Sauf que le CDP202 n'est probablement pas aussi bon pour ça car les sortie variable à ce niveau servent à un confort d'utilisation.
Mais il ne donnera tout son potentiel qu'avec sa sortie au miximum. C'est la même chose pour les ampli de puissance avec potentiomettre en entrée.
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- chris.c
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armagh a écrit:chris.c a écrit:Je dirais plutôt qu'il laisse le signal tel qu'il est en entrée sans le modifier (ou presque).
Ni ajout , ni retrait c'est bien là tout le sens de la fidélité.
dans ce cas, le cp700 ne sert à rien? autant brancher directement le cdp202 directement sue les amplis puisqu'il sort en balancé variable.
bizarre quand même cette affairealors que son prix n'est pas donné non plus.
Je crois qu'il y a confusion là....
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En digital, le signal est juste lu et envoyé par le 202 au 700, ce dernier décode les bits digitaux, transforme en analogique et pré-amplifie le signal pour l'envoyer sur l'ampli. Le 202 est juste employé comme drive.
Dans cette config on ne devrait pas entendre de différences entre les 2 lecteurs puisque dans les 2 cas le décodage est assuré par le pré.
En analogique par contre, c'est le 202 qui décode et le 700 pré-amplifie le signal déjà décodé.
Ici la différence entre le 102 et 202 s'entend puisqu'ils ont des décodeurs différents, cirrus pour 102, burr brown pour le 202.
Il est possible de brancher directement le 102/202 sur l'ampli en passant par la sortie analogique et en règlant le gain du lecteur sur variable, le contrôle du volume se faisant alors à travers le lecteur.
Par contre si on passe par le 700 il vaut mieux mettre le gain sur fixe.
Birdy
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- Birdy1062
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- Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
Birdy1062 a écrit:armagh a écrit:chris.c a écrit:Je dirais plutôt qu'il laisse le signal tel qu'il est en entrée sans le modifier (ou presque).
Ni ajout , ni retrait c'est bien là tout le sens de la fidélité.
dans ce cas, le cp700 ne sert à rien? autant brancher directement le cdp202 directement sue les amplis puisqu'il sort en balancé variable.
bizarre quand même cette affairealors que son prix n'est pas donné non plus.
Je crois qu'il y a confusion là....![]()
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En digital, le signal est juste lu et envoyé par le 202 au 700, ce dernier décode les bits digitaux, transforme en analogique et pré-amplifie le signal pour l'envoyer sur l'ampli. Le 202 est juste employé comme drive.
Dans cette config on ne devrait pas entendre de différences entre les 2 lecteurs puisque dans les 2 cas le décodage est assuré par le pré.
En analogique par contre, c'est le 202 qui décode et le 700 pré-amplifie le signal déjà décodé.
Ici la différence entre le 102 et 202 s'entend puisqu'ils ont des décodeurs différents, cirrus pour 102, burr brown pour le 202.
Il est possible de brancher directement le 102/202 sur l'ampli en passant par la sortie analogique et en règlant le gain du lecteur sur variable, le contrôle du volume se faisant alors à travers le lecteur.
Par contre si on passe par le 700 il vaut mieux mettre le gain sur fixe.
Birdy
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Encore une fois, le 700 n'a pas d'entrée numérique.
Pour le 202, le volume n'est pas qu'un potentiomètre, c'est bien plus complexe et cela fonctionne en atténuateur. Donc, on peut, si on ne dispose pas de préampli, raccorder le 202 directement sur l'ampli et utiliser son atténuateur.
Mais ce n'est pas le plus audiophile. Pour le meilleur résultat, il faut désactiver le volume du 202 et donc, bypasser le circuit d'atténuation qui induit diverses perturbations, souffle... Tout se passe comme si son volume était à fond MAIS en bypassant un circuit qui est NETTEMENT moins bon que le circuit volume du 700. Autrement dit, pour une meilleure qualité, IL FAUT passer par le 700 en bypassant le circuit volume du 202.
Voilà!
