Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mick9991024 et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 20 Mai 2007 19:13

ëdité par l'auteur
Dernière édition par 40W2000 le 14 Juin 2007 15:32, édité 1 fois.
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 20 Mai 2007 19:54

Bon j'avoue que je suis completement perdu dans toutes ces discussions. Je pige rien au problème du 24Hz ou 60Hz ou autres fréquence. Si quelqu'un peux exposer le problème en une phrase la plus simple possible ça pourrait peut etre me permettre de raccrocher à la discussion ........... :o

Moi je cherche un ampli qui pourra correctement upscaler mes sources SD pour les diffuser sur un écran plat full HD. La principale (voire unique) source est le satellite (canalsat avec le mediamax) et je voudrais l'envoyer sur un ecran LCD pour avoir la meilleure qualité possible (notamment avec les programmes sportifs (rugby, foot ...). Est ce que le onkyo 875 me permettra cela ou ne changera en rien la qualité de l'image par rapport à une liaison direct demodulateur canalsat ecran full LCD?

Merci d'éclairer ma lanterne qui brille de moins en moins! :oops: :wink:
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 20 Mai 2007 20:02

j'ai une question de base aussi : qu'est-ce qu'un judder ?

:roll:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 20 Mai 2007 20:18

chris lo a écrit:ah oui, tu as raison pour ma solution, ça ne marcherait pas non plus :-? :lol:


clap, il me semble que c'est le même qui équipe la platine Toshiba HD-XE1 ;)

tu as raison,mais comment onkyo l'exploite?on sait que meme dans l'xe1 certaines fonctions sont en sommeil et seront "activées" via un update.par exemple pour le xe1 les forumeurs attendent justement le fameux 24hz.ceci dit le judder n'intervient que sur du full hd non?je dis peut etre une betise là :idee:
pour ce qui est de l'ampli "universel"je suis pour a 100%.on parlait de prix si on arrivait a 2000 euros pour un ampli qui remplace tout de belle façon ça serait tres bien.au vu du prix d'un scaler,d'un bon ampli hifi,etc...bien sur il faut relativiser ,ça paraitra certainement excessif pour beaucoup et je le comprends.personellement j'ai payé il y a 6 ans de ça mon ampli 1300 euros(il etait en promo car valait beaucoup plus cher)mais si ce n'etait pas l'histoire de l'hdmi et la multiplication des sources je le garderais car il fonctionne excellemment.jamais un ennui
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Mai 2007 20:26

ironfred a écrit:j'ai une question de base aussi : qu'est-ce qu'un judder ?

:roll:

voila le lien qui explique le judder.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=judder
des saccades apparaisent ,les films sont moins fluides suites à la difference de frequences entre les films en 24 images par secondes et la frequence des diffuseurs(60hz ou 50 hz).en gros il y a un decallage entre les frequences qui font que ça saccade.
c'est pour imager que je tourne ça comme ça
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Mai 2007 20:36

Bjr,

Richard Lemesle a écrit:... Sauf que l'ampli AV est la "centrale" de traitement audio ET vidéo et il me semble qu'il est plus intelligent que celle-ci reprenne l'ensemble des fonctionnalités actuelles des scalers plutôt que l'on intègre ces fonctionnalités dans CHACUNE des sources

Si l'on utilise l'ampli AV pour diffuser TOUTES les sources au travers d'un seul lien vers le diffuseur, celui-ci n'a même plus la capacité de proposer des réglages différents pour chacune des sources puisque celles-ci sont vues comme une seule et même source.

Le seul moyen, c'est qu'il dispose de mémoires de réglages et que l'on change manuellement de mémoire à chaque changement de source...


