|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Calibration du Sanyo Z5 [Tutorial en page 1]
J'ai oublié de préciser :
Iris lampe ouvert
Gamma dynamique OFF
Le reste en Off
Manque plus que le CM à faire pour parfaire le diagramme CEI.
Je suis preneur de méthode pour bien utiliser le CM avec, par exemple, les mires du DVD du colorimètre HCFR.
Iris lampe ouvert
Gamma dynamique OFF
Le reste en Off
Manque plus que le CM à faire pour parfaire le diagramme CEI.
Je suis preneur de méthode pour bien utiliser le CM avec, par exemple, les mires du DVD du colorimètre HCFR.
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
gbaya a écrit:J'ai oublié de préciser :
Iris lampe ouvert
Gamma dynamique OFF
Le reste en Off
Ah ben au moins comme ça t'es sûr que ce que tu vois c'est bien ce que t'affiches tes courbes !
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
kazuya a écrit:gbaya a écrit:J'ai oublié de préciser :
Iris lampe ouvert
Gamma dynamique OFF
Le reste en Off
Ah ben au moins comme ça t'es sûr que ce que tu vois c'est bien ce que t'affiches tes courbes !
ça c'est clair
faudrait pas non plus oublier que entre 30 et 90IRE à delta E à 3 maxi , c'est très bien, la course au delta E au raz des paquerettes c'est bon pour les compétiteurs avertis , c'est plus chiant à obtenir et c'est surtout pas grand chose de différent à l'écran , pour autant qu'on arrive à faire la différence
Par conséquent , tes réglages sont très bien à ce niveau, bien que au vue de tes RGB, il te sera facile de corriger la partie 0 - 30IRE pour arriver à un delta E de ........... AAARRRRGGGHHH , ça y est j'ai craqué !!!!!!!! pas de delta E à 0.5 - pas de delta E à 0.5
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
costaud a écrit:faudrait pas non plus oublier que entre 30 et 90IRE à delta E à 3 maxi , c'est très bien, la course au delta E au raz des paquerettes c'est bon pour les compétiteurs avertis , c'est plus chiant à obtenir et c'est surtout pas grand chose de différent à l'écran , pour autant qu'on arrive à faire la différence
Il serait d'ailleurs intéressant de faire des screens sur la base de Deltas E de 2, 5 et 10.
Je ne suis pas certain que l'on voit des différences.
Bastien Cluzet l'a écrit; avec un Delta E compris entre 0 et 5 un projecteur est considéré calibré D65.
Et, comme le gamma varie durant les 2 heures que dure un film (les matrices perdent de l'opacité) amha, il ne sert à rien d'être hyper pointu à l'instant "t"
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Finalement on s'embète beaucoup pour pas grand chose...
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
je commence à m'en rendre compte de plus en plus
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
Bon, je remet d'origine et je range la sonde
Pour le DeltaE, c'est clair que passer des heures pour être inférieur à 2 c'est du "tuage" de temps
Surtout dans les IRE inférieur à 30, la sonde n'est pas sans failles de ce coté là au niveau RGB.
Mais bon, comme on le sait maintenant, le coté psychologique l'emporte sur le résultat final
Pour le DeltaE, c'est clair que passer des heures pour être inférieur à 2 c'est du "tuage" de temps
Surtout dans les IRE inférieur à 30, la sonde n'est pas sans failles de ce coté là au niveau RGB.
Mais bon, comme on le sait maintenant, le coté psychologique l'emporte sur le résultat final
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
ALBO a écrit:Bastien Cluzet l'a écrit; avec un Delta E compris entre 0 et 5 un projecteur est considéré calibré D65.
Plus exactement : de 0 à 3 , il est parfaitement calibrer et de 5 à 10 c'est juste acceptable .
Et, comme le gamma varie durant les 2 heures que dure un film (les matrices perdent de l'opacité) amha, il ne sert à rien d'être hyper pointu à l'instant "t"
Effectivement , j'ai remarqué que 30 à 100 IRE ça bouges trés trés peu donc un Delta E inférieur à 3 est intéressant car je sais qu'au pire il n'iras pas plus haut . Par contre en dessous ça se gate : le 20 IRE même en dessous de 2 va se taper un bon 4 et le 10....je préferes pas en parler
Maintenant , vu l'amplitude de la variation dans cette zone , je préferes que ça augmentes à partir de 2 qu'a partir de 5
Ca c'est côté courbe . Côté image , l'idée de faire des screens en fonction d'un Delta augmentant est une bonne idée
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
McGayver a écrit:Plus exactement : de 0 à 3 , il est parfaitement calibrer et de 5 à 10 c'est juste acceptable .
Quand on lit un peu plus loin, on comprends "de 0 à 5" et c'est ce que j'ai retenu
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
De 3 à 5 , on a un No Man's Land où on ne sait pas trop quoi en penser
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
J'ai retrouvé la base de réglages conseillée pour ceux qui n'ont pas de sonde :
treza a écrit:J'ai testé le mode conseillé par la RDS hier soir et je confirme que ça marche
En partant du mode "Naturel", mettre la temp de couleur sur "bas 2".
On enlèvera un point de bleu pour avoir un rvb qui tient la route et c'est que du bonheur à l'écran avec de bonnes courbes au colo pour le peu d'effort fourni en réglages...
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Perso le mode vivant est beaucoup mieux, en modifiant l'iris à -35 ou -40 et la liste 0 + une baisse du bleu à -7
demande à kifran21 ce qu'il en pense ...
ça doit surement être plus dynamique que le mode naturel je pense
demande à kifran21 ce qu'il en pense ...
ça doit surement être plus dynamique que le mode naturel je pense
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
C'est marrant, voici ce que j'ai marqué dans ma méthode pour Z4 lorsque j'ai analysé tous les modes :
Bon c'est un Z4...
Peut-etre que maintenant que je connais le color management il pourrait marcher... mais j'en doute quand meme...
Mode Vivant : particulièrement mauvais, les noirs sont très difficiles à déboucher. L'iris se comporte comme en mode contraste. Couleurs saturées.
Bon c'est un Z4...
Peut-etre que maintenant que je connais le color management il pourrait marcher... mais j'en doute quand meme...
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
kazuya a écrit:C'est marrant, voici ce que j'ai marqué dans ma méthode pour Z4 lorsque j'ai analysé tous les modes :Mode Vivant : particulièrement mauvais, les noirs sont très difficiles à déboucher. L'iris se comporte comme en mode contraste. Couleurs saturées.
Bon c'est un Z4...
, les couleurs saturées, c'est le liste3 du départ, voilà pourquoi je passe en liste0 plus toutes les autres modifications vues au dessus !!! , j'ai oublié couleur 0 au lieu de +6
C'est le mode qui me donne les meilleurs courbes RGB de base (pour ceux qui n'ont pas de sonde je précise )
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
Bah j'ai pas de liste sur le Z4 !! me v'là bien avancé !!
NEW nov 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|