Salut tout le monde !
Après de multiples recherches et essais, j'ai trouvé !
En fait il s'agissait d'un "menu caché" dans le peekton qui permet de changer les modes vidéos et les sorties vidéo.
Je ne vois pas l'intéret de cacher ce menu, surtout si c'est pour une utilisation "normale" mais bon...
Si vous me lisez et que c'est la solution que vous cherchez, la voici :
Avec les cables péritel ET HDMI branchés
Il faut enlever tout disque du lecteur (tiroir vide !!! important !!!)
puis éteindre le lecteur. Aller sur "AV1" sur la télé (ou tout autre sortie péritel), et aller sur le lecteur DVD dans le menu vidéo et sélectionner "TV-PS" et non "WIDE" dans le format de sortie. Le reste sur "AUTO" et "ACT". Ensuite, sur la télé, aller sur "HDMI1/DVI" ou "HDMI2", attendez d'avoir le texte "pas de signal" et allumez le lecteur DVD en sautant à cloche-pieds. Si rien ne change, appuyez sur la touche "video" de la télécommande, attendez 4 secondes, puis recommencez, plusieurs fois de suite. Si rien ne se passe, alternez avec la touche "HDMI" toutes les 4 secondes. C'est comme ça que j'ai fini par voir apparaitre l'écrand d'accueil HDMI du lecteur dvd...
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
synoc a écrit:Salut tout le monde !
Après de multiples recherches et essais, j'ai trouvé !
En fait il s'agissait d'un "menu caché" dans le peekton qui permet de changer les modes vidéos et les sorties vidéo.
Je ne vois pas l'intéret de cacher ce menu, surtout si c'est pour une utilisation "normale" mais bon...
Si vous me lisez et que c'est la solution que vous cherchez, la voici :
Avec les cables péritel ET HDMI branchés
Il faut enlever tout disque du lecteur (tiroir vide !!! important !!!)
puis éteindre le lecteur. Aller sur "AV1" sur la télé (ou tout autre sortie péritel), et aller sur le lecteur DVD dans le menu vidéo et sélectionner "TV-PS" et non "WIDE" dans le format de sortie. Le reste sur "AUTO" et "ACT". Ensuite, sur la télé, aller sur "HDMI1/DVI" ou "HDMI2", attendez d'avoir le texte "pas de signal" et allumez le lecteur DVD en sautant à cloche-pieds. Si rien ne change, appuyez sur la touche "video" de la télécommande, attendez 4 secondes, puis recommencez, plusieurs fois de suite. Si rien ne se passe, alternez avec la touche "HDMI" toutes les 4 secondes. C'est comme ça que j'ai fini par voir apparaitre l'écrand d'accueil HDMI du lecteur dvd...
- que penses-tu de la qualité de l'image en hdmi du peekton ( c'est le modèle à 59€ sur cdisc..?)
- as tu fais un test mire THX
@+
- geotrouvetout
- Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
salut !
La qualité est époustouflante... oui c'est celui qui était conseillé dans ce même forum, ce même topic.. (merci d'ailleurs !).
Pour mémoir, j'ai déjà 3 lecteurs dvd (un toshiba, un H&B divx et un dernier dont le nom m'échappe... ah et un quatrieme mais je n'en parlerai pas de celui là...). La qualité du peekton est absolument excellente, aucun ralentissement, aucun pixel, aucune rayure, bref nickel... et jusque là tout passe dessus.
Je n'ai pas encore essayé de mire THX non, je ne crois pas en avoir sous la main d'ailleurs...
A ce sujet, quels sont les "tests" pour vous ?
PS : hé géotrouvetout, tu sais que j'étais un de tes fans dans tes aventures sur picsou magazine ?
La qualité est époustouflante... oui c'est celui qui était conseillé dans ce même forum, ce même topic.. (merci d'ailleurs !).