C'était en fait l'objet de mon propos. :D

Sachant que pour ce qui me concerne je ne dirais pas seulement "intelligent", mais tout simplement "essentiel"! :D

Une machine type 905 équipée Reon VX, ne peut se concevoir que comme un switcher et un upscaler complet. :P

Il s'agit en fait de pouvoir faire un pass-through pour le 1080p24 pour les entrées HD-DVD et/ou BR (voire un upscaling 48/72 (restons modestes)) et puis sans manipulations trop complexe type entrées dans un menu pouvoir accéder à un upscaling standard quelconque 50/60Hz tye 720p/1080i/p sur les autres entrées HDMI et/ou composite/S-Video/composantes... :D

Concrètement sur un Onkyo 905, il s'agit donc de pouvoir disposer des 2 fonctions pass-through et upscaling différents, à volonté, en fonction de l'entrée, au seul appui d'un bouton. :wink:


puis Richard Lemesle a écrit:
chris lo a écrit:et d'ailleurs, je ne suis pas certain que le "militantisme" en faveur du 24p soit une bonne action, je pense qu'un "militantisme" pour une vraie et bonne conversion 24->60Hz aurait été plus intéressant puisque bénéfique à n'importe quel diffuseur HD actuel !


Qu'est-ce qu'une vraie bonne conversion 24->60hz ?!?

Puisqu'a partir du moment ou le 24p est converti en 60hz on a du judder !


Un coup d'oeil ici permettra de se rendre mieux compte des échanges et "pushing/lobbying" divers qui auront conduit à l'adoption du 24p dans les/nos régions PAL. 8)

Un autre coup d'oeil ici permettra de se rendre compte des "priorités" suivantes. :D

Rome ne s'est pas faite en 1 jour, mais sa construction avance très, TRES vite aujourd'hui.

Messieurs de Onkyo, il serait donc dommage de rater le coche pour cause de "précipitation".

Hugo :wink:
Dernière édition par Hugo S le 20 Mai 2007 20:51, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14077
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Mai 2007 20:50

Est ce qu'il faut comprendre que toutes les sources sont généralement diffusées en 24Hz et comme les ecrans full hd diffusent en 50Hz minimum, il faut un ampli qui gere ce changement de fréquance?

Est ce que je dis une bétise si je dis que l'ampli peut upscaler l'image (de 540i à 1080p par exemple) et que l'écran peut se charger de passer du 24Hz à sa fréquence de diffusion?

Tout ça evidemment si j'ai à peu près compris le pb mais j'en suis pas sur!

J'en profite pour réiterer ma demande sur l'utilité de cet ampli pour upscaler une source SD (hertzienne ou satelitte) pour une image de bien meilleureq ualité que ce que pourrait faire l'ecran seul? et nottament pour les programme très mouvementés comme le sport!

Merci
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 20 Mai 2007 20:59

non puisque les appareils de lecture HD savent aussi convertir le 24Hz en 60Hz (d'ailleurs, ils ne savent faire que ça pour la plupart... mais mal d'où le judder :mdr: )

donc il n'y a aucune priorité à ce que l'ampli sache passer du 24Hz en 60Hz... bien sûr, si lui le fait super proprement sans judder, là ça deviendra indispensable :)


et tout ces problèmes ne concernent que les HD-DVD et Blu-Ray, pas les DVD (sauf les Zone 1 :roll: , ni la TV traditionnelle (ou même HD) et ni les consoles de jeux HD (ou pas HD)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 20 Mai 2007 21:22

pkoi ça ne concerne pas la télé ou les DVD ou les consoles?
Je comprends décidemment rien du tout!
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 20 Mai 2007 22:39

clap a écrit:
chris lo a écrit:ah oui, tu as raison pour ma solution, ça ne marcherait pas non plus :-? :lol:


clap, il me semble que c'est le même qui équipe la platine Toshiba HD-XE1 ;)

tu as raison,mais comment onkyo l'exploite?on sait que meme dans l'xe1 certaines fonctions sont en sommeil et seront "activées" via un update.par exemple pour le xe1 les forumeurs attendent justement le fameux 24hz.ceci dit le judder n'intervient que sur du full hd non?je dis peut etre une betise là :idee:
pour ce qui est de l'ampli "universel"je suis pour a 100%.on parlait de prix si on arrivait a 2000 euros pour un ampli qui remplace tout de belle façon ça serait tres bien.au vu du prix d'un scaler,d'un bon ampli hifi,etc...bien sur il faut relativiser ,ça paraitra certainement excessif pour beaucoup et je le comprends.personellement j'ai payé il y a 6 ans de ça mon ampli 1300 euros(il etait en promo car valait beaucoup plus cher)mais si ce n'etait pas l'histoire de l'hdmi et la multiplication des sources je le garderais car il fonctionne excellemment.jamais un ennui


Non tu auras quand même des saccades car les films HD sont encodés à la base en 24p or nos écrans ne sont pour le moment pas capable, à de rare execptions près, de retransmettre en 24p puisque nos TV et VP sont en 50 et 60Hz du coup il y a conversion pour s'adpater aux diffuseurs non compatible 24p et donc il y a du Judder (= saccades) et cela tant qu'on aura pas de diffuseur compatible 24p tant en entrée qu'en affichage sur le diffuseur !

