Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, mattco et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Gestion correcte du gamma sous ffdshow

Message » 17 Mai 2007 18:13

A mon avis, tu n'aurais pas ce problème avec MPC, car moi aussi j'avais du tearing avec ZP (il y a bien lgtps et sur mon ancien PC il est vrai, je ne l'ai jamais réessayé depuis).
Grace à l'option lock back buffer d'MPC, tout tearing a disparu chez moi, et en VMR9 renderless. Mais ce n'est pas le cas de toutes les configs... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Mai 2007 18:34

sinon essaye HaaliRender ... 0 tearing ... ;)
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 17 Mai 2007 19:30

Vrai que haali j'ai pas de tearing, quelque soit la version que j'ai pu essayer couplé à MPC.

Par contre question con j'utilise ffdshow avec le level qui fait le mapping 13-235 vers 16-235 puis le RGB qui me fait passer en 0-255 pour attaquer haali, par contre si je met NVDVD y a pas d'autre choix que VMR7 ou VMR9 ou superposition, donc je sais pas si haali est activé comme ça. De plus y a que YV12 ou YUY2 pour l'entrée dans le renderer, hors j'utilise RGB32 en sortie de ffdshow mais NVDVD m'indique YUY2 alors que l'OSD m'indique bien RGB32.

Qu'en est il réellement d'après vous?
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Mai 2007 19:56

Qu'est-ce que c'est que ça NVDVD ?
Tu veux parler du vieeeeeeeuuuux lecteur nvidia ? :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Mai 2007 20:00

Le décodeur vidéo de nvidia ;)
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Mai 2007 20:02

Salut

Donc , il faut cocher " Modify only luminance " dans level .

Mais faut il cocher egalement " Full range " juste en dessous ?

Merci
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • online

Message » 17 Mai 2007 20:05

drunkenboxing a écrit:Le décodeur vidéo de nvidia ;)


Débarrasse-toi de ça en vitesse !! :lol:
Prends dscaler si t'as pas envie de prendre le purevideo payant, tu verras ça ira mieux ! :wink:

Rezoli, oui, il faut cocher full range. :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Mai 2007 20:13

J'ai le purevideo, jamais encore testé dscaler. Je vous met 2 screenshots pour mieux éclairer mes propos :

Image

Image
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Mai 2007 20:33

@Kazuya :
Merci de m'aider pour la 'hotline' ... c'est cool !
Pas evident de faire "comprendre" à quoi servent les modifs ... :wink: :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 17 Mai 2007 20:36

drunkenboxing a écrit:Par contre question con j'utilise ffdshow avec le level qui fait le mapping 13-235 vers 16-235 puis le RGB qui me fait passer en 0-255 pour attaquer haali,

Si tu le souhaite, tu peux activer "PC YUV" qui empeche FFDShow de faire un [16~235]->[0~255] lors de la conversion YUV->RGB ... et donc cela te permet de sortir sur [0~255] dans level ... :wink: ...

De plus, concernant "level", l'option "automatic" de ma version te permet de mettre [16~235] en 'in' ... et de laisser le filtre chercher tout seul le BTB & le WTW ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 17 Mai 2007 20:43

drunkenboxing a écrit:J'ai le purevideo, jamais encore testé dscaler. Je vous met 2 screenshots pour mieux éclairer mes propos :


Ah ben c'est le purevideo que t'appelles NVDVD ? Parce que dans MPC, il se nomme nvidia video decoder. Enfin bref...
Alors, pour corriger un peu :
Mode de désentrelacement, tu mets film à la place d'automatique. Si tu regardes bcp de concerts ou autres vidéos entrelacées, mets plutot smart.
renderer non défini c'est normal puisqu'il n'est pas relié au renderer, y a ffdshow entre les 2.
Type d'affichage : mets plutot "par défaut pour le contenu" ça peut éviter des erreurs de format par la suite.
Tu ne fais pas de resize apparemment, c'est quoi ton diffuseur ?
Sinon le reste c'est bon ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Mai 2007 20:45

Si si je fais un resize en principe mais la je l'ai pas activé pour le screenshot.

Spline+bilinear en 1024x768 d'habitude, mais sur mon plasma 42" je voit pas vraiment de différence quand je laisse faire la carte graphique pour le resize ou que je fait un resize par ffdshow, je met ça sur le compte que c'est un "petit diffuseur" contrairement à un VP de 2m de base. La je pense que la différence je la verrai.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Mai 2007 23:50

Nouvelle version de test ...

http://membres.lycos.fr/sebfr26/PCHC/Do ... howSeb.htm

Les modifs :
> level : Ajout d'un mode dedié "Seb's BTB&WTW"
> level : Mapping [16~240]->[0~255] des chromas si "Luma only" n'est pas coché
> output : "YV12 RGV HQ" est grisé si "PC YUV" est coché

:wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 18 Mai 2007 1:24

Screens comparatifs avec un ffdshow std + Level en automatique

1 – Image sombre (Stalingrad)

La partie centrale du visage est assez juste par contre en réel les parties sombres ne sont pas bouchées à ce point.

Image
Image

Level fait gagner en pêche mais dégradés visibles, perte de nuances, bruit vidéo accru, blancs brulés et effet de pompage très prononcé lors du passage du clair au sombre.

2 – Image claire (Pirates des Caraïbes 2)

Image

Level retire un voile jaunâtre et réduit le bruit vidéo.

Je n'ai pas constaté de différence sur les bandes noires.

Level est donc plus adapté aux images claires et, amha, l'idéal serait un Level moins violent surtout dans le noir.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2007 2:20

Tes snapshot sont plus qu'étrange, surtout le premier... AMA tu as un souci quelque part ... ;)

Quand je regarde le nez du snipper sur les 2er post, je me dis que pour avoir ça, ton inMaxWTW est sacrement bas ... donc AMA, soit y'a un (très) gros bug dans mon code quelque part ... soit tu t'es planté dans ta config ... ;)

... en aucun cas, le filtre level en mode "BTB&WTW" ne devrait modifier ton image de la sorte ... tu es sûr d'avoir un de mes FFDShow installés ??? :oops: ... ;)

à vu de pif, il est à combien le inMaxWTW ?

PS: après relecture, ma phrase ci-dessus est incompréhensible ... je pense qu'il est temps de poser le vocabulaire que j'utilise dans mes posts ... :lol:
> inMin et inMax : ce sont les valeurs de depart d'entrée du filtre level en mode "BTB&WTW", ce sont les 2 triangle que l'on peut deplacer avec la souris (dans la règle du haut : input ) ... ce sont eux qui definissent la plage par defaut en entrée ( = [16~235] )
> inMinBTB et inMaxWTW : ce sont les valeur maximales detectées par le filtre level en mode "BTB&WTW" elles apparraissent sur la même barre que les inMin et inMax ... c'est une plage qui ne peut qu'être identique ou plus large que la plage [inMin~inMax]
> outMin et outMax : c'est la plage sur laquelle sera mappée la plage d'entrée detectée : [inMinBTB~inMaxWTW] definis dans la règle du bas : output ( = [0~255] sauf si overlay ou VMR9+RGB32 pour lesquels ce sera [16~235] )

En gros, le filtre level fait un [inMinBTB~inMaxWTW]->[outMin~outMax]
avec : inMinBTB<=inMin et inMaxWTW>=inMax
( inMinBTB et inMaxWTW evoluants dynamiquement "vers l'exterieur" en fonction de la luminance des frames )

:mdr:
Dernière édition par Seb.26 le 18 Mai 2007 10:47, édité 1 fois.
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message