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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême

Message » 17 Mai 2007 12:24

Livingstone a écrit:Je m'intéresse de près à la marque SoudLab. J'ai écrit directement chez eux pour savoir si leurs produits étaient dispos en Europe. Leur représentant m'a expliqué qu'ils étaient en attente de certification européenne pour l'ensemble de leur gamme.
Quand je vois l'Ultimate-1, je le verrai bien remplacer mes Prodigy... :D

C'est bizarre sur la photo, on ne dirait pas des U-1 ou alors 2 paires de U-1.
Sinon lorsque tu auras des nouvelles, tient nous au courant. Soundlab c'est ma jeunesse et s'ils sont distribués en Europe, je jeterais bien une oreille...
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Message » 17 Mai 2007 12:25

reyle a écrit:Image


Question sérieuse,
Où se trouve le capteur IR de la télécommande sur le CD ?
Ils ont trouvé une peinture transparente aux IR ?

ed
Eldudo
 
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Message » 17 Mai 2007 12:34

Ce sont bien des blocs mono Halcro, à l'époque (la photo à 3 ou 4 ans de mémoire) ce n'était pas encore les DM88, ce sont soit des DM 58 soit des DM 68 :wink:
Le principe chez Behold est de rester avec un signal numérique le plus longtemps possible, leur préampli est donc numérique est les convertisseurs sont dans les petits boitiers qui sont posés sur les amplis.
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Le préampli totalement èvolutif avec ses cartes d'entrées et de sorties que l'ont peux choisir en fonction de ce qu'on veux brancher devant et derrière lui.
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Une carte de conversion interne est disponible afin de pouvoir utiliser ce préampli dans n'importe quel système.
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Les cartes d'entrées permettent de couvrir toutes les utilisations possibles avec meme les platine vinyles, en effet il est proposé un micro convertisseur A/N qui se place directement sur la cellule :o , il transmet le signal à un 2ième petit boitier d'interface numérique qui synchronise les signal d'horloge des 3 différentes parties du systéme de conversion, qui est lui meme relié à une carte spécifique dans le préampli modulaire. Personnellement je trouve ça très con de convertir de l'analogique ne numérique pour le reconvertir dans l'autre sens peu après, mais bon, il ne faut pas toujours chercher à comprendre :roll:
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Le drive qui n'as pas d'afficheur et doit impérativement etre utilisé avec le préampli de la marque, une prise spécifique les relies entre eux afin d'avoir la meilleure transmission de signal possible (flux numérique + signal de synchro d'horloge).
La carte d'entrée du préampli pour le lecteur de la marque :
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Les amplis de la marque ont leurs convertisseurs intégrés, ici point d'alim gigantesque, je ne sais pas quelle technologie est employée, c'es expliqué sur leur site mais en Anglais, j'ai pas tout compris :oops:
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Les prix sont bien entendu stratosphérique, je n'ai pas les tarifs exact, voici ceux d'il y a 2 ans aux Japon :wink:
Préampli nu : 15000 €
Carte de conversion A/N avec 4 entrées RCA : 3500 €
Carte de conversion N/A avec 1 sortie RCA + 1 Sortie XLR : 2900 €
Carte d'entrèes numérique, 4 SPDIF sur RCA + 4 Toslink
Carte de sorties numérique (2) pour les amplis ou convertisseur extérieur de la marque : 2900 €
Les 3 éléments pour l'utilisation d'une vinyle avec conversion au niveau de la cellule : 7600 €
Ampli de puissance 2 x 300 watts pontable en mono : 36000 €
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Message » 17 Mai 2007 13:37

nidsee a écrit:
Livingstone a écrit:Je m'intéresse de près à la marque SoudLab. J'ai écrit directement chez eux pour savoir si leurs produits étaient dispos en Europe. Leur représentant m'a expliqué qu'ils étaient en attente de certification européenne pour l'ensemble de leur gamme.
Quand je vois l'Ultimate-1, je le verrai bien remplacer mes Prodigy... :D

C'est bizarre sur la photo, on ne dirait pas des U-1 ou alors 2 paires de U-1.
Sinon lorsque tu auras des nouvelles, tient nous au courant. Soundlab c'est ma jeunesse et s'ils sont distribués en Europe, je jeterais bien une oreille...


Sans pb pour vous donner des news concernant SoudLab.
Je pense que tu as raison car le U-1 mesure 1 mètre de large et là on dirait plutôt 2 mètres de large. La surface emissive de l'U-1 est le triple de mon Prodigy... la quantité de musique ainsi générée est impressionnante.
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Message » 17 Mai 2007 13:47

Dans les pétoires de l'extrême, les grands-frères des miens. Je crois que leur production s'est achevée en 2003.

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Livingstone
 
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Message » 17 Mai 2007 13:51

Livingstone a écrit:Dans les pétoires de l'extrême, les grands-frères des miens. Je crois que leur production s'est achevée en 2003.

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Impressionnant...

