Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cholley, Dabozz, Duarmod, narbi, pacpac69, pm57, vdl1 et 183 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 19 Mai 2007 23:25

kkill a écrit:je n'ai pas autant de certitudes que toi
antony
le monsieur te dit qu'il les a eu tout les deux, et donc plus à même que toi qui ne les as même pas écouté de dire lequel des deux est supérieur à l'autre.

en étant aussi bouché, je comprends pourquoi tu restes avec des "sois-disant" plutôt que d'aller écouter.

dans mon jeune temps; on disait "les oreilles c'est comme les pieds, ça se lave" :roll:

et autre chose, quand on quote quelqu'un, on ne prend pas ce qui arrange pour en détourner le sens.
donc, je remets dans son contexte la phrase que tu as habillement manipulé :
pirotess a écrit: Pour les écoutes, nous n’attendions pas de miracles par rapport aux autres écoutes effectuées en ce sanctuaire des amoureux de ces marques. Tiercé donné gagnant : CDP202, CP700 et le CA5200.


piro
pirotess
 
Messages: 452
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 20 Mai 2007 1:24

ashram a écrit:
kkill a écrit:je n'ai pas autant de certitudes que toi
antony


personnellement, ce que je suis certain, c'est que le cp700 est un très bon préampli !

mais même si l'oméga est meilleur, peux tu nous préciser en quoi ?

raconte nous ton écoute car de une telle affirmation sans rien d'autre derrière... on connait ça :roll:

regarde avec le cam400 :-?


Qui a osé dire que les CAM400 étaient mauvais :oops: :mdr: :lol: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Mai 2007 1:26

:idee: Peut être que les CAM 400 étaient pas bon lors de mon écoute parcequ'il n' y avait pas de préampli mais un lecteur CD à sortie variable :idee:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Mai 2007 7:36

ashram a écrit:
kkill a écrit:je n'ai pas autant de certitudes que toi
antony
personnellement, ce que je suis certain, c'est que le cp700 est un très bon préampli !

aucun doute, c'est du bon matériel mais peut on citer une seule marque reconnue comme Classé qui sortirait de mauvais produits, sans doute pas et c'est finalement plus une question de goût, par contre, dire que la nouvelle gamme est meilleure que l'ancienne, c'est une chanson connue dans la distribution ou l'on doit bien justifier l'approche marketing et de marché qui oblige à la nouveauté, on ne peut pas généraliser mais si on veut comparer produit par produit, je trouve que le nouveau CP500 est supérieur à l'ancien CP47.5 qui lui n'était pas extraordinaire de précision et pour les modèles supérieurs, le CP700 est équivalent (pas égal) au CP65 car ils ont des caractères différents, la nouvelle gamme jouant de performances absolues alors que l'ancien CP65 est plus chaleureux et finalement le Omega n'est pas très différent du 65 et ne justifie certainement pas la différence de prix d'autant plus qu'à ce niveau il y a de très bons concurrents dans des registres aussi différents que le Pass ou l'Hovland ou le nouveau Viola que je trouve parfait, et pour parler de l'offre hifi actuelle qui est assez riche, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une chaîne B&W et full Classé, pour expliquer pourquoi, il me faudrait encore 10 pages ce dont je n'ai pas le courage ce matin
antony
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:01

kkill a écrit:
ashram a écrit:
kkill a écrit:je n'ai pas autant de certitudes que toi
antony
personnellement, ce que je suis certain, c'est que le cp700 est un très bon préampli !

aucun doute, c'est du bon matériel mais peut on citer une seule marque reconnue comme Classé qui sortirait de mauvais produits, sans doute pas et c'est finalement plus une question de goût, par contre, dire que la nouvelle gamme est meilleure que l'ancienne, c'est une chanson connue dans la distribution ou l'on doit bien justifier l'approche marketing et de marché qui oblige à la nouveauté, on ne peut pas généraliser mais si on veut comparer produit par produit, je trouve que le nouveau CP500 est supérieur à l'ancien CP47.5 qui lui n'était pas extraordinaire de précision et pour les modèles supérieurs, le CP700 est équivalent (pas égal) au CP65 car ils ont des caractères différents, la nouvelle gamme jouant de performances absolues alors que l'ancien CP65 est plus chaleureux et finalement le Omega n'est pas très différent du 65 et ne justifie certainement pas la différence de prix d'autant plus qu'à ce niveau il y a de très bons concurrents dans des registres aussi différents que le Pass ou l'Hovland ou le nouveau Viola que je trouve parfait, et pour parler de l'offre hifi actuelle qui est assez riche, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une chaîne B&W et full Classé, pour expliquer pourquoi, il me faudrait encore 10 pages ce dont je n'ai pas le courage ce matin
antony


Je pense que dans la plupart des cas la nouvelle gamme est meilleure que l'ancienne car il y a eu des avancés et des recherche de la part de la firme pour faire mieux en général quand c'est moins bien c'est qu'il y a eu changement de direction ou ingénieur...(Mark Levinson par exemple).
Si tu a trouvé l'hovland bien en préampli que je n'ai pas écouté je pense que tu est le seul du forum si tu peux donc nous dire la config écoutée pour nous aider à comprendre.
Quand tu a le courage fait nous en 10 pages :P

Merci :wink:

Ps: Si tu dévelope plus tes convictions tu te fera plus de copaing :mdr: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:04

Cher kkill

Manifestement, avant de dire pourquoi tu n'achèterais par du B&W avec du full Classé, je t'invite chez moi à 250 km (pas très loin) pour y faire une écoute.

