Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic dédié_Pioneer DV-696 AV

Message » 25 Mai 2007 19:15

Tu peux mettre le lien du pdf ? Tu parles bien du remplaçant du 696, avec lecture SACD, dvd-audio,... (et tout le reste) ?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mai 2007 20:20

christmike a écrit:Il apporte entre autres une hdmi 1.3 et l'upscaling 1080P.
J'ai la fiche pdf si tu veux ;)

Effectivement, la fiche PDF m'intéresse :D
La date de dispo aussi d'ailleurs, si jamais tu es dans le secret... :P
Mon ami google ne m'a renvoyé que des adresses de sites en Allemagne (et encore, seulement trois ou quatre) pour commander le 600.

Cependant, j'avoue (tout en n'étant pas un pro du sujet) que je me demande réellement si l'upscaling 1080P sera un vrai plus, dans la mesure où mon LCD n'est "que" HD Ready. Quant au HDMI 1.3...

Ce serait donc un choix plus perenne que le 696, mais d'ici à ce que je remplace mon LCD (que je n'ai pas encore) pour profiter du Full HD...

Non ?

Edit : par contre j'ai cru lire sur un descro anglais qu'il disposait en plus d'un port USB, et ça :mdr:
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 27 Mai 2007 19:23

Salut qq un a t il un lien pour la mise à jour de celui pour les divx ? merci
taopaipai76
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Mai 2007 23:47

Bonsoir,

Je posséde un Pioneer dv-696 (sans blague...^^), il est branché en YUV sur un lcd Hd-ready Targa.
J'ai activé l'affichage progressif et j'ai donc une image en 576P. La qualité de l'image me parait plutôt correcte MAIS j'ai beaucoup de "vert" sur l'image...Surtout sur les visages...
J'ai pensez immédiatement aux branchements mais ceux-ci étaient bien réalisés.
J'ai ensuite pensé au cable YUV, mais aprés essais avec un autre, j'ai toujours cette impression de "vert".
Je l'ai relié en péritel, qualité bien sur beaucoup moin bien mais pas cette couleur verte....
Je l'ai également relié sur une autre entrée YUV de mon écran (max 576i), sensation "verte" toujours la...
J'ai bien vérifié les configs vidéos (couleur, gamma,...) de l'écran et du lecteur....

Une idée, un conseil?
Ma sortie Yuv peut-elle être défectueuse?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Dom
m.dom
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 30 Mai 2007 18:59

Salut,

j'ai finalement craqué pour le Pioneer 696, qui vient de m'être livré. Relié en HDMI et en S-Video (via adaptateur) à mon 37WLG66, l'image est plus que correcte en S-Video (au moins égale à mon ancien lecteur en YUV !) et bien sûr incomparable en HDMI 720P. Restent à effectuer quelques réglages, mais sur tout ce que j'ai testé (DVD, DivX), le gain est déjà notable.
Merci donc à tous ceux qui ont partagé leur expérience ici pour m'éclairer dans mon choix.

Par contre, un léger souci : en HDMI, j'ai un léger décalage vers le bas ! Ca ne m'a pas sauté aux yeux sur le premier film que j'ai testé (LSDA 1) qui avait des bandes noires en haut et en bas, mais sur un DivX 16/9 qui est censé occupé toute la surface de l'écran, ça se voit. Du coup, j'ai repassé un autre DVD : la bande noire du haut est effectivement plus large que celle du bas.

Ce qui est surprenant, c'est que le phénomène ne se produit pas en S-Video, où l'image est bien "calée".

Vous pensez que ça vient du LCD ou du lecteur ? Je n'ai évidemment aucun moyen de "remonter" l'image : sur le Pio, je n'ai rien vu de tel dans les menus ; et sur l'écran, je peux jouer sur l'horizontal mais pas le vertical...

Des idées ?

Merci de votre aide.
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 30 Mai 2007 19:23

Une suggestion pour tes histoires de bandes noires: essaie de passer de PAL en NTSC ou vice-versa. Chez moi (avec un lecteur différent, il est vrai), il y avait quelques différences...
Casimir99
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Mar 2007 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2007 22:43

Bonsoir,

Pérsonne pour m'aider...?Quelqu'un à une idée pour ma couleur "verte"
Déso mais je suis vraiment ennuyé...

Merci d'avance

Dom
m.dom
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 31 Mai 2007 14:21

Casimir99 a écrit:Une suggestion pour tes histoires de bandes noires: essaie de passer de PAL en NTSC ou vice-versa. Chez moi (avec un lecteur différent, il est vrai), il y avait quelques différences...

J'ai pas trouver où modifier ça, mais vu que ça se passe bien en S-Video, je me demande...
Bref, de toutes façons, mon LCD est échangé demain contre un nouveau modèle (37C3030), on verra bien si le diffuseur est en cause.

Merci d'avoir répondu en tous cas :)
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:09

J'ai fini par trouver comment changer le format (PAL/NTSC) - comme qoi, la notice, ça sert parfois ;-) - mais ça n'a aucun effet.
Par contre, j'ai découvert qu'en 480 ou 576p, aucun décalage, alors qu'en passant en 720p ou 1080i, la bande noire apparait en haut...

Demain, j'élimine la piste du LCD (qui m'est échangé) ainsi que du cable HDMI (j'en reçois un neuf, certifié 1080p). Si après ça j'ai encore une bande, c'est que ça viendra du lecteur !
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:17

C'est un problème connu du lecteur !
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:25

christmike a écrit:C'est un problème connu du lecteur !

Ah bon ?
Et... y'a une parade ?
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:29

Non :(
Peut être une mise à jour logicielle, mais les 696 et 490 étaient tous touchés par ce phénomène.
Ca ne se voit pas sur les films encodés en 2.35, puisque la bande noire du haut qui est renvoyée en bas, ça fait noir sur noir, donc pas de souci, mais pour tous les 1.77 ou 1.85, c'est gênant.
Par contre, il me semblait que ça ne le faisait qu'en 720P, donc pas en 1080i :roll:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:40

christmike a écrit:Non :(
Peut être une mise à jour logicielle, mais les 696 et 490 étaient tous touchés par ce phénomène.
Ca ne se voit pas sur les films encodés en 2.35, puisque la bande noire du haut qui est renvoyée en bas, ça fait noir sur noir, donc pas de souci, mais pour tous les 1.77 ou 1.85, c'est gênant.
Par contre, il me semblait que ça ne le faisait qu'en 720P, donc pas en 1080i :roll:

Effectivement, sur les films en 2.35, pas de réel souci... ce n'est qu'en "plein écran" que cela se remarque. J'ai testé notamment les DVD des dessins animés favoris de mon fils (Robots, Monstres & Cie...) et là, ça se voit !

Mais je confirme que chez moi en tous cas, en 1080i, le problème persiste...
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 01 Juin 2007 9:04

christmike a écrit:C'est un problème connu du lecteur !


effectivement !
une recherche sur le forum aurai suffit a trouver le topic originel où l'on avait recensé les possesseurs de 696 et 490, avec leurs différents bugs ! :mdr: :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 01 Juin 2007 13:11

gyzmo a écrit:une recherche sur le forum aurai suffit a trouver le topic originel où l'on avait recensé les possesseurs de 696 et 490, avec leurs différents bugs ! :mdr: :mdr:

C'est vrai, je m'étais limité au "topic officiel" de ce lecteur que j'avais trouvé assez facilement, et parcouru - sans rechercher un topic spécifique aux bugs.

Bon, ceci dit, je confirme ce que vous saviez donc : aucun changement suite à l'échange de téléviseur. Ca vient donc bien du lecteur...
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque