Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Mr Dus, philou3, Pierre-Alain, pode, tye et 177 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 25 Mai 2007 13:38

Une observation incidente sur les 2 configurations : l'ensemble préampli Mc écouté est à 21.000 EUR (contrôleur + sortie à tubes - ça grimpe à 32.000 EUR en configuration complète avec la partie à transistor !) tandis que le Ref 3 est "seulement" à 11.800 EUR.

Il y a donc un écart de prix du simple au double en configuration similaire (tubes). Ce n'est pas rien !

Si l'on fait abstraction du prix (c'est un luxe mais ça fait du bien de temps en temps !), les 2 configurations sont très proches. En revanche, si l'on prend en considération le prix, je trouve que le rapport prix / plaisir du Ref 3 est supérieur à celui du C1000.

:wink:

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2007 13:41

Emm a écrit:Une observation incidente sur les 2 configurations : l'ensemble préampli Mc écouté est à 21.000 EUR (contrôleur + sortie à tubes - ça grimpe à 32.000 EUR en configuration complète avec la partie à transistor !) tandis que le Ref 3 est "seulement" à 11.800 EUR.

Il y a donc un écart de prix du simple au double en configuration similaire (tubes). Ce n'est pas rien !

Si l'on fait abstraction du prix (c'est un luxe mais ça fait du bien de temps en temps !), les 2 configurations sont très proches. En revanche, si l'on prend en considération le prix, je trouve que le rapport prix / plaisir du Ref 3 est supérieur à celui du C1000.

:wink:

A+

Emmanuel

Cela ressemble à la conclusion de Stereophile sur les appareils de l'année...

En tous les cas, cela me donne bien envie d'écouter le Ref3. Les WP8 c'est le rêve inaccessible.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Mai 2007 13:56

nidsee a écrit:
Cela ressemble à la conclusion de Stereophile sur les appareils de l'année...

En tous les cas, cela me donne bien envie d'écouter le Ref3. Les WP8 c'est le rêve inaccessible.


Va vraiment falloir que je finisse par m'abonner à ce canard s'ils disent des choses aussi "intelligentes" ! :oops: :wink:

Je t'enjoins fortement à tester le Ref 3. Avant de le posséder et de le comparer, j'avais lu ou entendu que son rapport qualité / prix était "exceptionnel". Et je trouvais que franchement c'était se foutre de la gueule du monde que d'affirmer une pareille énormité : à 11.800 EUR le préampli, je n'étais pas convaincu que le terme "rapport qualité / prix" soit très adéquat ... A vrai dire, je ne le suis toujours pas vraiment car je trouve qu'il y a une certaine forme d'indécence à mettre en avant ce type de qualificatif pour une machine dont le prix est inconcevable pour beaucoup ...

N'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un préampli exceptionnel, qu'une infime poignée (toutes catégories de prix confondues) peut objectivement concurrencer.

Quant au "rêve inaccessible", je suis conscient de ma (très) grande chance. Initialement, je n'avais pas un instant imaginé investir autant d'argent dans une paire d'enceintes. Il suffit de reprendre le début du post pour voir qu'avant d'écouter les WP8, je considérais que leur prix était totalement hors marché. Mais, c'était avant de les écouter ... Comme quoi, il ne faut jamais parler de ce que l'on ne connaît pas ! :oops:

Le prix des WP8 reste hallucinant dans l'absolu. Mais, je me suis fait un gros plaisir après avoir épargné un peu. Certains s'achètent des cercueils à 4 roues (attention : j'adore aussi), d'autres finissent les plus riches du cimetière ... Moi, j'essaye d'être entre les 2. :mdr:

:wink:

A+

Emmanuel
Dernière édition par Emm le 25 Mai 2007 14:06, édité 2 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2007 14:01

jefparis a écrit:Effectivement quelle soirée d'écoute!!!!!, ambiance excellente, chacun exprimait son ressentis après chaque morceau ou changement d'électronique, on réécoutait les morceaux avec d'autres configurations, vraiment des écoutes fabuleuses avec la diversité des produits mais toujours sur WP8 reine d'un soir et bien plus pour Emmanuel.
La solution ARC ne m'a pas déplu car il faudrait être difficile, le son était magnifique mais je préfére la solution MC, bien que sur les WP8 je ne sais pas si MC est la solution la plus judicieuse, je reste scéptique sur l'association MC-WP8.
Bon si Ronan m'offre une paire en jaune poussin, je les mets dans mon salon à côté de mes 802D mais peut-être pas à la place :wink: :mdr:
Je crois que la meilleur solution est d'avoir les 2 électroniques au complet avec les enceintes B&W et WP8 comme cela en fonction de son humeur et aussi des morceaux de musique, on peut choisir :wink: , ou une pour la semaine et une pour le WE dans chaque maison, bon il faut les 2 c'est tout. :mdr: :mdr:


Je rêve, jef qui fait enfin une écoute... :o :mdr:
Et tu vois que ce n'est pas forcément inutile !

