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II. La PS3 (suite)

Message » 19 Mai 2007 15:48

ACHILLE 57
 
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Message » 19 Mai 2007 16:00

quelques images de mon petit protégé: Heavenly sword et sa ravissante héroine Nariko :P
ACHILLE 57
 
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Message » 19 Mai 2007 16:01

j'ai oublié le lien... :oops: sa doit etre Nariko qui me perturbe... :mdr:

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00 ... 9_news.htm
ACHILLE 57
 
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Message » 19 Mai 2007 17:45

C'est clair que chaque image et video de ce jeux me laisse sur le cul :o
Un futur Hit en puissance :D
julianf
 
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Message » 20 Mai 2007 1:18

Oui en espérant qu'il puisse délivrer du 1080p et du son HD pcm 5.1 ou plus...comme cerise sur le gateau..:D
MarcParis
 
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Message » 20 Mai 2007 1:49

HS sera en 720p 30 images/sec dixit les devs du jeu (et c'est tres bien comme ça).
cfc
 
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Message » 20 Mai 2007 3:28

cfc a écrit:HS sera en 720p 30 images/sec dixit les devs du jeu (et c'est tres bien comme ça).


Ben nan ca serait encore mieux qu'il soit en 1080p à 60fps et PCM 5.1 :mdr:

Pas assez puissante pour ca la PS3 ? :lol:

C'est Sony qui nous a gonflé avec leur 1080p à toutes les sauces, et là on nous sort un "pauvre" 720p. Si ca c'est pas du foutage de gueule je sais pas ce que c'est...
BennJ
 
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Message » 20 Mai 2007 4:03

Deux choses, pour le moment c'est la version demo qui a les caracteristiques qu'a donné cfc, on ne sait pas grand chose de la version finale (?) et surtout, ils n'ont jamais dit que tous les jeux seraient en 1080P, juste que contrairement à la xbox360 (à l'epoque des communiqués) elle etait, elle, capable de le faire... ,)


il y a parfois d'autres elements à privilegier, et la puissance n'est pas illimitée :

"The Cell is stressed by Heavenly Sword by handling so many enemies on screen at once: "the trick is that Cell treats entire regiments as a single unit of artificial intelligence when they are at a distance; as they draw closer, Cell gradually divides the army into smaller and smaller groups, so they eventually become individual troops with unique fighting styles and tactics."
Nobo
 
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Message » 20 Mai 2007 11:40

Ce sont les devs qui ont donne 720p en 30 images/sec comme caractéristique du jeu.
Et je le répète, c'est tres bien ainsi et j'ajouterais meme que ce sera la définition et le framerate que l'on retrouvera le plus sur cette génération de machine (360 comme ps3). Cette définition est suffisamment fine et permet d'animer beaucoup de choses à l'écran avec un bon niveau de details de textures + effets spéciaux (ex: gears of wars 720p/30 fps).

Au dela les sacrifices à faire son trop important, exemple forza 2, 60 fps en 1080p, c'est vide (le prix à payer pour le 60 fps/1080p).
Ou les chutes de framerates importantes dans virtua tennis 3 en 1080p (en gros plan).

Cette génération peut faire du 1080p n'est pas pas 'faite' pour ça, pas assez de bande passante.
(un détail, la 360 a plus de bande passante que la ps3, elle est plus capable de 1080p en fait, mais ils ne l'ont pas mis en avant niveau marketing, car ils savent tres bien que ce n'est pas 'viable', tout simplement).
cfc
 
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Message » 20 Mai 2007 13:52

cfc a écrit:Cette définition est suffisamment fine et permet d'animer beaucoup de choses à l'écran avec un bon niveau de details de textures + effets spéciaux (ex: gears of wars 720p/30 fps).