Il y a un couple ML 36 et 37 en vente Ebay...
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Message » 17 Mai 2007 14:18

Livingstone a écrit:Dans les pétoires de l'extrême, les grands-frères des miens. Je crois que leur production s'est achevée en 2003.

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Je crois qu'on peut toujours avoir des 33 mais seulement sur commande spéciale.
Par contre le prix... :o
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Message » 17 Mai 2007 18:14

Je crois que les blocs Halcro ont tous la même boite, du DM 38 (stéréo) aux nouveaux DM 88.

Behold ?
Je ne connaissais pas du tout, sacré materiel, le coup des convertos juste avnt les amplis ça me rappelle un truc :lol:

J'avais écouté les 33H, sacré ampli !
le 33 devrait être remplacé par le 53 dont Levinson a présenté au CES un coque vide parait-il.

Sinon sur le dernier Stéréo...
il y a aussi un essai du Nagra CD et vu ce que j'ai entrvu dans l'article il va y avoir de la polémique avec la revue du son sur les liaison XLR.

@ + :wink:
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Message » 17 Mai 2007 19:29

Les transfos d'un 33 pour bien se rendre de compte de la démesure du truc il y a le CD :o
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A coté de son petit frére le 33H qui est déjà une belle bete cependant
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Le proto du N°53
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Message » 17 Mai 2007 19:32

Je crois que le 33 avait dans les 5,3 kva par bloc en deux transfos et le 33h la moitié.
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Message » 17 Mai 2007 20:05

Le 33H (H pour Half) représente en partie la moitié de son grand-frère le 33.
200 Kg pour un bloc 33 contre 100 kg pour un bloc 33H.
La puissance officielle fournie par Mark Levinson est aussi divisée en deux d'un 33 à un 33H.
En revanche, la "hauteur" ne l'est pas : 76 cm de haut pour le 33 contre 47 cm pour le 33H.
Le prix ne l'est pas non plus : 50 000 $ contre 32 000 $.
Mais la qualité d'écoute, le 33H plus récent se révèle être meilleur que son grand-frère.
J'ai pu écouter les deux, évidemment qu'il n'y a pas la ligne droite de Longchamps entre les deux, mais c'est un secret de polichinelle que de dire que le 33H est meilleur que le 33.
Ceci étant dit lorsque j'ai entendu en 1995 au Luxembourg les tout nouveau 33, j'ai eu un choc....
Livingstone
 
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Message » 17 Mai 2007 20:43

La documentation d'époque pour ces 2 amplis :wink:
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Message » 17 Mai 2007 21:50

Livingstone a écrit:Le 33H (H pour Half) représente en partie la moitié de son grand-frère le 33.
200 Kg pour un bloc 33 contre 100 kg pour un bloc 33H.
La puissance officielle fournie par Mark Levinson est aussi divisée en deux d'un 33 à un 33H.
En revanche, la "hauteur" ne l'est pas : 76 cm de haut pour le 33 contre 47 cm pour le 33H.
Le prix ne l'est pas non plus : 50 000 $ contre 32 000 $.
Mais la qualité d'écoute, le 33H plus récent se révèle être meilleur que son grand-frère.
J'ai pu écouter les deux, évidemment qu'il n'y a pas la ligne droite de Longchamps entre les deux, mais c'est un secret de polichinelle que de dire que le 33H est meilleur que le 33.
Ceci étant dit lorsque j'ai entendu en 1995 au Luxembourg les tout nouveau 33, j'ai eu un choc....


Heureux homme.
Moi je me suis contenté de rêver sur la doc...
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Message » 18 Mai 2007 12:54

nidsee a écrit:
Livingstone a écrit:Le 33H (H pour Half) représente en partie la moitié de son grand-frère le 33.
200 Kg pour un bloc 33 contre 100 kg pour un bloc 33H.
La puissance officielle fournie par Mark Levinson est aussi divisée en deux d'un 33 à un 33H.
En revanche, la "hauteur" ne l'est pas : 76 cm de haut pour le 33 contre 47 cm pour le 33H.
Le prix ne l'est pas non plus : 50 000 $ contre 32 000 $.
Mais la qualité d'écoute, le 33H plus récent se révèle être meilleur que son grand-frère.
J'ai pu écouter les deux, évidemment qu'il n'y a pas la ligne droite de Longchamps entre les deux, mais c'est un secret de polichinelle que de dire que le 33H est meilleur que le 33.
Ceci étant dit lorsque j'ai entendu en 1995 au Luxembourg les tout nouveau 33, j'ai eu un choc....


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Moi je me suis contenté de rêver sur la doc...


C'est le genre de doc qu'il faut garder comme une relique...
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Message » 18 Mai 2007 16:07

PAT 94 a écrit:
C'est le genre de doc qu'il faut garder comme une relique...


C'est ce que je fait, j'ai toute une petite collection de documentation d'époque, je vous balancerai les Apogee à l'occas :wink:
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