28 Mai 2007 23:11

Bonsoir,
le tuto complet vous a été promis, je n'ai pas le courage de me coller à la traduction, mais concernant les liens directs vers Movie, Photo ....
Il faut absolument que le mot complet soit en Majuscule !!

Citation (www.hdd-player.de)
9. Ich komme mit den Schnellwahltasten Movie, Music, Photo nicht mehr direkt zu diesen Pfaden, habe aber wieder die Ordner movie, music, photo erstellt

ext3 also Linux ist da etwas genauer wie Ordner heissen müssen, der IAMM verlangt das die Ordner komplett in Grossbuchstaben geschrieben werden also MOVIE, MUSIC, PHOTO das ganze heisst Casesensitiv. Warum geht das dann unter NTFS, tja das fragt Ihr mal besser Billyboy warum Windows mit Namen so umgeht lol.



Affaire à suivre ... :wink:
yokotsuno
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Mai 2007 9:06

le tuto est en anglais, c'est pas non plus insurmontable pour un informaticien normalement. Tu devrais avoir quelqu un dans ton entourage qui lit la langue des rosbeef, non?
calderon
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Mai 2007 18:19
  • offline

Message » 29 Mai 2007 21:49

Ca y est g flashé la boite (oups la garantie) avec le firmware 1.55
J'en ai profité pour essayer le FTP.

Petit tuto meme si l'explication des post precedant est claire.

Tout d'abord recuperer l'adresse ip du boitier :
Petite manip avec la telecomande car l'info se trouve dans le menu network du cinebox suivant que vous soyez en wireless ou ethernet.
Pour moi c 192.168.0.15 mais cela change si vous etes en dhcp car c le router qui la donne.

Il faut ensuite aller sur son ordi et ouvrir une boite de dialogue.
Je l'ai fait sous mac mais c le meme principe sous windows.
La commande telnet est integrée à windows
Dans le menu "demarrer" cliquer sur "executer".
taper

telnet 192.168.X.X

X.X etant l'adresse IP du cinebox que vous avez auparavant notée.
cela vous connecte à la boite.

Le login est root et le pwd est hdd


Taper ensuite:

umount /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1

puis

mount /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1 /tmp/ide/part1


et puis c tout.

Prendre un client ftp pour se connecter à la boite :
Moi j'utilise filzilla parametré :
192.168.0.15 port 21
utilisateur : ftp
account ftp
pwd ftp
dans l'onglet parametre avancé du site g mis repertoire distant par defaut :
/tmp/ide/part1/

et mode passif

bon courage

8)
muzo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2007 21:15
  • offline

Message » 29 Mai 2007 22:14

As tu formaté en ext3?
calderon
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Mai 2007 18:19
  • offline

Message » 29 Mai 2007 23:00

Non ca ete galere mais g formaté en fat 32 pour tester les droits d'ecriture.

G commencé à UL à 300 k/s puis g eu une deconnexion (la faute a mon reseau ) et depuis qd je me lo g plus que du read only .... :-?
wait and see tomorow
muzo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2007 21:15
  • offline

Message » 30 Mai 2007 9:13

tiens moi au courant si tu passes en ext3 :-)
calderon
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Mai 2007 18:19
  • offline

Message » 30 Mai 2007 20:29

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

J'ai installé le firmware modifié 155 mais lorsque je lance un films : écran noir, de même lorsque je lance une musique ou une image (obligé de débrancher).

J'ai installé le firmware 154 et tout fonctionne super bien.

Seriez-vous pourquoi le firmware 155 déconne ou est-ce que quelqu'un a le même problème que moi?


merci
Jano80
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Mai 2007 20:24
  • offline

Message » 31 Mai 2007 21:19

ok g capté le pb de l'UL :
2 choses : il est possible de se logger en root / hdd sous ftp ce qui donnerait plus de droit...
De plus la manip unmount et mount est à faire a chaque allumage de la boite.
C bete mais je n'y avais pas pensé
Si vous eteignez la boite alors rebelotte.

Pour cela j'en appelle aux "vrais informaticiens" pas comme mois (lol) pour faire un script à l'allumage de la box (peut etre qu'un post en allemand) ou dans un fichier sous windows ...
c marant quand on navigue dans l'arborescence c vraiment du linux ..
A quand le serveur web ?

sinon en ce qui concerne le pb de lecture avec la V 1.55 faut que je vois car avec le taf g pas eu le temps de mettre devant l'ecran...
muzo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2007 21:15
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:56

OK merci. Tiens moi au courant.
Jano80
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Mai 2007 20:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message