Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, chuinouvo, corrosion, EmphyrioO, izivinze85, jmkdeb, Neko_2a, neric38, retour1984, u_no_fr, Yamanef et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 16 Mai 2007 20:16

La Reinette a écrit:Je dois etre aveugle mais je trouve pas où télecharger le mauel du 875 sur le site indiqué. Le 805 oui mais le 875??????


Le manuel du 805 est également celui du 875 :wink:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Mai 2007 20:54

fxmartin a écrit:http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRX-V661.html

je sais pas ou tu l'achette il vient a peine de sortir et il est indiqué a 649€ autant pour moi.

D'autre part non il ne fait pas exactement les meme choses


peux tu m'indiquer ce qui differe entre aux

il est a 499 sur Rue du com en noir et silver

voila
moimat57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Déc 2006 11:55
  • offline

Message » 16 Mai 2007 20:56

crie77 a écrit:De toutes façons, là n'est pas le problême!! Yamaha et Onkyo ne s'accordent pas forcément avec les mêmes enceintes ...


perso j'ai pris des jbl pour le Yam, cela veux dire qu'avec le onkyo, le rendu serai moins bon
moimat57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Déc 2006 11:55
  • offline

Message » 16 Mai 2007 21:06

le yamaha 661 n'a pas l'hdmi v1.3 et n'a pas l'air de traiter les nouveaux formats audio comme le true hd et HD Master Audio qui permettent de mieux apprecier les hd dvd et les blue ray.l'onkyo 605 est l'entrée de gamme qui le fait.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 16 Mai 2007 21:11

ensuite il est a 599€ sur RDC...
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 16 Mai 2007 23:20

fxmartin a écrit:ensuite il est a 599€ sur RDC...


en effet je l'ai payé 499 avant hier lol

super affaire, et je ne suis pas le seul, car ils n'ont plus de stock

concernant les son HD, cela sert a rien etant donné que les lecteurs decodent les nouveaux formats

pour le HDMI 1.3, il y a tres peu de difference avec le 1.2a du yamaha

au final, je ne pense pas que ca vaut les 100€ de difference
moimat57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Déc 2006 11:55
  • offline

Message » 16 Mai 2007 23:22

clap a écrit:le yamaha 661 n'a pas l'hdmi v1.3 et n'a pas l'air de traiter les nouveaux formats audio comme le true hd et HD Master Audio qui permettent de mieux apprecier les hd dvd et les blue ray.l'onkyo 605 est l'entrée de gamme qui le fait.


le yam prends en charge les nouveaux formats audio par HDMI

il accepte le PCM jusqu'a 8 canaux
moimat57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Déc 2006 11:55
  • offline

Message » 16 Mai 2007 23:55

c'est pas ce qui est marqué dans la doc,il ne gere pas le true hd et le hd master audio.mon vieil onkyo accepte aussi le pcm que mon lecteur dvd envoie via son propre decodeur,mais ne gere pas les nouveaux formats audio.je te renvoie au cr du 661 qui confirme mes dires.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=v661
mais aprés tout le principal c'est que cet ampli te contente.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 17 Mai 2007 0:17

moimat57 a écrit:perso j'ai pris des jbl pour le Yam, cela veux dire qu'avec le onkyo, le rendu serai moins bon

YAMAHA et ONKYO s'accordent tous les 2 avec JBL !
crie77
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 17 Mai 2007 9:16

bon fin du HS on revient uniquement sur les onkyo please
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 17 Mai 2007 9:17

clap a écrit:c'est pas ce qui est marqué dans la doc,il ne gere pas le true hd et le hd master audio.mon vieil onkyo accepte aussi le pcm que mon lecteur dvd envoie via son propre decodeur,mais ne gere pas les nouveaux formats audio.je te renvoie au cr du 661 qui confirme mes dires.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=v661
mais aprés tout le principal c'est que cet ampli te contente.


