Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 23 Mai 2007 13:15

Si seb.26 ou kbil69, lansing ou emmanuel piat vous passez par là, je pense que vous pourrez probablement m'éclairer sur cette question de resize.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Mai 2007 13:18

stloup, plus haut à parfaitement répondu à ta question. :wink:

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Mai 2007 13:27

C'est étrange car sur le site de DTSman il est dit que le scaler de la carte graphique est très basique, qu'un resize par ffdshow donne de très bon résultat, surtout en spine+bicubic.

Hier après de nombreux tests de resize en augmantant ou diminuant le luma sharpen et le blur du resize, rien n'égale l'upscale par le carte graphique, j'ai fait pas mal de screenshots pour comparer.

Suis je le seul à trouver le resize de ma carte graphique une 7300GT fanless Asus avec les pilotes 93.71 vraiment suffisant comparé à divers resize par ffdshow.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Mai 2007 13:43

Pour ma part je ne trouve pas si étrange, suivant le dvd je décoche le rezize (spline-bicubic 1280x720) et me contente d'ajuster le piqué avec swscaler. Est-ce que d'autres personnes font la même chose?
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 23 Mai 2007 13:47

C'est vrai que les dernières cartes graphiques doivent embarquer de meilleurs algos de resize !
Ma 6200 est en dessous du spline/bilinear, mais peut-etre pas une 7300GT ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2007 17:55

drunkenboxing a écrit:C'est étrange car sur le site de DTSman il est dit que le scaler de la carte graphique est très basique, qu'un resize par ffdshow donne de très bon résultat, surtout en spine+bicubic.

Hier après de nombreux tests de resize en augmantant ou diminuant le luma sharpen et le blur du resize, rien n'égale l'upscale par le carte graphique, j'ai fait pas mal de screenshots pour comparer.

Suis je le seul à trouver le resize de ma carte graphique une 7300GT fanless Asus avec les pilotes 93.71 vraiment suffisant comparé à divers resize par ffdshow.


Le top c'est de laisser faire le resize à la carte graphique pour la résolution horizontale et faire un resize dans ffdshow pour la résolution verticale.
Il faut mettre 720x720 dans FFDSHOW Resize :wink:

La CG se débrouille à prioris mieux que FFDSHOW pour traité l'horizontale, ce qui me donne un effet de 3D renforcé dans l'image.

Mais certain n'approuve pas, le mieux c'est d'essayer :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mai 2007 17:58

Nan, c'est pas du "Kaz approved" !!! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2007 18:06

kazuya a écrit:Nan, c'est pas du "Kaz approved" !!! :lol:


D'où ma dernière phrase :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mai 2007 18:25

Le top c'est de laisser faire le resize à la carte graphique pour la résolution horizontale et faire un resize dans ffdshow pour la résolution verticale.
Il faut mettre 720x720 dans FFDSHOW Resize

La CG se débrouille à prioris mieux que FFDSHOW pour traité l'horizontale, ce qui me donne un effet de 3D renforcé dans l'image.


Dois t'on régler les drivers de la carte spécifiquement ?Ou on laisse tout d'origine?
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 23 Mai 2007 18:26

J'avais bien compris ! :D
Cela dit, je suis d'accord que ça crée un effet 3D en 50Hz je l'ai vu, mais en 60 ça fait rien du tout ! Mais c'est parce que le resize est moins bon qu'il y a cet effet, et non parce qu'il est meilleur ! :lol:
(c'est comme le warpsharp, il fait des créneaux sur les traits nets et floute le fond, ce qui fait ressortir les plans, d'où l'effet 3D, mais ça revient à créer de l'aliasing plus ou moins visible, Mac l'a remarqué en passant au Z5).
Après, avec les toutes dernières cartes, si ça se trouve ça ne marche plus justement parce que le resize est meilleur !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2007 18:28

Non pas de réglage de la CG, sauf pour la calibration avec la sonde.
Il faut mettre ta résolution de CG à 1280x720, si ton VP est 720p.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mai 2007 18:29

dadamen a écrit:
Dois t'on régler les drivers de la carte spécifiquement ?Ou on laisse tout d'origine?


On laisse tout d'origine.
Essaye le 720x720 et après tu essayes mon 1024x576 ! :wink:

(ou 1280x720 si t'as assez de puissance CPU, mais ce dernier produit une netteté qui parait moins naturelle parfois à certains, question de goûts)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2007 18:39

kazuya a écrit:
dadamen a écrit:
Dois t'on régler les drivers de la carte spécifiquement ?Ou on laisse tout d'origine?


On laisse tout d'origine.
Essaye le 720x720 et après tu essayes mon 1024x576 ! :wink:

(ou 1280x720 si t'as assez de puissance CPU, mais ce dernier produit une netteté qui parait moins naturelle parfois à certains, question de goûts)


Pour utiliser le 1024x576 il faut passer par un sharpen assez lourd, à 2, et je trouve que ca dénature trop l'image :wink:

Tout ceci est si subjectif, même avec le même matériel on aurait des différents rendus les uns des autres :P
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mai 2007 19:05

kbil69 a écrit:Pour utiliser le 1024x576 il faut passer par un sharpen assez lourd, à 2, et je trouve que ca dénature trop l'image :wink:

Tout ceci est si subjectif, même avec le même matériel on aurait des différents rendus les uns des autres :P


Vi, si tu laisses le luma sharpen du resize à 1; swscaler par dessus à 2 ça fait trop. Perso, je suis à 0.8 niveau resize luma, avec swscaler à 2, le tout en 1024x576 et c'est nikel !
Parfaitement naturel et parfaitement net ! :P
Ah mais je suis en VGA !! :) en HDMI c'est surement trop sharpé encore...

ptit exemple :

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Mai 2007 0:38

A propos je me demande si le resize de mêmes cartes (enfin avec la même puce) de constructeurs différents peux donner des résultats différents, ou si le resize est uniquement lié à la puce et dans ce cas identique entre deux cartes de marques différentes.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message