Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mojinto21 et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Samsung LExxM86BDX et LExxM87BDX 1080p24/SANS JUDDER

Message » 16 Mai 2007 19:12

bon alors, saccades ou pas en p24. Parce que moi je les ai constatées sur un 46m86bd sur OSS 117. Est que certains d'entre vous ont déj fait l'essai. Parce que j'ai un bon prix jusqu' à vendredi et je ne voudrais pas me priver s'il n'y a pas de saccades. Avec un lecteur samsung 1080p7 en attente de bons blue ray ou hd dvd en 7.1.
Alors renseignez moi svp!!!

Merci
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 16 Mai 2007 19:17

il vaut tout de même mieux attendre qqs jours et avoir un lcd fiable à mon avis
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 16 Mai 2007 20:33

lemieux66 a écrit:bon alors, saccades ou pas en p24. Parce que moi je les ai constatées sur un 46m86bd sur OSS 117. Est que certains d'entre vous ont déj fait l'essai. Parce que j'ai un bon prix jusqu' à vendredi et je ne voudrais pas me priver s'il n'y a pas de saccades. Avec un lecteur samsung 1080p7 en attente de bons blue ray ou hd dvd en 7.1.
Alors renseignez moi svp!!!

Merci


Le samsung db 1000 ne sort pas de 24p donc s'est le lecteur qui provoque le judder comme la PS3.
Doss
 
Messages: 501
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:29
  • offline

Message » 16 Mai 2007 21:31

avant de conclure que le M86 fait du judder, il faut imperativement s'assurer que la source sort bien du 24p ;-)
Et comme le dit Doss, vu que le DB1000 ne peut pas sortir du 24p, s'il y a des sacade c'est a cause du lecteur pas de l'ecran.

Sinon j'ai testé le reglage de HDTVTest et franchement c'est vraiment pas mal du tout. J'ai juste monté le retro eclairage car l'image etait vraiment trop sombre et mis en couleur normale, mais pour le reste ca donne vraiment de belle couleur, et surtout qui ont l'aire d'etre "juste"
A tester pour ceux qui galerent encore avec leur reglage.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 16 Mai 2007 21:39

nous avons les tests de Anapop en post N°1, en page 17 nous avons un post de Droopy27

donc l'absence de judder et la compatibilité @24p sont quand même avérées

Droopy27 a écrit:Ce test consistait à brancher un sur 3 téléviseurs le tout nouveau modèle de démonstration de lecteur bluray de sony le fameux BDP-S300 (modèle américain, en langue française).....
Ce dernier est capable de retransmettre l'image des bluray en 1080/24P brut !

Ainsi mon méssage va enfin lever le voile sur de nombreuses intérrogations concernant la gestion du 24P !
Ce test était génial il m'a confirmé dans mes choix... nous avons mis OSS117 dessus...

Les 3 téléviseurs testés étaient le samsung 37M86BD, Sony 40W2000, et le dernier x3030DG..

Résultat : le samsung retransmet une image très nette en 24P , je vousl le dit et confirme, il est 100% compatible avec cette norme et donc avec les lecteurs vidéo bd 24P..
Image superbe digne de la vraie haute définition
......
Dernière édition par alfa le 16 Mai 2007 21:53, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2007 21:51

Je viens de faire un test avec un autre film en 24p, Poseidon.
Tout le debut du film n'est que travling lent. En 50/60 c'est une horreur, limite insuportable telement le judder pique aux yeux. Meme le logo Warner fait mal a la tete.

Paf, passage en 24p et là impecable! Apres si vous n'etes toujour pas convaincu franchement je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 16 Mai 2007 21:56

:idee: : rajoute no judder @24p dans le titre du sujet (ou un truc dans le genre....) :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2007 22:37

pas bete ;-)
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 16 Mai 2007 22:57

Bon je suis arrive a une image qui me convient pour l'instant avec des couleurs plutot fideles. j'ai pris les reglages de hdtvtest sauf:
retroeclairage que j'ai mis a 4
nuance couleur que je met sur normal
et mode eco que je mets sur arret
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Mai 2007 7:49

anapop a écrit:Je viens de faire un test avec un autre film en 24p, Poseidon.
Tout le debut du film n'est que travling lent. En 50/60 c'est une horreur, limite insuportable telement le judder pique aux yeux. Meme le logo Warner fait mal a la tete.

Paf, passage en 24p et là impecable! Apres si vous n'etes toujour pas convaincu franchement je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.