- oly
- Messages: 424
- Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
- Localisation: Belgique
On fait de la Hifi HDG, évitons les bidouilles !!! : pas d'utilisation de la sortie variable car dégradations du signal, et préamp obligatoire car il n'est pas là pour faire beau sur un meuble, il a pour fonction d'optimiser les signaux des sources avant d'envoyer le signal à l'ampli de puissance.
Pour moi un préamp de qualité est capable de rendre magique un morceau de musique, c'est le chainon le plus important avec les enceintes et le Dac.
Pour moi un préamp de qualité est capable de rendre magique un morceau de musique, c'est le chainon le plus important avec les enceintes et le Dac.
- jefparis
- Messages: 2883
- Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
Birdy1062 a écrit:armagh a écrit:chris.c a écrit:Je dirais plutôt qu'il laisse le signal tel qu'il est en entrée sans le modifier (ou presque).
Ni ajout , ni retrait c'est bien là tout le sens de la fidélité.
dans ce cas, le cp700 ne sert à rien? autant brancher directement le cdp202 directement sue les amplis puisqu'il sort en balancé variable.
bizarre quand même cette affairealors que son prix n'est pas donné non plus.
Je crois qu'il y a confusion là....![]()
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je comprends mieux maintenant, merci
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- armagh
- Messages: 245
- Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
jefparis a écrit:On fait de la Hifi HDG, évitons les bidouilles !!!
je cherche simplement à bien comprendre qui fait quoi
![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
parce que j'arrive maintenant à un carrefour, je me dois me renseigner avant de prendre une direction car une mauvaise coûte cher en HDG
comme tu dis, le préampli est tellement important...
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- armagh
- Messages: 245
- Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
armagh a écrit:jefparis a écrit:On fait de la Hifi HDG, évitons les bidouilles !!!
je cherche simplement à bien comprendre qui fait quoi![]()
parce que j'arrive maintenant à un carrefour, je me dois me renseigner avant de prendre une direction car une mauvaise coûte cher en HDG
comme tu dis, le préampli est tellement important...
Remplace le 102 par la 202 dans ta config cible, et tu prends guere de risques.
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A +
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Mathieu M. - Membre d'Honneur
- Messages: 9790
- Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
- Localisation: FRANCE Dept 91
oly a écrit:Birdy1062 a écrit:armagh a écrit:chris.c a écrit:Je dirais plutôt qu'il laisse le signal tel qu'il est en entrée sans le modifier (ou presque).
Ni ajout , ni retrait c'est bien là tout le sens de la fidélité.
dans ce cas, le cp700 ne sert à rien? autant brancher directement le cdp202 directement sue les amplis puisqu'il sort en balancé variable.
bizarre quand même cette affairealors que son prix n'est pas donné non plus.
Je crois qu'il y a confusion là....![]()
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En digital, le signal est juste lu et envoyé par le 202 au 700, ce dernier décode les bits digitaux, transforme en analogique et pré-amplifie le signal pour l'envoyer sur l'ampli. Le 202 est juste employé comme drive.
Dans cette config on ne devrait pas entendre de différences entre les 2 lecteurs puisque dans les 2 cas le décodage est assuré par le pré.
En analogique par contre, c'est le 202 qui décode et le 700 pré-amplifie le signal déjà décodé.
Ici la différence entre le 102 et 202 s'entend puisqu'ils ont des décodeurs différents, cirrus pour 102, burr brown pour le 202.
Il est possible de brancher directement le 102/202 sur l'ampli en passant par la sortie analogique et en règlant le gain du lecteur sur variable, le contrôle du volume se faisant alors à travers le lecteur.
Par contre si on passe par le 700 il vaut mieux mettre le gain sur fixe.
Birdy
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Encore une fois, le 700 n'a pas d'entrée numérique.
Pour le 202, le volume n'est pas qu'un potentiomètre, c'est bien plus complexe et cela fonctionne en atténuateur. Donc, on peut, si on ne dispose pas de préampli, raccorder le 202 directement sur l'ampli et utiliser son atténuateur.