il ne gere pas le True HD et HD master

mais le decodage de ces pistes DOIT etre fais par le lecteur qui ensuite envoi du PCM

donc aucun interet a ce que l'ampli decode ces formats, car pour l'instant et peut etre pour toujours on ne sais rien, ces formats audio seront decodés par la platine

ensuite il suffit d'une prise HDMI minimum 1.2 pour que le PCM 8 Canaux arrive a l'ampli

pour avoir accesa tout les format audio actuellement avec une ps3 par exemple, il suffit d'un ampli avec 1.2 mini et qu'il accepte le PCM 8 canaux par HDMI ( apres ilmitation pour le HD master qui sera rajouté dans une future MAJ )

le decodage par l'ampli n'est pas necessaire

voila
moimat57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Déc 2006 11:55
  • offline

Message » 17 Mai 2007 10:12

si ça te fait plaisir pas de blem pour moi,je pense que tu devrais jeter un oeil sur les posts qui parlent des formats audio hd et sur le hdmi v1.3,il te manque quelques éléments.Actuellement tant qu'a acheter un ampli je préfère qu'il soit compatible avec les futurs formats.Si tu n'y trouves pas d'intérêts pour ces amplis d'autre en trouve.Bon pour moi le sujet est clos car on pollue ce post qui est dedié a la nouvelle game onkyo et non pas a yamaha.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 17 Mai 2007 10:14

La Reinette a écrit:Je dois etre aveugle mais je trouve pas où télecharger le mauel du 875 sur le site indiqué. Le 805 oui mais le 875??????


Moi j'ai trouvé mais il faut un mot de passe :(
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 17 Mai 2007 10:28

lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 17 Mai 2007 11:39

Selon MCode, qui semble bien informé sur la gamme Onkyo, le fonctionnement côté vidéo est le suivant :

MCode a écrit:OK..
Here goes as promised..

1. 605, 705, 805
a. Analog transcoding
Takes native composite & S-video streams and transcodes through Component Video Out
b. Digital processing
Takes a native composite, S-video, component video and outputs to HDMI Out @ 720p
c. Deinterlacing & Up-Scaling
Takes a 480i & 480p native video stream and outputs to HDMI Out @ 720p
d. 720p, 1080i and 1080p capabilities
Takes a 720p or 1080i or 1080p native digital video stream and passes these through to HDMI Out.

2. 875, 905
a. Analog transcoding
Takes a native composite & S-video streams and transcodes through Component Video Out
b. Digital processing
Takes a native composite, S-video, component video and transcodes/processes to HDMI Out @ 720p or 1080i or 1080p
c. Deinterlacing & Up-Scaling
Takes a native 480i, 480p, 720p or 1080i video stream and outputs to HDMI Out @ 1080p
d. 1080p capability
Takes a native 1080p video stream and passes this through to HDMI Out.

3. Video processors
a. 605, 705, 805
Uses the Genesis 8125
b. 875, 905
Uses the Silicon Optix Reon

Hope that clears up some of the confusion generated by the previously posted mis-information.


Par contre, ça ne correspond pas à ce qui est dit dans les manuels utilisateur :

Sur le 605 (page 24 du manuel), le seul réglage à ce niveau est HDMI Monitor avec pour valeur YES ou NO :

Sur YES :

- les signaux analogiques (entrées Composite, s-vidéo et YUV) sont tous convertis en numériques et réémis via la sortie HDMI.
- ce qui entre en composite est également réémis sans transformation via la sortie composite,
- ce qui entre en s-vidéo est également réémis sans transformation via la sortie s-vidéo,
- ce qui entre en YUV est réémis sans transformation via la sortie YUV,
- ce qui entre en HDMI ressort en HDMI

Sur NO :

- les signaux analogiques Composite et s-vidéo sont convertis en YUV et réémis via la sortie YUV.
- les signaux composite sont convertis en s-vidéo et réémis via la sortie s-vidéo,
- les signaux s-vidéo sont convertis en composite et réémis via la sortie composite,
- ce qui entre en composite est également réémis sans transformation via la sortie composite,
- ce qui entre en s-vidéo est également réémis sans transformation via la sortie s-vidéo,
- ce qui entre en YUV est réémis sans transformation via la sortie YUV,
- ce qui entre en HDMI est réémis sans transformation via la sortie HDMI

Si ce que MCode ajoute (et qui n'est pas incompatible avec cette documentation) est vrai, le comportement suivant est également à signaler :