Pour mémoir, j'ai déjà 3 lecteurs dvd (un toshiba, un H&B divx et un dernier dont le nom m'échappe... ah et un quatrieme mais je n'en parlerai pas de celui là...). La qualité du peekton est absolument excellente, aucun ralentissement, aucun pixel, aucune rayure, bref nickel... et jusque là tout passe dessus.
Je n'ai pas encore essayé de mire THX non, je ne crois pas en avoir sous la main d'ailleurs...
A ce sujet, quels sont les "tests" pour vous ?
PS : hé géotrouvetout, tu sais que j'étais un de tes fans dans tes aventures sur picsou magazine ?
- synoc
- Inscription Forum: 03 Mai 2007 0:41
synoc
- la mire THX .... dans les dvd star wars
- j'aime bien le côté bricoleur-inventeur de géo....
- la mire THX .... dans les dvd star wars
- j'aime bien le côté bricoleur-inventeur de géo....
- geotrouvetout
Slt,
J'ai pris samedi le lg 42pc1d.
Et je suis satisfait vu le prix qu'il fait maintenant
Il ne ronronne que lorsqu'il y'a des scenes vraiment clairs,et il faut vraiment y porter attention.
J'ai deux questions:
Je vais etre franc, je n'ai pas parcouru les 129 pages pour trouver mes réponses
Ma première,est-il possible d'avoir la commutation automatique quand on branche une source en AV1/AV2 ?
Actuellement je suis obligé de selectionner manuellement
Sur mon ancienne cathodique sa basculais automatiquement...
Deuxieme question: ISM method ne sert que si on relie une console ou un pc ?
Est ce conseillé de mettre se mode si on ne regarde que la télé ou dvd ?
Merci
@+
J'ai pris samedi le lg 42pc1d.
Et je suis satisfait vu le prix qu'il fait maintenant
Il ne ronronne que lorsqu'il y'a des scenes vraiment clairs,et il faut vraiment y porter attention.
J'ai deux questions:
Je vais etre franc, je n'ai pas parcouru les 129 pages pour trouver mes réponses
Ma première,est-il possible d'avoir la commutation automatique quand on branche une source en AV1/AV2 ?
Actuellement je suis obligé de selectionner manuellement
Sur mon ancienne cathodique sa basculais automatiquement...
Deuxieme question: ISM method ne sert que si on relie une console ou un pc ?
Est ce conseillé de mettre se mode si on ne regarde que la télé ou dvd ?
Merci
@+
- tomtom69
- Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
tom tom 69
- la connexion péritel ne se fait que si on est TV ANALOG
( peu utile, donc je fais manuellement )
- ISM j'ai mis orbit , les blancs bougent un peu.......et aucun marquage à signaler depuis décembre 2006
- mon plasma, par bonheur, ne fais aucun bruit parasite
- la connexion péritel ne se fait que si on est TV ANALOG
( peu utile, donc je fais manuellement )
- ISM j'ai mis orbit , les blancs bougent un peu.......et aucun marquage à signaler depuis décembre 2006
- mon plasma, par bonheur, ne fais aucun bruit parasite
- geotrouvetout
Merci,
Donc l'ISM ne sert pas exclusivement comme decrit dans la notice,au pc et jeux video
C'est idiot ca, que la connection ne se fait pas en auto, si on est en reception TNT
C'est valable aussi pour la connection HDMI ?
J'ai pas encore de switch HDMI
Donc l'ISM ne sert pas exclusivement comme decrit dans la notice,au pc et jeux video
C'est idiot ca, que la connection ne se fait pas en auto, si on est en reception TNT
C'est valable aussi pour la connection HDMI ?
J'ai pas encore de switch HDMI
- tomtom69
aucune connexion automatique en source HDMI -----c'est manuel
- geotrouvetout
Petite information pour les personnes résidant en RP. Auchan Velizy vend le 42PC1RR pour 999€ en ce moment...
C'est pas une mauvaise affaire...
Seulement 1 HDMI mais le confort du disque dur est un plus indéniable.