Mais ce n'est pas le plus audiophile. Pour le meilleur résultat, il faut désactiver le volume du 202 et donc, bypasser le circuit d'atténuation qui induit diverses perturbations, souffle... Tout se passe comme si son volume était à fond MAIS en bypassant un circuit qui est NETTEMENT moins bon que le circuit volume du 700. Autrement dit, pour une meilleure qualité, IL FAUT passer par le 700 en bypassant le circuit volume du 202.
Voilà!
Tu as évidemment tout à fait raison, je me suis emmellé les pinceaux avec le can-bus, ce qui n'a absolument rien à voir....
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Mea culpa donc
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- Birdy1062
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- Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
totof66 a écrit:En balancé tu te sers du converto du 202 et en AES/EBU tu te sers du converto du cp700 je crois, bonne question![]()
rolala, je suis déçus de lire ça venant de toi totof
![:-?](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
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jefparis a écrit:On fait de la Hifi HDG, évitons les bidouilles !!! : pas d'utilisation de la sortie variable car dégradations du signal, et préamp obligatoire car il n'est pas là pour faire beau sur un meuble, il a pour fonction d'optimiser les signaux des sources avant d'envoyer le signal à l'ampli de puissance.
Pour moi un préamp de qualité est capable de rendre magique un morceau de musique, c'est le chainon le plus important avec les enceintes et le Dac.
méga +1
c'est récent pour moi, je l'avoue mais c'est bel et bien vrai !!!
la manipulation des signaux faibles requiert les éléments de la plus haute qualité !
- ashram
- Pro-Commercant
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- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
- Localisation: belgique, Casteau
ashram a écrit:totof66 a écrit:En balancé tu te sers du converto du 202 et en AES/EBU tu te sers du converto du cp700 je crois, bonne question![]()
rolala, je suis déçus de lire ça venant de toi totof![]()
jefparis a écrit:On fait de la Hifi HDG, évitons les bidouilles !!! : pas d'utilisation de la sortie variable car dégradations du signal, et préamp obligatoire car il n'est pas là pour faire beau sur un meuble, il a pour fonction d'optimiser les signaux des sources avant d'envoyer le signal à l'ampli de puissance.
Pour moi un préamp de qualité est capable de rendre magique un morceau de musique, c'est le chainon le plus important avec les enceintes et le Dac.
méga +1
c'est récent pour moi, je l'avoue mais c'est bel et bien vrai !!!
la manipulation des signaux faibles requiert les éléments de la plus haute qualité !
Ben pourquoi ?
Et puis moi tu sais les questions technique, moi tant que ça me plais je suis content maintenant des fois j'essai de comprendre mais il y a des chose pas évidente
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![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
- totof66
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- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
- Localisation: France, sudiste
oly a écrit: .
Pour le 202, le volume n'est pas qu'un potentiomètre, c'est bien plus complexe et cela fonctionne en atténuateur.
Un potentiomètre utilisé pour régler le volume ne fait lui-même rien d'autre qu'atténuer le signal.
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- Scytales
- Contributeur HCFR
- Messages: 11574
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
tient est ce que qqun connait le prix officiel du tout nouveau cdp-502 ?
- ashram
- Pro-Commercant
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- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
- Localisation: belgique, Casteau
ashram a écrit:tient est ce que qqun connait le prix officiel du tout nouveau cdp-502 ?
7500€
antony
- kkill
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- Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
- Localisation: Paris
kkill a écrit:ashram a écrit:tient est ce que qqun connait le prix officiel du tout nouveau cdp-502 ?
7500€
antony
tu es bien sur ?
car le cdp 202 qui est moins complêt est à 7000€ (en europe)
![:o](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
- ashram
- Pro-Commercant
- Messages: 7603
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
- Localisation: belgique, Casteau
ashram a écrit:kkill a écrit:ashram a écrit:tient est ce que qqun connait le prix officiel du tout nouveau cdp-502 ?
7500€
antony
tu es bien sur ?
si tu veux suivre le prix officiel, il sera pratiquement 1000€ plus cher et 7500 est le prix que n'importe qui pourra obtenir
antony
- kkill
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- Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
- Localisation: Paris
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