Emm a écrit:Je rejoins Jean-Marc quant à son enthousiasme sur les configurations écoutées et sur le dénominateur commun, les WP8 (heureusement d'ailleurs !).


Au fait, bravo pour ton achat (avec un peu de retard !). Tu devrais avoir de quoi bien t'amuser... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 25 Mai 2007 14:05

Mathieu M. a écrit:
Au fait, bravo pour ton achat (avec un peu de retard !). Tu devrais avoir de quoi bien t'amuser... :wink:

A +


Merci. Je pense que mes nouveaux jouets devraient en effet me donner bcp de plaisir musical pendant de très longues années.

J'ai gardé mes Cabasse Sloop 500 une grosse dizaine d'années. Ca donne un peu de marge pour attendre les (peut-être) futures Watt Puppy 11 ou 12 ! :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2007 15:01

Mathieu M. a écrit:
Je rêve, jef qui fait enfin une écoute... :o :mdr:
Et tu vois que ce n'est pas forcément inutile !
A +


J'aimerais en faire plus mais c'est par faute de temps, les journées sont beaucoup trop courtes et les WE rattrapent le retard de la semaine. :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 25 Mai 2007 16:09

jefparis a écrit:J'aimerais en faire plus mais c'est par faute de temps, les journées sont beaucoup trop courtes et les WE rattrapent le retard de la semaine. :wink:


jef commencant à être disponible quand les magasins ferment :wink: (encore désolé...) c'est aussi très difficile...

Mais là c'était un soir, donc il était la bien là et j'en profite pour le remercier de m'avoir fait découvrir 3 petites boiboites qui sont remarquables à bien des égards. Car même si je demeur totalement fondu d'ARC, le haut de gamme Mac c'est vraiment très très bon et très très beau. C'est du plus du bonheur à écouter.

Merci pour tout ce dérangement.

A bientôt

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2007 16:30

Emm a écrit:
Va vraiment falloir que je finisse par m'abonner à ce canard s'ils disent des choses aussi "intelligentes" ! :oops: :wink:

Je t'enjoins fortement à tester le Ref 3. Avant de le posséder et de le comparer, j'avais lu ou entendu que son rapport qualité / prix était "exceptionnel". Et je trouvais que franchement c'était se foutre de la gueule du monde que d'affirmer une pareille énormité : à 11.800 EUR le préampli, je n'étais pas convaincu que le terme "rapport qualité / prix" soit très adéquat ... A vrai dire, je ne le suis toujours pas vraiment car je trouve qu'il y a une certaine forme d'indécence à mettre en avant ce type de qualificatif pour une machine dont le prix est inconcevable pour beaucoup ...

N'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un préampli exceptionnel, qu'une infime poignée (toutes catégories de prix confondues) peut objectivement concurrencer.

En fait ma crainte c'est de trop l'aimer :mdr:

Emm a écrit:Quant au "rêve inaccessible", je suis conscient de ma (très) grande chance. Initialement, je n'avais pas un instant imaginé investir autant d'argent dans une paire d'enceintes. Il suffit de reprendre le début du post pour voir qu'avant d'écouter les WP8, je considérais que leur prix était totalement hors marché. Mais, c'était avant de les écouter ... Comme quoi, il ne faut jamais parler de ce que l'on ne connaît pas ! :oops:

Le prix des WP8 reste hallucinant dans l'absolu. Mais, je me suis fait un gros plaisir après avoir épargné un peu. Certains s'achètent des cercueils à 4 roues (attention : j'adore aussi), d'autres finissent les plus riches du cimetière ... Moi, j'essaye d'être entre les 2. :mdr:

Emmanuel

Il faut se faire plaisir de temps en temps. Si elles font ce que tu veux, c'est l'essentiel 8)
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Mai 2007 16:50

Ronan Elecson KLS a écrit:Merci pour tout ce dérangement.

