Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC zen : de A-Z >150 photos (finish p.26 + nv VP p.54)

Message » 18 Mai 2007 8:57

Je poste ici, puisque l'idée de la surcouche en médium me donne la solution pour le problème de ma pièce.
Merci pour les photos

PS : les couleurs de peinture sont très bien aussi, et donnent plein d'idées :wink:

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 18 Mai 2007 9:16

francky.rds a écrit:Salut :wink:
...

Et bien sûr les photos du jour :

Image
Voici des éléments Besta Ikéa, les portes laquées sont vraiment superbes. 8)

Image

Image

.... :wink:

Salut francky.rds,

J'ai l'intention de poser des sur-meubles Bësta Ikéa directement sur mon mur et la découverte de ton installation, qui est magnifique, confirme mon choix.

Mais une question me vient à l'esprit, est-ce que tu utilisé les fixations murales qui sont vendues d'origine pour ces surmeubles que tu as fixé à gauche ? Ou bien attends-tu mis un renfort comme pour le banc TV ?

:wink:
alex.robert

Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:13

Message » 18 Mai 2007 10:11

Pour alex.robert : Merci ... :wink:
Les attaches sont celles d'origine mais les fixations ont été choisies en fonction.
(Tires-fond ou vis torx et surtout chevilles étroites en 150mm.)

Et pour rezoli : ... Image

La classe absolue ... ! BRAVISSIMO ! :wink:

... Je te descerne le label francky.rds :lol: :lol: :wink:
francky.rds

Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33

Message » 18 Mai 2007 19:40

rezoli a écrit:Je reposte ici , car l'idée premiere de mes modifs est venu de ton install .

Avant

Image

Apres

Image

Image

Mais j'ai quand meme pas tout refait comme toi , juste quelques arrangements .

Magnifique!

C'est quoi la couleur du mur du fond?

Encore bravo :D
tiammath

Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:03

Message » 19 Mai 2007 2:31

C'est de la tapisserie imitation crepi , couleur entre marron clair et taupe .

Je mettrais une photo prise de jour demain .
rezoli

Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00

Message » 19 Mai 2007 17:14

Voila , j'avais pris celle la en lumiere du jour .

Image
rezoli

Petite question

Message » 20 Mai 2007 20:03

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site est ébaïe par cette réalisation, félicitation à ce fameux bricoleur.

J'ai découvert ce fil de discussion après avoir dit à ma femme "tient j'aimerais bien, dans notre future maison mettre des panneaux horizontaux marron foncé dérrière l'écran plasma."

J'avais en tête la même réalisation qu'ici est ce travail vas donc grandement m'aider pour ma propre réalisation. Merci déjà pour ça : )

J'avais donc deux simples petites questions (pour le moment). A quoi sert le coffrage sous le médium.
Pour faire simple je me demande pourquoi ne pas avoir tout simplement considéré les 3 panneaux de MDF comme coffrage ?
Autre question, je pense de mon côté plutôt accrocher le plasma sur le mur, faire des découpes dans les MDF autour du support mural pour que l'écran soit à raz des plaques de mediums. De fait l'écran sera fixé au mur ce qui me semble nettement plus sur, est-ce que tu as vraiment étudié la résistance de ton décor si tu y fixe un plasma ???
CHEWB

Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56

Message » 20 Mai 2007 22:14

L'idée du plasma à fleur du MDF est intérressante mais que feras tu quand tu changeras de plasma ?
cristo

Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30

Message » 20 Mai 2007 22:42

Attention aussi a la dissipation de la chaleur emise a l'arriere du plasma .
rezoli

Message » 20 Mai 2007 22:51

Dis moi Francky, lorsque tu auras ton LCD, le positionneras tu centré par rapport au panneau du milieu (en hauteur je veux dire) ?
cristo

Message » 21 Mai 2007 13:56

Cristo : Je n'ai pas encore vraiment étudié le pb, c'est aussi pour ça que je posais à la question à kk1 qui y a visiblement passé du temps (à étudier le pb :-) )
Je pensais trouver un support mural qui dépasse juste de quelques milimètres, de fait le modèle d'écran n'influera pas, je pense ?

Concernant la chauffe, c'est effectivement un problème qui me semble plus embattant. Bien que de la façon ou je vois les choses une grande partie de l'arrière de l'écran sera face à un vide (toute la surface du support mural).
CHEWB

Message » 21 Mai 2007 16:20

Pour CHEWB : Merci pour tes compliments, je suis content que cela te plaise ... :wink:
- Les panneaux MDF sont fixés sur du bois agglo + ossature en tasseaux de façon à passer tous les câbles derrière en invisible.
- La structure est très robuste et très bien fixée. Elle tient par une 30aine de chevilles MOLLY dans le doublage BA13+100. Les MDF étaient bien plus lourds que le sera la TV ... :D

Pour cristo : Le LCD sera fixé au dessus de l'enceinte centrale soit à cheval sur le 1er et le 2nd panneaux.
Dernière édition par francky.rds le 22 Mai 2007 8:46, édité 1 fois.
francky.rds

Message » 21 Mai 2007 17:17

Merci pour ta réponse Francky.

Je continue cependant à me demander si avec des espaces de seulement quelques millimètres entre les panneaux MDF, les fils seraient visible sans les plaques d'agglo ???
En faisant une sorte de goutière relativement étroite avec les tasseau pour que les fils ne s'étale pas trop sur la largeur...

Je vais y réfléchir de mon côté lorsque je me lancerais dans l'instal (d'ici plus d'un an car la maison n'est même pas commencé lol) on verra ce que ca donnera : )
CHEWB

Message » 21 Mai 2007 18:52

Ce que tu peux faire aussi pour ne pas voir les câbles sans mettre une couche d'agglo derrière, c'est prendre une défonsseuse pour faire une rainure de la profondeur et la largeur que tu veux. De cette manière, les panneaux de MDF seront collés l'un à l'autre mais tu auras quand même cet effet d'écart entre.
cristo

Message » 22 Mai 2007 8:52

Les enceintes surround ont été installées.
Toujours dans la gamme Q-ACOUSTICS, les Q-1010 se marieront à merveille avec les Q-1020 de l'avant ainsi que la centrale de la marque.
Je les ai placé sur de minuscules équerres métalliques peintes en noir à la bombe.

Image

Image

Image

Image

Leur intégration bien qu'étudiée est moins discrète que ce que je pensais ... :-?
Je n'ai pas réussi à les placer à l'horizontale comme voulu ... Tant pis !
Question d'habitude ...
Quant au son, le rendu surround est précis et véritablement spectaculaire ...

Dernière édition par francky.rds le 22 Mai 2007 17:25, édité 6 fois.
francky.rds

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message