Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Charlin75, corail 86, cv21, Dabozz, jean GROS, kelym, Loug, mroboto, rico94sm, sax.tenor, superjoker, williamrick et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 21 Mai 2007 7:31

armagh a écrit:pour optimiser le système, vous branchez comment entre le 202 et le 700? sorties balancées ou AES/EBU?


En balancé tu te sers du converto du 202 et en AES/EBU tu te sers du converto du cp700 je crois, bonne question :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10498
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 21 Mai 2007 7:39

totof66 a écrit:
armagh a écrit:pour optimiser le système, vous branchez comment entre le 202 et le 700? sorties balancées ou AES/EBU?


En balancé tu te sers du converto du 202 et en AES/EBU tu te sers du converto du cp700 je crois, bonne question :P :wink:


si tu branches en AES, donc tu ne profites du converto des lecteurs?
j'aimerais savoir comment sont branchés le CDP et le CP dans les CR d'Asrham.
et s'ils étaient branchés en balancé, cela veut dire que les signaux ont été traités deux fois (une fois dans le cdp et une autre fois dans le CP) ça me paraît beaucoup tout ça....
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2007 7:42

armagh a écrit:
totof66 a écrit:
armagh a écrit:pour optimiser le système, vous branchez comment entre le 202 et le 700? sorties balancées ou AES/EBU?


En balancé tu te sers du converto du 202 et en AES/EBU tu te sers du converto du cp700 je crois, bonne question :P :wink:


si tu branches en AES, donc tu ne profites du converto des lecteurs?
j'aimerais savoir comment sont branchés le CDP et le CP dans les CR d'Asrham.
et s'ils étaient branchés en balancé, cela veut dire que les signaux ont été traités deux fois (une fois dans le cdp et une autre fois dans le CP) ça me paraît beaucoup tout ça....


Si je me trompe pas en AES/EBU le signal n'est pas traité 2 fois mais une seule fois par le 700 et la le 202 te sert juste comme un drive :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10498
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 21 Mai 2007 7:47

ashram a écrit:
jefparis a écrit:En tout cas ce test est parfait pour discuter des points suivants :

- Le composants de conversion numérique/analogique ne doit pas être le même sur les deux CD pour avoir un tel écart, lesquels sont utilisés ?

exact jeff !
le 102: 1* Cirrus Logic CS4398
et le 202: 3* Burr Brown PCM1792


merci :P


il serait plus judicieux AMHA de faire un test entre le 102 et le 202 en entrée AES/EBU sur le cp700 pour savoir si la différence entre les deux cdp reste encore "énorme" :idee:
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2007 7:49

totof66 a écrit:
armagh a écrit:
totof66 a écrit:
armagh a écrit:pour optimiser le système, vous branchez comment entre le 202 et le 700? sorties balancées ou AES/EBU?


En balancé tu te sers du converto du 202 et en AES/EBU tu te sers du converto du cp700 je crois, bonne question :P :wink:


si tu branches en AES, donc tu ne profites du converto des lecteurs?
j'aimerais savoir comment sont branchés le CDP et le CP dans les CR d'Asrham.
et s'ils étaient branchés en balancé, cela veut dire que les signaux ont été traités deux fois (une fois dans le cdp et une autre fois dans le CP) ça me paraît beaucoup tout ça....


Si je me trompe pas en AES/EBU le signal n'est pas traité 2 fois mais une seule fois par le 700 et la le 202 te sert juste comme un drive :wink:


je suis d'accord avec toi. En sortie AES/EBU, le signal est numérique.
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2007 7:49

armagh a écrit:
ashram a écrit:
jefparis a écrit:En tout cas ce test est parfait pour discuter des points suivants :

- Le composants de conversion numérique/analogique ne doit pas être le même sur les deux CD pour avoir un tel écart, lesquels sont utilisés ?

exact jeff !
le 102: 1* Cirrus Logic CS4398
et le 202: 3* Burr Brown PCM1792


merci :P


il serait plus judicieux AMHA de faire un test entre le 102 et le 202 en entrée AES/EBU sur le cp700 pour savoir si la différence entre les deux cdp reste encore "énorme" :idee:


Si je me suis pas trompé :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10498
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 21 Mai 2007 8:19

Il n'y a pas d'entrée numérique sur le 700!!!
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2007 8:26

oly a écrit:Il n'y a pas d'entrée numérique sur le 700!!!