la dessus je suis d'accord, pour le reste...euh...(concernant forza, tu confonds surement upscale et jeu natif en 1080P, pour lesquels la ps3 a logiquement plus de facilité, la 360 pour le moment n'a sorti que de rares "petits jeux" de sport dans cette resolution)


je t'ai retrouvé ici par hazard ;) http://www.gamekult.com/forum/lire_A0000057388/ (les gens parlent de la resolution de forza)
Nobo
 
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Message » 20 Mai 2007 14:38

hé oui, je met mon grain de sel partout.
Juste pour dire que techniquement c'est la 360 qui a plus de facilité pour faire du 1080p grace a son GPU et sa memoire plus grande. en plus je suis presque sur qu'il y a autant de jeu en 1080p de chaque coté. (je ne parle pas des jeux upscalés)
emdee
 
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Message » 20 Mai 2007 14:46

Que forza soit en 1080p avec upscale ou 720p ca a une importance relative pour mon exemple, l'important c'est qu'il est en 60 fps et ca bouffe sévère niveau temps machine.

Des que l'on tape au dessus de du 720p et de 30 fps, cette génération a du mal.
Apres son peut choisir de le faire, mais il faut faire des sacrifices derriere.
Un autre exemple, DMC4, tout le monde s'accorde à dire qu'il n'est pas d'une immense beauté techniquement parlant sur les screenshots dispos (apres le character design est top enfin j'adore, mais c'est une question de gout ^^).
Mais il tourne en 60 fps 720p comme par hasard.

C'est le meme moteur que celui de dead rising et lost planet qui eux vont plus loin graphiquement mais qui eux sont, comme par hasard aussi, en 30 fps 720p (moins fluides donc).

C'est simple: des que l'on dépasse 30 fps + 720p, on doit faire des choix (techniques) sur cette génération de bécane.

Donc, pour ma part, un bon 720p avec un framerate rock solid à 30 fps, ça me va et ça permet au jeu d'avoir la réserve nécessaire à l'affichage de tonnes d'ennemis, details etc.
cfc
 
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Message » 20 Mai 2007 14:47

emdee a écrit:hé oui, je met mon grain de sel partout.
Juste pour dire que techniquement c'est la 360 qui a plus de facilité pour faire du 1080p grace a son GPU et sa memoire plus grande. en plus je suis presque sur qu'il y a autant de jeu en 1080p de chaque coté. (je ne parle pas des jeux upscalés)



Je ne savais pas que 256+256 < 512
Je ne savais pas non plus que GPU PS3 + Cell (avec des capacités graphiques impressionantes à lui tout seul) < GPU 360

Merci de nous l'apprendre.
stipus
 
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Message » 20 Mai 2007 14:58

vous faites comme d'hab, vous noyez le poisson.

Les verités techniquement sont les suivantes :

256m(a droite)+256m(a gauche) n'egale pas 512m de memoire unifiée vous le savez.

c'est exactement pareil que 256m sur une carte graphique explose 256m pompé sur la memoire centrale (meme avec tous les procedes de mise en cache du monde)

Le RSX est inferieur au Xenos, c'est pas moi qui le dit.

Quand au CELL je veux bien vous concedez qu'il y a encore beaucoup d'inconnu le concernant mais pour l'instant il n'a pas prouvé grand chose sur les jeux.
emdee
 
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Message » 20 Mai 2007 15:12

En fait deux choses: la ps3 a moins de mémoire car l'OS prend pas mal de places dixit les devs de jeu (64 megas de la partie allouée au cell). Et 32 megas de l'os pompé dans les 256 megas du RSX.
Deuxieme point, c'est la mémoire graphique est bloquée à 256 mégas alors que sur 360 on peut 'choisir' et utiliser comme on le désire les 512 mégas, genre 352 megas pour la carte graph et 128 pour le programme OS (OS de 32 megas sur 360).
Sinon 1 spe sur 7 est réservé à l'os sur ps3 constamment (et il y a un 2eme de secours qui peut etre utilisé en cas de surcharge).
cfc
 
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