oli2 a écrit:Emmanuel Piat a écrit:- Ensuite fut VMR9. Bcp de mirent à l'utiliser en l'attaquant tjrs en YUY2, vu qu'on avait pas le choix au niveau du player.
Principal défaut : tearing + flou car les algo resize de texture utilisés par la CG pour resizer l'image n'étaient franchement pas terrible... Le mapping par défaut était [16-235] -> [16,235]. D'où affichage de la totalité du BTB et du WTW. L'espace profond de la guerre des étoiles était soudainement devenu tout gris. Il fallait donc ajuster la luminosité et le contraste en conséquence.
Je creuse de loin (page 16), mais il y a là un truc que je ne comprends pas : sur la partie soulignée, si je comprends bien pourquoi les noirs deviennent gris, je ne comprends pas pourquoi on récupère les BtB et WtW, alors que "l'input"" ne gère pas les [0-15] et [236-255].
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Effectivement, ça peut prêter à confusion :
mapping [16-235] -> [0-255] :
16 est mappé sur 0, et 235 sur 255.
toute l'info présente avant 16 (BTB) disparaît
toute l'info présente après 235 (WTW) disparaît
mapping [16-235] -> [16-235] :
16 est mappé sur 16, et 235 sur 235.
En fait il n'y a donc pas de mapping mais une simple recopie des valeurs !
Comme cette recopie à lieu sur toute l'échelle 0..255 :
toute l'info présente avant 16 (BTB) se retrouve avant 16
toute l'info présente après 235 (WTW) se retrouve après 235
Donc on a tout le BTB et tout le WTW affiché.