Ben l'afaire est réglée alors, c'est drôle que Classé n'est pas sortis de DAC car même si les convertion interne de leurs appareils est bonne ils aurraient surement un résultat qui vas plus loin avec un élément séparé

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10498
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 21 Mai 2007 8:50

oly a écrit:Il n'y a pas d'entrée numérique sur le 700!!!


Donc, les signaux numériques sont bien traités deux fois, une fois dans le cdp et une autre fois dans le cp700. Danc ce cas, je dirais plutôt, c'est l'association des convertos cdp+cp qui est exceptionnel et les deux ont été élaborés en duo par Classé.
L'association d'une source autre que Classé avec le Cp700 est, par conséquent, plus "hasardeux" à mon sens.
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2007 8:52

totof66 a écrit:
oly a écrit:Il n'y a pas d'entrée numérique sur le 700!!!


Ben l'afaire est réglée alors, c'est drôle que Classé n'est pas sortis de DAC car même si les convertion interne de leurs appareils est bonne ils aurraient surement un résultat qui vas plus loin avec un élément séparé

tout dépend du chip utilisé pour la conversion, le PC1792 du CDP 202 est un chip de dernière génération mais limité à 192kHz en 24 bits, après il faut les mettre en parallèle si on veut aller plus loin : 384 ou 768 mais cela complique considérablement l'électronique car il faut une synchronisation des puces, dans ce cas un équipement dédié devient obligatoire. :wink:
En revanche le CS4398 du cdp 102 est nettement moins performant et moins abouti, la différence de qualité provient surement de là car meme si les puristes aiment avoir une mécanique de haute précision (tiroir-tête), la différence est beaucoup plus minime surtout avec des appareils HDG comme Classé. :wink:

Au fait est ce que OLY a fait un traitement sur le courant en amont de son installation et combien de ligne électrique utilise t-il avec tous ses équipements? car la il y' a matière à travailler pour gagner en qualité.
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Mai 2007 8:53

armagh a écrit:
oly a écrit:Il n'y a pas d'entrée numérique sur le 700!!!


Donc, les signaux numériques sont bien traités deux fois, une fois dans le cdp et une autre fois dans le cp700. Danc ce cas, je dirais plutôt, c'est l'association des convertos cdp+cp qui est exceptionnel et les deux ont été élaborés en duo par Classé.
L'association d'une source autre que Classé avec le Cp700 est, par conséquent, plus "hasardeux" à mon sens.

non la conversion est faite dans le CDP et en sortie c'est déjà de l'analogique en balancé. :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Mai 2007 9:42

jefparis a écrit:
armagh a écrit:
oly a écrit:Il n'y a pas d'entrée numérique sur le 700!!!


Donc, les signaux numériques sont bien traités deux fois, une fois dans le cdp et une autre fois dans le cp700. Danc ce cas, je dirais plutôt, c'est l'association des convertos cdp+cp qui est exceptionnel et les deux ont été élaborés en duo par Classé.
L'association d'une source autre que Classé avec le Cp700 est, par conséquent, plus "hasardeux" à mon sens.

non la conversion est faite dans le CDP et en sortie c'est déjà de l'analogique en balancé. :wink:


autant pour moi :oops:

que fait exactement le CP700? un retraitement des signaux analogiques ou "enjoliveur" de signaux analogiques :)
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2007 9:47

Je dirais plutôt qu'il laisse le signal tel qu'il est en entrée sans le modifier (ou presque).
Ni ajout , ni retrait c'est bien là tout le sens de la fidélité. :wink:
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Mai 2007 11:13

chris.c a écrit:Je dirais plutôt qu'il laisse le signal tel qu'il est en entrée sans le modifier (ou presque).
Ni ajout , ni retrait c'est bien là tout le sens de la fidélité. :wink:


dans ce cas, le cp700 ne sert à rien? autant brancher directement le cdp202 directement sue les amplis puisqu'il sort en balancé variable.

bizarre quand même cette affaire :wink: alors que son prix n'est pas donné non plus.
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2007 11:21

armagh a écrit:
chris.c a écrit:Je dirais plutôt qu'il laisse le signal tel qu'il est en entrée sans le modifier (ou presque).
Ni ajout , ni retrait c'est bien là tout le sens de la fidélité. :wink:


dans ce cas, le cp700 ne sert à rien? autant brancher directement le cdp202 directement sue les amplis puisqu'il sort en balancé variable.

bizarre quand même cette affaire :wink: alors que son prix n'est pas donné non plus.


Ben justement non le cp700 apporte plus et je rajoute comme la plupart des lecteur CD à sortie variable c'est toujours mieux avec un tres bon préampli :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10498
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message