Une fois nos TV et VP compatible 24p on n'aura plus de judder et tout reviendra normal !

Est ce que j'ai été clair dans mes explications ? :-?
Sevydrago
 
Messages: 4811
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • online

Message » 20 Mai 2007 22:50

La Reinette a écrit:Est ce qu'il faut comprendre que toutes les sources sont généralement diffusées en 24Hz et comme les ecrans full hd diffusent en 50Hz minimum, il faut un ampli qui gere ce changement de fréquance?

Est ce que je dis une bétise si je dis que l'ampli peut upscaler l'image (de 540i à 1080p par exemple) et que l'écran peut se charger de passer du 24Hz à sa fréquence de diffusion?

Tout ça evidemment si j'ai à peu près compris le pb mais j'en suis pas sur!

J'en profite pour réiterer ma demande sur l'utilité de cet ampli pour upscaler une source SD (hertzienne ou satelitte) pour une image de bien meilleureq ualité que ce que pourrait faire l'ecran seul? et nottament pour les programme très mouvementés comme le sport!

Merci


Non très peu de lecteur à l'heure actuelle ne sait faire du 24p, on commence à en voir de plus en plus mais ce sont des lecteurs assez cher et surtout aucun HD DVD ne sort en 24p (avec les upgrade ça ne saurait tardé !!)

Maintenant avec l'ampli, l'idéal serait il soit "pass trough" en gros cela veut dire qu'il laisse passer sans rien toucher à quoi que ce soit tout en captant le son pour l'amplifier, ainsi la vidéo serait nickel mais le pb du 24p remet en cause pas mal de chose !

Est ce que les futurs ampli HD laisseront passer la vidéo en 24p et non en 50Hz comme actuellement ! si c'est le cas alors pas de pb sinon je pressens des emmerdes pour bcp de monde !!!

Je voudrais rappeler une chose qui est dit dans bcp de topic, à l'heure actuelle avoir un ampli HD possédant les codec HD ne sert absolument à rien car l'authoring des disc HD font que tout les encodages se font dans les lecteurs, ils ne font que passer le message et l'ampli doit impérativement accepter du PCM non compressé d'où l'intérêt du HDMI 1.3 qui accepte le débit du PCM non compressé ! sinon en attendant d'avoir des amplis avec HDMI 1.3 il faut passer par les entrées RCA !

Qui a dit que la HD était simple, je dois avouer que j'ai mis pas mal de temps à comprendre mais à force de lire ici et là j'ai fini par pigé !!!

En fait il faut se dire que la HD est là mais elle n'est pas prête, je conseil vivement d'attendre que tout cela se décante et qu'on voit ou la HD nous va emmener !

Désolé pour ceux qui esperait mais la réalité est là, c'est un fait que les futurs ampli compatible HD ne serviront à rien en l'état des choses (si ce n'est à amplifier le message vers nos enceintes) tant que l'encodage se fait dans les lecteurs HD !!!!

A+
Sevydrago
 
Messages: 4811
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • online

Message » 20 Mai 2007 22:56

La Reinette a écrit:pkoi ça ne concerne pas la télé ou les DVD ou les consoles?
Je comprends décidemment rien du tout!


Si tu parle de compatibilité 24p, cela concerne la TV, les lecteurs HD et consoles la PS3 en particulier car il faut que chacun soit compatible en 24p pour visionner une image sans judder !

Maintenant concernant l'ampli et l'upscaling, je trouve cela idiot de vouloir faire ça dans un ampli, ce n'est pas son boulot ou alors cela se fera au détriment de l'audio, si tu veux du bon upscaling et en même temps du bon décodage audio il faudra te taper dans du THDG, à plus de 4000€ et j'en connais très peu capable de le faire !

Celui qui doit faire de l'upscaling soit c'est le lecteur ou le diffuseur mais l'ampli ne doit faire à mon sens que laisser passer le message et ainsi s'occuper de ce qu'il sait faire, l'audio !!!!