A bientôt

Ronan


Ce n'était pas du dérangement mais que du plaisir partagé :wink: et puis c'est pas tous les jours que l'on trouve un revendeur qui a des WP8 en écoute et avec d'autres beaux produits comme ARC, vu la "pauvreté" des boutiques en France. :wink:
En tout cas ta boutique ne doit pas être loin d'être à la première place en HDG sur Paris, j'en connais qui vont pleurer bientot pour avoir pris les clients pour des imbéciles depuis plusieurs années :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 25 Mai 2007 17:49

jefparis a écrit:
Mathieu M. a écrit:
Je rêve, jef qui fait enfin une écoute... :o :mdr:
Et tu vois que ce n'est pas forcément inutile !
A +


J'aimerais en faire plus mais c'est par faute de temps, les journées sont beaucoup trop courtes et les WE rattrapent le retard de la semaine. :wink:


Je m'en doute, c'était une boutade. :wink:
En tout cas j'aurais été curieux d'écouter...les 800D sur tes Mac.
(je n'avais pas été convaincu par le 402 sur ces enceintes...)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 25 Mai 2007 18:30

Mathieu M. a écrit:
jefparis a écrit:
Mathieu M. a écrit:
Je rêve, jef qui fait enfin une écoute... :o :mdr:
Et tu vois que ce n'est pas forcément inutile !
A +


J'aimerais en faire plus mais c'est par faute de temps, les journées sont beaucoup trop courtes et les WE rattrapent le retard de la semaine. :wink:


Je m'en doute, c'était une boutade. :wink:
En tout cas j'aurais été curieux d'écouter...les 800D sur tes Mac.
(je n'avais pas été convaincu par le 402 sur ces enceintes...)

A +

Ronan a des 501 et des 800D, il manque juste le pré et MDA, peut-être une prochaine fois car il faudra que j'écoute les MC et les duettes si j'en prends pour mon jardin d'hiver en construction. :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 25 Mai 2007 21:05

Bonsoir,

Serait'il possible de savoir quelle marque de câbles a été utilisée pour ces écoutes mémorables?

Luc
PROMAL
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:08
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 25 Mai 2007 21:24

PROMAL a écrit:Bonsoir,

Serait'il possible de savoir quelle marque de câbles a été utilisée pour ces écoutes mémorables?

Luc


Oui, c'est possible! Tout a été câblé en Symétrique avec du Câble AIV (ils n'ont qu'un modèle c'est donc assez vite fait) pour les ARC et Ampli Mac. Pour les Mac entre eux c'était mle câble de Jef (apperement d'origine Mc).

Pour le câble HP, Ecosse MS2.3. qui après quelque essais s'avère pour moi formidable avec Wilson et ces électroniques, a un prix certe élevé mais tout ce qu'il y a plus de raisonnabe. (Je voulais mettre le SMS2.3 en première intention mais je n'en avais plus, prêté qu'il était a un Wilsonien...) Cela dit avec le MS2.3 c'est déjà très bien. Il y a certainement mieux mais comme c'est très bien comme cela je ne ressent pas le besoin de pousser d'urgence des investigations sur le Câble.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2007 9:46

Merci pour toutes ces précisions, Ronan.
Je suis persuadé que le choix des câbles est primordial avec ce genre de configuration très haut de gamme. Comme indiqué lors de mon dernier post, j'ai une paire de Sophia 2 dont je suis hyper satisfait bien que la WP-8 soient encore un cran au dessus et, amha, je n'ai pu en tirer le maximum qu'avec des câbles de la marque Transparent et ce après avoir essayé pas mal de combinaisons (kimber, Tara labs, Mit, Nordost, etc..). Lors du dernier salon du mois d'octobre à Paris, Peter Mc Garth, haut responsable de chez Wilson , m'a affirmé qu'ils utilisaient cette marque pour le câblage interne de leurs enceintes et qu'ils effectuaient leurs essais avec du Transparent. As-tu déjà eu l'occasion de les essayer ?

Luc
PROMAL
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:08
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 26 Mai 2007 11:04

PROMAL a écrit:Merci pour toutes ces précisions, Ronan.
Je suis persuadé que le choix des câbles est primordial avec ce genre de configuration très haut de gamme. Comme indiqué lors de mon dernier post, j'ai une paire de Sophia 2 dont je suis hyper satisfait bien que la WP-8 soient encore un cran au dessus et, amha, je n'ai pu en tirer le maximum qu'avec des câbles de la marque Transparent et ce après avoir essayé pas mal de combinaisons (kimber, Tara labs, Mit, Nordost, etc..). Lors du dernier salon du mois d'octobre à Paris, Peter Mc Garth, haut responsable de chez Wilson , m'a affirmé qu'ils utilisaient cette marque pour le câblage interne de leurs enceintes et qu'ils effectuaient leurs essais avec du Transparent. As-tu déjà eu l'occasion de les essayer ?

Luc


Merci pour ces informations. Je note d'essayer ces câbles le moment venu.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message