Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

GuidePlus et programmation manuelle (CanalSat,BeTv)

Message » 21 Mai 2007 10:07

Bonjourà tous,

Mes parents souhaitent s'acheter un enregistreur à disque dur. Je pense leur conseiller le Pioneer DVR-550H-S. Ce modèle est équipé du Guide Plus et de l'emetteur infrarouge déporté pour le placer devant un décodeur satellite par exemple.

Ils sont abonnés à Be TV (ancien canal+ Belgique). Ils ont donc un décodeur externe (le même Philips que pour Canal Sat mais avec tuner cable) branché sur le câble terrestre.
J'ai déjà remarqué que le GuidePlus ne diffusait pas le programme du bouquet BeTV (seul le programme de la chaine premium est diffusé).

Voici ma question : est-il possible de configurer manuellement le Pionneer pour lui indiquer la liste des chaines disponibles sur le décodeur externe (par exemple, la chaîne Ushuaia TV se trouve sur le numéro 123 du décodeur externe). Ceci afin de pouvoir utiliser l'émetteur infrarouge lors de la progrmamation.

Merci d'avance,

Z.
Dernière édition par Zorglub666 le 24 Mai 2007 11:30, édité 1 fois.
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 24 Mai 2007 11:29

Une question aux abonnés Canal Sat ayant un graveur Pioneer Guideplus (ça répondra à ma question sur BeTv vu que ce sont les mêmes décodeurs) :

Le programme Canal Sat n'est pas dans le guideplus, on est bien d'accord ?
Dans ce cas, comment faites-vous pour programmer un enregistrement ? Etes vous obligé de programmer le Pioneer et le mediasat ou bien est-ce que vous avez su configurer le Pioneer pour qu'il pilote le mediasat ?
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 24 Mai 2007 13:49

J'ai un graveur sony et pas pioneer mais le problème est le même: vu que la chaîne hôte de guideplus est canal+ en analogique, avec canalsat il faut tout simplement oublier guideplus. Moi je programme manuellement le graveur (comme à l'ancienne avec le magnetoscope!) et je me débrouille pour laisser allumer le mediasat sur la bonne chaîne; C'est vintage quoi!
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Mai 2007 13:51

maintenant, si qqu'un a une astuce pour que l'on puisse quand même piloter le medisasat avec le déport infrarouge (ça ça marche, car ça m'a bien changé de chaîne lors de l'install), je suis preneur également!
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Mai 2007 11:15

Apparement on peut paramétrer le guideplus : créer une chaine, spécifier la source (décodeur externe) et son numéro.
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message