Je précise que ce n'est que mon avis mais bcp pense comme moi !

A+
Sevydrago
 
Messages: 4811
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • online

Message » 20 Mai 2007 23:03

y a t il un médecin dans la salle?j'ai besoin d'aspro :mdr:
pour résumer:
les film hd sont encodés en 24 images et qu'il suffit d'avoir des diffuseurs qui encaissent du 24hz ou multiples pour jeter aux oubliettes le judder.c'est pas plus compliqué que ça....sauf que des gars comme moi qui ont acheté leur plasmas hd ready il y a 1 an et demi(donc pas compatible 24hz je pense) devront subir jusqu'au renouvellement du matos le judder. :evil:
autrement j'ai quand même l'impression que la hd a du mal à se democratiser.en grande surface ,meme chez les distributeurs style fnac l'offre est pauvre que se soit pour le hardware ou les films(je parle meme pas des concerts).il faut regarder du coté d'internet.j'espere que ça va pas faire comme les sacd ou dvd audio.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Mai 2007 23:21

clap a écrit:y a t il un médecin dans la salle?j'ai besoin d'aspro :mdr:
pour résumer:
les film hd sont encodés en 24 images et qu'il suffit d'avoir des diffuseurs qui encaissent du 24hz ou multiples pour jeter aux oubliettes le judder.c'est pas plus compliqué que ça....sauf que des gars comme moi qui ont acheté leur plasmas hd ready il y a 1 an et demi(donc pas compatible 24hz je pense) devront subir jusqu'au renouvellement du matos le judder. :evil:


Tu as tout compris et c'est bien là le drame :-? pour visionner la HD sans judder donc sans saccade on doit tout changer !

En fait les LCD ou Plasma 1ère génération jusqu'à aujourd'hui ont été si on peut dire les intermédiaire à ce qui arrive aujourd'hui et ça sans preuve bien sûr que bcp de marque le savait quand ils ont inventé la HD !

En somme on a tous été des vaches à lait et on contiuera longtemps malheureusement car on est en plein dans une société de consommation ou tout change vite et ou tout doit être changé sur le dos des clients !

Je le savais depuis l'arrivé des LCD il y a 2 ou 3ans qu'on devra changer !!!! La pire des anarque AMHA a été la vente des LCD qui au début non HD ready, puis HD ready, puis Full HD non compatible 24p, puis Full HD compatible 24p et cela en l'espace d'à peine 3 à 4ans d'existence sur le marché du grand public ! Et le pire pour moi est que le gain des LCD n'existe pas en comparaison de nos bon vieux cathodique, en effet couleur, luminosité, rapidité, angle de vision et j'en passe sont nettement en défaveur des LCD mais la mode aux écrans plat et léger ont été plus fort alors qu'en terme de qualité on y a perdu sauf avec l'arrivé de la HD et encore sur les meilleurs LCD et donc fort cher !!!!

AMHA la HD aura du mal à percer car c'est trop compliqué et surtout trop cher pour arriver à avoir qlqch d'à peu près correcte !

Mais au fond qui s'en soucis, les gens lambda donc pas les forumeurs qui sont la plus part passionné de HC, ne sauront même pas au courant de tel ou tel inconvénient mais il est certain que pour bénéficier de la HD les gens devront revoir leur façon de penser, achat LCD, lecteur HD, câblage HDMI et RCA vu que pour le moment aucun ampli ne sait décompresser les codec HD et ne le saura pas tant que la décompression se fera dans les lecteurs HD et enfin achats d'amplis avec HDMI 1.3 pour bénéficier des débits plus importante des codec HD non compressé !!!!

Hum, vous voulez un aspirine :-?
Sevydrago
 
Messages: 4811
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • online

Message » 20 Mai 2007 23:44

je suis d'accord avec toi,j'ai acheté mon plasma hd ready tout content et meme pas 1 an après je vois les full hd debarquer,je me suis dit que je m'etais fait avoir sur ce coup.comme tu dis si tu envoies du 576 la qualité n'est pas extra par rapport a un crt.en upscale ou hd c'est netement mieux.houla j'arrete là....c'est un post onkyo, je fais du HS .so sorry
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message