J'avais testé cet appareil http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=1392 et il m'avait laissé une très très bonne impression.
Peut être une tendance à marquer rapidement sur des images fixes. Maintenant, si on ne regarde pas la TV 24h/24, pas de problèmes.
C'est pas une mauvaise affaire...
Seulement 1 HDMI mais le confort du disque dur est un plus indéniable.
J'avais testé cet appareil http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=1392 et il m'avait laissé une très très bonne impression.
Peut être une tendance à marquer rapidement sur des images fixes. Maintenant, si on ne regarde pas la TV 24h/24, pas de problèmes.
- LouMaMiCri
- Inscription Forum: 21 Fév 2006 11:06
je confirme ma satisfaction complète du 42PC1RR et les memes remarques que LouMaMiCri :
1 seule HDMI, mais bon les switchs HDMI sont à partir de 30 € sur ebay...
2 le confort du disque dur intégré est vraiment un +!
sinon depuis Juillet 2006 avec ce plasma, RAS après quelques déboires au début (cambriolage, puis 2eme plasma Kput, et son remplacant = parfait !)
je l'utilise avec un Denon 1730 et l'image est très belle, meme sur des divx (si bien encodés quand meme)
j'ai aussi testé de la HD via un PC portable en DVI-HDMI et ca donne bien (demo HD en Quicktime et WMV)
je testerai bientot un HD-DVD et un BR via PC (via une 8800gts) : on va bien voir !
1 seule HDMI, mais bon les switchs HDMI sont à partir de 30 € sur ebay...
2 le confort du disque dur intégré est vraiment un +!
sinon depuis Juillet 2006 avec ce plasma, RAS après quelques déboires au début (cambriolage, puis 2eme plasma Kput, et son remplacant = parfait !)
je l'utilise avec un Denon 1730 et l'image est très belle, meme sur des divx (si bien encodés quand meme)
j'ai aussi testé de la HD via un PC portable en DVI-HDMI et ca donne bien (demo HD en Quicktime et WMV)
je testerai bientot un HD-DVD et un BR via PC (via une 8800gts) : on va bien voir !
- Lionel-78
- Inscription Forum: 03 Aoû 2003 16:57
Je viens justement d'avoir une PNY 8800 GTs en test. Malheureusement j'ai un défaut sur ma carte mère et normalement, c'est Thibault qui devrait la tester sur DVDCritiques pour la gestion HDCP.
Ceci dit, de source officielle, le 8500 serait suffisant pour traiter de la HD/HDCP. On trouve des cartes à 99€... à confirmer
Ceci dit, de source officielle, le 8500 serait suffisant pour traiter de la HD/HDCP. On trouve des cartes à 99€... à confirmer
- LouMaMiCri
apparemment le 8500 / 8600 serais mieux pour la HD en raison du moteur PureVideoHD meilleur que le PureVideo des 8800.... un comble quand meme vu le prix des 8800 !!!
maintenant je ferais mon test via des flux HD débarassés de l'HDCP donc ca devrait marcher
maintenant je ferais mon test via des flux HD débarassés de l'HDCP donc ca devrait marcher
- Lionel-78
Et oui, c'est l'avantage du PC...
Tu comptes faire un CR la dessus ?
Tu comptes faire un CR la dessus ?
- LouMaMiCri
un CR c'est un bien grand mot, un rapprt succint plutot !
pour rendre compte de ce qui fonctionne et du rendu final obtenu
sinon si certains ont PC HC fait maison sur plasma LG qu'ils le disent pour échange d'infos
pour rendre compte de ce qui fonctionne et du rendu final obtenu
sinon si certains ont PC HC fait maison sur plasma LG qu'ils le disent pour échange d'infos
- Lionel-78
geotrouvetout a écrit:aucune connexion automatique en source HDMI -----c'est manuel
Bon benh je ne deviendrais pas faignant comme ca
Le mode ISM en mode "normal",est en marche,ou est arreté ?
- tomtom69
|
|