Tu constateras directement pourquoi tu te trompes aussi radicalement. Et si tu me trouves quelque chose qui fonctionnerait mieux, je suis preneur.

Je désire également connaître tes écoutes et qu'est-ce que tu possèdes comme matériel et te conseille également de lire certains CR qui liquident une fois pour toute cette idée reçue que full Classé n'est pas valable. C'est au contraire une association très supérieure. Pas de chance pour toi!

Mais, je sais qu'il est inutile de discuter avec toi car il est clair que tu viens en perturbateur et que si ça continue, personne n'aura plus l'occasion de s'exprimer ici... A bon enttendeur...
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:10

oly a écrit:Cher kkill

Manifestement, avant de dire pourquoi tu n'achèterais par du B&W avec du full Classé, je t'invite chez moi à 250 km (pas très loin) pour y faire une écoute.

Tu constateras directement pourquoi tu te trompes aussi radicalement. Et si tu me trouves quelque chose qui fonctionnerait mieux, je suis preneur.

Je désire également connaître tes écoutes et qu'est-ce que tu possèdes comme matériel et te conseille également de lire certains CR qui liquident une fois pour toute cette idée reçue que full Classé n'est pas valable. C'est au contraire une association très supérieure. Pas de chance pour toi!

Mais, je sais qu'il est inutile de discuter avec toi car il est clair que tu viens en perturbateur et que si ça continue, personne n'aura plus l'occasion de s'exprimer ici... A bon enttendeur...


J'arrive je serais là à l'heure de l'apéro :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:21

ashram a écrit:
oly a écrit:Super CR!
Eh oui!
C'est que je je m'évertue à dire.

1) Les CAM 400 sont d'une précision redoutable (une référence de studio) et d'une tenue gigantesque. Presque impossible à mettre à genou. Condition essentielle: Les enceintes et leurs amplis doivent être le plus précis et fidèles possible. Et là, les CAM 400 et les 800/801 sont absolument incontournables. Un ampli ne doit rien colorer.
2) Les alimentations, j'ai fait un post là-dessus qui ne remportait pas l'unanimité. Pourtant, lorsqu'on manipule des niveaux tels, il faut séparer les alimentations des amplis. C'est une loi physique. Rien de tel que 2 amplis mono par enceinte! Imagine ashram le résultat avec 4 CAM comme chez moi! Enfin, tu le sais, tu es venu écouter...
Eh bien ashram, te voilà de moins en moins indécis! Va falloir économiser! :lol:


et oui car faire la totale en fois n'est pas possible donc deux choix possible
commencer par un CDP202 et CP700 puisque c'est eux qui changent le plus
ou
CP700 plus deux CAM 400 mais là, le budget est déja éméché et je perd la source magique !

jefparis a écrit:Ils me plaisent bien ces CAM400 bien qu'ils étaient décriés sur le topic B&W, il faut que j'aillle faire un tour à Mouroux, de toute façon un ampli pour moi c'est un mono, dommage qu'à Mouroux il n'est qu'une paire.
Je pense qu'Oly a trouvé une config presque parfaite en Classé avec c'est 4 amplis.
On doit pouvoir améliorer la config peut-être avec un DAC dédié.


il n'est pas sur qu'ils te plaisent puisque tu as choisi une autre voie avec Mac mais je serais vriament ravi de lire ton CR car ce qu'on à écouté sur ces 801d... marche du tonnerre à notre goûts :P

pour le dac, dans mon cas, je n'aurais nullement besoin... le 202 va tellement loin à lui tout seul !
par contre, il n'est pas interdit plus tard de rechercher encore un peu plus le graal sonore :D


Bravo et merci pour ce CR passionnant. La logique est respectée pour la source et le pré, en revanche pour l'ampli la nouveauté c'est que la mono en CAM 400 peut être supérieure à la bi-ampli avec le CA5200 et même CA2200...
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:30

Oui étonnant car l'écoute que j'avais fais avec les CAM400 ne m'avais pas fait du tout le même effet, ce qui prouve peût être aussi que dans le HDG il y a toute une mise en oeuvre à faire
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:31

:idee: Peut etre le cablage

Oly tu a quoi comme cable ?