Sur YES :
- les signaux composites, s-vidéo et YUV et HDMI 480i (et probablement 576i), sont désentrelacés et upscalés en 720p avant d'être réémis sur la sortie HDMI,
- les signaux HDMI et YUV 480p (et probablement 576p) sont upscalés et ressortent en 720p sur la sortie HDMI,
- les signaux HDMI 720p, 1080p et 1080i ressortent sans tranformation sur la sortie HDMI

C'est très important à mon sens parce que si c'est le cas :

- c'est intéressant pour celui qui dispose d'un très mauvais désentrelaceur/scaler sur son diffuseur,
- c'est problématique pour celui qui dispose d'un très bon désentrelaceur/scaler sur son diffuseur (puisque celui-ci sera by-passé pour les sources 480i et 576i).

Enfin, rien n'est dit sur la capacité d'accepter le YUV 1080i en entrée...

Par contre, l'ampli peut être configuré en HDMI pass-thru (aucun traitement par l'ampli en positionant le paramètre HDMI monitor à NO).

Sur le 805 (page 28 du manuel), le seul réglage à ce niveau est également HDMI Monitor avec pour valeur YES ou NO :

Sur YES (c'est comme pour le 605) :

- les signaux analogiques (entrées Composite, s-vidéo et YUV) sont tous convertis en numériques et réémis via la sortie HDMI.
- ce qui entre en composite est également réémis sans transformation via la sortie composite,
- ce qui entre en s-vidéo est également réémis sans transformation via la sortie s-vidéo,
- ce qui entre en YUV est réémis sans transformation via la sortie YUV,
- ce qui entre en HDMI ressort en HDMI

Sur NO (c'est étrangement différent ?!?):

- les signaux analogiques Composite et s-vidéo sont convertis en YUV et réémis via la sortie YUV.
- les signaux composite sont convertis en s-vidéo et réémis via la sortie s-vidéo,
- les signaux s-vidéo sont convertis en composite et réémis via la sortie composite,
- ce qui entre en composite est également réémis sans transformation via la sortie composite,
- ce qui entre en s-vidéo est également réémis sans transformation via la sortie s-vidéo,
- ce qui entre en YUV est réémis sans transformation via la sortie YUV,
- et au vu du diagramme (et le texte n'indiquant pas que ce qui rentre en HDMI ressort en HDMI), ce qui entre en HDMI ne ressort pas !?!?!? La sortie HDMI est désactivée...

Si ce que MCode ajoute (et qui n'est pas incompatible avec cette documentation) est vrai, le comportement suivant est également à signaler (idem 605):

Sur YES :
- les signaux composites, s-vidéo et YUV et HDMI 480i (et probablement 576i), sont désentrelacés et upscalés en 720p avant d'être réémis sur la sortie HDMI,
- les signaux HDMI et YUV 480p (et probablement 576p) sont upscalés et ressortent en 720p sur la sortie HDMI,
- les signaux HDMI 720p, 1080p et 1080i ressortent sans tranformation sur la sortie HDMI

Donc comme pour le 605, c'est très important à mon sens parce que si c'est le cas :

- c'est intéressant pour celui qui dispose d'un très mauvais désentrelaceur/scaler sur son diffuseur,
- c'est problématique pour celui qui dispose d'un très bon désentrelaceur/scaler sur son diffuseur (puisque celui-ci sera by-passé pour les sources 480i et 576i).

Par contre, à la différence du 605, l'ampli ne pourrait pas être configuré en HDMI pass-thru (puisqu'en mode HDMI Monitor à NO, la sortie HDMI est désactivée et qu'en mode HDMI à YES, les traitements indiqués par MCode doivent être réalisés)

Enfin, rien n'est dit sur la capacité d'accepter le YUV 1080i en entrée...

Sur le 875 (pages 28 et 46 du manuel), deux uniques réglages à ce niveau qui sont HDMI Monitor avec pour valeur YES ou NO et Resolution Through:

TO DO :oops:


Richard.
Dernière édition par Richard Lemesle le 17 Mai 2007 14:55, édité 4 fois.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message