Hello,
Désolé pour le retard du compte-rendu! Alors que dire après 2-3 semaines avec ce pack (et un onkyo 605 tout neuf). Il y a vraiment 2 utilisations:
- en home ciné: là c'est du bonheur. C'est précis, net, ample, le caisson est bien sec et puissant, la centrale "crache" bien les voix, la puissance plus que confortable je pense que même en tests j'étais assez loin des limites (y a quand-même le NAF à gérer....). testé avec de l'artillerie lourde (soldat Ryan) ou du plus confidentiel ("contre-enquête" avec Dujardin), et qques autres, nickel.
- en musique. Là c'est différent. Ca marche très bien aussi, mais le pb c'est que je n'écoute pas de la musique assis dans le canapé comme je regarde un film, je bouge tout le temps dans et hors de la pièce. Et là, forcément, ce type de système atteint ses limites, contrairement à des colonnes, selon l'endroit où on est les basses sont plus ou moins amples, ce qui est normal, mais du coup on entend les limites des satellites. Par contre, assis dans le canapé qui sert aussi au home ciné, c'est impeccable. Testé entre autres avec "Love over gold" mon album préféré de Dire Straits, le piano, les guitares et la voix de Knopfler sont limpides. Par moments y a un poil trop de mediums quand-même, et on sent un léger trou dans le bas medium (intro batterie de "Chop Suey" de System of a Down par exemple). Bon, ça reste très bien, mais si c'est pour une utilisation autant musique que DVD, je ne recommanderais quand-même pas par rapport à un système à colonnes.
Et surtout, prévoir un ampli plutôt "doux", je pense que l'Onkyo est presque limite tellement il patate, à mon avis un Denon irait mieux. Pour les films c'est parfait, pour la zique, encore une fois, parfois trop d'"éclat" dans les mediums (je ne suis pas audiophile et donc je n'utilise peut-être pas les bons termes). Bon.... une Xbox 360 comme source (avec un bon câble optique), c'est peut-être pas le top non plus, CERTES

Faut que j'essaye avec un "vrai" lecteur de cd...
Sinon bien sûr, même avec un grand salon et divorcé donc sans pbs de "cohabitation", c'est très bien ces petites enceintes qui se mettent partout comme on veut!
Ah oui, et avec les jeux sur la 360... mortel! Il faut juste baisser un peu le caisson, les développeurs y vont un peu fort sur les basses dans certains jeux