Comment faire pour le régler en 24p? Je demande cela parce que dans leur manuel il n'est parlé que du 50hz et du 60hz....
Aucune référence au 24p


Je souhaite acquérir un lecteur blue ray qui distribue du 24i/s et donc je voulais savoir si ce lcd dont on dit le plus grand bien est bien compatible avec le p24 et comment faire pour qu'il le soit... C'est pour cela que j'insiste car je vais prendre sans dout le 46" et donc je ne voudrais pas faire un mauvais investissement...
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 17 Mai 2007 11:52

lemieux66 a écrit:
anapop a écrit:Je viens de faire un test avec un autre film en 24p, Poseidon.
Tout le debut du film n'est que travling lent. En 50/60 c'est une horreur, limite insuportable telement le judder pique aux yeux. Meme le logo Warner fait mal a la tete.

Paf, passage en 24p et là impecable! Apres si vous n'etes toujour pas convaincu franchement je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.


Comment faire pour le régler en 24p? Je demande cela parce que dans leur manuel il n'est parlé que du 50hz et du 60hz....
Aucune référence au 24p


Je souhaite acquérir un lecteur blue ray qui distribue du 24i/s et donc je voulais savoir si ce lcd dont on dit le plus grand bien est bien compatible avec le p24 et comment faire pour qu'il le soit... C'est pour cela que j'insiste car je vais prendre sans dout le 46" et donc je ne voudrais pas faire un mauvais investissement...


Pff vous êtes têtus, bonjour la confiance, elle règne bien ici ...

Je vous le dit, je l'ai vu de mes yeux, je ne suis pas malvoyant !

Il était affiché le méssage suivant: Affichage 1080/24p identique à l'origine------- source video: 1080@24p

Autre chose, Il n'éxiste pas encore pas de lecteur capable de retransmettre du 24p en france. Le modèle que j'ai essayé beaucoup de magasins le possèdent dont connexion et darty, il s'agit d'un modèle de DEMONSTRATION le très attendu SONY BDP-S300 qui lui est capable de sortir du 24p il suffit d'aller chercher et activer cette option dans les réglages.

Après ça passe ou ça passe pas.. C'est pas sorcier.. comme je l'ai déja expliqué dans un autre post, pour savoir si ton tv est compatible ou pas c'est très simple: y a pas photo;

Donc avec la télécomande du lecteur Bluray sony (pour rappel, c'est lui qui envoi la source avec affichage 24p le tv reçois et affiche s'il en est capable) donc tu demande au sony l'affichage 1080/ 60 I, P ou inférieurs.... et si tu ne trouve pas la proposition 1080/24p c'est que ton tv ne peux pas l'afficher !!!!!
Ou alors ce qu'on a fait on programmé le lecteur en 24p puis branché direct sur le sony et la image noire ! ça ne marche pas... mais par contre on a pu changer la résolution et passer en 60 et la ça marchait.

PS: un autre que moi a réussi avec le fim posséidon allez dans les magasins demandez si ils ont le modèle de démonstration américain de sony, si oui demandez des tests, sony à confié ce modèle de démo a certains commerces en france pour cela, pour faire des essais.... c'est pour vous dire que moi je savais que le magasin ou j'ai acheté l'avait. J'ai insisté auprès du vendeur pour faire le test.... il faut en faire la demande.. c'est pas plus compliqué.. il faut bien veiller par contre à bien choisir l'option 24p et chercher insister sur la télécomande pour trouver le bon affichage.
Droopy27
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Mai 2007 17:21
  • offline

Message » 17 Mai 2007 12:29

ils battent des record : je viens de voir une pub sur fr3 pour le M86 ; trop mord de rire vue qu'il est provisoirement retiré de la vente ...
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 17 Mai 2007 13:14

benTSH a écrit:ils battent des record : je viens de voir une pub sur fr3 pour le M86 ; trop mord de rire vue qu'il est provisoirement retiré de la vente ...
Ah bon ? Pourquoi ?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Mai 2007 13:45

bas vue que le model est plus trop en vente en ce moment à cause du tuner TNT qui à des petits délires ( il marche pas tous les jours ) , les gens vont être surpris voir déçu ; je me trompe peut être mais à ma connaissance c'est la première fois que je vois une pub pour un LCD à la télé et là ça m'a vraiement fait rire ; heureusement qu'il est nickel coté image !
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 17 Mai 2007 14:59

cdvd a écrit:j'ai le vga officiel et le firmware 1004 et ça ne fonctionne pas.
jeudi un technicien intervient donc je verrai si avec une màj ça passe.

bon et bien le technicien Darty m'a appelé et me dit qu'il ne peuvent pas faire de màj de firmware, de plus il me soutient que le full hd sur le samsung est impossible en vga !!!
je suis dégouté maintenant que le délai du droit de rétractation est passé... demain je vais aller faire un tour chez Darty directement.
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message