Ps : tu me veux pas pour l'apéro ,tu est encore faché :(
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:59

PAT 94 a écrit:Bravo et merci pour ce CR passionnant. La logique est respectée pour la source et le pré, en revanche pour l'ampli la nouveauté c'est que la mono en CAM 400 peut être supérieure à la bi-ampli avec le CA5200 et même CA2200...


c'est une grosse surprise et déception pour moi car j'étais partit sur l'idée d'un 5200 ou un achat séparé avec le premier 2200 maintenant et le deuxième plus tard...

là fatalement, c'est un gros coup à sortir :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Mai 2007 11:03

ashram a écrit:
PAT 94 a écrit:Bravo et merci pour ce CR passionnant. La logique est respectée pour la source et le pré, en revanche pour l'ampli la nouveauté c'est que la mono en CAM 400 peut être supérieure à la bi-ampli avec le CA5200 et même CA2200...


c'est une grosse surprise et déception pour moi car j'étais partit sur l'idée d'un 5200 ou un achat séparé avec le premier 2200 maintenant et le deuxième plus tard...

là fatalement, c'est un gros coup à sortir :-?


C'est sur que tu dois presque doubler le budget, troublant tout de même que la mono ampli soit supérieur à la bi ampli, Fred en son temps avait fait la constatation inverse.

Le top c'est peut être 4 CAM 400... :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 20 Mai 2007 11:07

oly a écrit:cette idée reçue que full Classé n'est pas valable.
tu viens en perturbateur et que si ça continue, personne n'aura plus l'occasion de s'exprimer ici... A bon enttendeur...


qui peut dire que B&W et Classé ne sont pas de bonnes marques, personne, rassure toi
qui peut dire que tout le monde est forcé d'apprécier ce choix la ? personne non plus et chacun a ses préférences, toi, c'est visiblement une certaine approche plutôt home cinéma à en juger par ton installation et alors ton choix est logique et même sans doute proche d'une certaine perfection qui ne peut pas plaire à tout le monde si tu saisis la nuance
traiter de perturbateur quiconque n'a pas ton avis est ridicule

oly a écrit:je t'invite chez moi
Mais, je sais qu'il est inutile de discuter avec toi ..

merci pour l'invitation, c'est dans quelle ville.. on finira bien par discuter aussi
antony
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2007 12:12

CP700 + CDP202 + CAM 400 et 800d est loin d'être une approche home cinéma.... Le tout est de l'intégrer dans le système HC qui lui est confié à un SSP 600 (traversant en bypass le CP700 pour les avants) + CDP 300 et CA 5200. Je ne dis pas que tout le monde est forcé d'apprécier. Je dis que souvant (comme avec les CAM 400), les critiqueurs n'ont même jamais fait une écoute... On va pas refaire le débat, ceci fonctionne mieux que cela. Classé et B&W sont des références studio, c'est déjà pas mal. D'autre part, avant d'investir des sommes pareilles, on fait des écoutes. Et moi, je dis non à la coloration que je réserve aux chaînes Hifi. On ne parle même plus de Hifi ici mais de reproduction exacte de ce qui est enregistré, avec les émotions (ou pas) de l'artiste, de l'ingénieur et même du lieu d'enregistrement. Personnellement, ma configuration (pour moi;) ) est l'une des seules de ce niveau, c'est bien pour cela que j'ai investi dans celle-là et pas dans une autre.... C'est assez clair. Si tu as mieux, ok, c'est possible et je ne demande qu'a écouter. Mais au fait, qu'est-ce que tu as comme installation?
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Mai 2007 12:34

oly a écrit:CP700 + CDP202 + CAM 400 et 800d est loin d'être une approche home cinéma.... Le tout est de l'intégrer dans le système HC qui lui est confié à un SSP 600 (traversant en bypass le CP700 pour les avants) + CDP 300 et CA 5200. Je ne dis pas que tout le monde est forcé d'apprécier. Je dis que souvant (comme avec les CAM 400), les critiqueurs n'ont même jamais fait une écoute... On va pas refaire le débat, ceci fonctionne mieux que cela. Classé et B&W sont des références studio, c'est déjà pas mal. D'autre part, avant d'investir des sommes pareilles, on fait des écoutes. Et moi, je dis non à la coloration que je réserve aux chaînes Hifi. On ne parle même plus de Hifi ici mais de reproduction exacte de ce qui est enregistré, avec les émotions (ou pas) de l'artiste, de l'ingénieur et même du lieu d'enregistrement. Personnellement, ma configuration (pour moi;) ) est l'une des seules de ce niveau, c'est bien pour cela que j'ai investi dans celle-là et pas dans une autre.... C'est assez clair. Si tu as mieux, ok, c'est possible et je ne demande qu'a écouter. Mais au fait, qu'est-ce que tu as comme installation?


peux tu me dire comment est branché ton CP700 par rapport aux SSP 600? est il possible d'ajouter le CP700 avant ou après un processeur HC d'une autre marque?

merci
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message