Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung annonce sa nouvelle gamme de téléviseurs de 2007.

Message » 15 Mai 2007 19:57

djoole a écrit:J'ai mis un câble Real Cable (DVI-HDMI) et j'en suis très satisfait.
J'ai le même en DVI sur mon PC depuis un bon bout de temps et c'est vraiment de la bonne came, sur courte distance (1,5 m)

Moi aussi j'ai acheté mon 46M86 chez concu*, et j'ai été obligé de le déballer sur place et le rentrer dans la voiture déballé, ça n'aurait jamais rentré dans le carton!


Merci pour la réponse, dans Mon Porche Cayenne ça rentre avec le carton :mdr: :mdr:
En fait c'est surtout la connexion avec le Pilotime qui m'intéresse : j'ai un vieux modele de Pilotime avec juste la peritel et je me demande si les plus recents ont une autre connectique ?
Dans ce cas je ferais un echange car en peritel c'est vraiment pas top.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Mai 2007 20:57

Il doit quand même y avoir du RGB sur cette péritel...

Ce n'est pas si mal, et nettement mieux que la vidéo composite.

Par rapport à la qualité de l'image source, on ne pert pas grand chose si l'on compare à des interfaces plus performantes, comme YUV ou numérique.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:25

:oops:

salut,


Est il possible de negocier avec le magasin (darty) pour un echange lorsque le nouveau stock avec nouveau tuner sera dispo?

ou

vaut mieu le rendre et demander un rembourssement?

Je n'ai pas très envie que les techniciens viennent chez moi pour reparer la télé

peut etre enfin la cause de mes malheurs et ceux de bien d'autres, korben59....
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:34

Tu peux résumer tes 5 déboires korben59 ?

Alors voila, les deux premiers etaient des F71 en 40''
- le 1er, bug des couleurs
- le 2eme, 3 pixels morts
Je demande de nouveau un échange en demandant le nouveaux M87, réponse, ok :lol:

Les M86 :
- le premier, HDMI n°1, HS voir pas branché au montage !
- le second, au bout de 9 jours d'utilisation, il n'y a plus d'image ! ( problème d'adressage entre carte mère et dalle ) :o

Et demain le 5éme :x , je suis un peu comment dirais-je.....poissard, c'est ça ?
korben59
 
Messages: 106
Inscription Forum: 31 Déc 2006 13:23
Localisation: Nord, Orchies
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:38

je compatie korben moi j'en suis a 4 et je crois que je suis bon pour un 5ème mais avec les nouveaux tuner. je veux pas parraitre pessimiste mais j'ai bien peur que le tien embarque les tuners deffectueux, vu la date du message de chez samsung :oops:
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:50

Bonsoir,
Quel est le vrai problème avec le tuner?
Regardant la télé avec un decodeur analogique, je compte dans un avenir proche utiliser le tuner TNT mais je n'arrive pas en vous lisant à savoir quel est le vrai problème?
cartman2
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Mai 2007 17:26
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:55

Sérieusement, je ne sais pas vous, mais perso je trouve que la qualité Samsung devient plus que limite sur ce coup. Il y a beaucoup trop de pbs pour des écrans à de tels prix.

Avant mon 40M86 j'avais un 32R51et je n'ai jamais eu de pbs, mais là le 40M86 a déjà 2 pixels morts sans compter qu'il va faloir voir pour le pb de tuner défaillant. De plus en comparant avec mon ancien écran je trouve pas forcément que le M86 est largement meilleur. J'entends par là que déjà rien que pour le satellite il y a énormément de différences de qualité au niveau du rendu des couleurs et de la netteté en défaveur du M86. Le seul avantage que je trouve au M86 pour le satellite c'est qu'il "rame" beaucoup moins (logique vu que le temps de réponse est bcp plus performant).

Et sérieusement qu'on mette du 1080p (sur le M86) ou du 1080i (sur le R51) ça revient à peu de chose près la même qualité. Bien sur il y a un léger avantage concernant le M86 mais je m'attendais à mieux.

C'est sur qu'avec les pbs de pixels morts que j'ai plus l'histoire du tuner ça doit jouer dans ma déception mais bon si on regarde bien c'est quand même pas flagrand les "gains" du M86.

Je pense que je vais voir avec Boulanger pour prendre un 37M86, s'ils en ont un, à la place de mon 40, car franchement la dalle glossy je ne trouve pas qu'elle apporte beaucoup plus de qualité par rapport aux défauts.

En plus c'est sans parler de tout les "bugs" concernant la compatibilité avec la Xbox 360 ...

Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par Brice-56 le 15 Mai 2007 21:59, édité 1 fois.
Brice-56
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:07
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:59

pour ma part micros coupures toutes les 10-15 secondes, plusieur bug fond d'ecran rouge, defillement verticale de lignes et un ecran qui n'avait pas du tout de tnt :roll:

je n'ai pas pu tester mes prises hdmi moi mais sans ces problémes de tnt cette ecran est une tuerie pour te dire je n'ai pas trouver meilleur ecran a darty, alors c'est pour ça que je persistais. Apparement les problèmes de tnt vont etre resolus et je me dis enfin de compte je ne suis pas un poissard car c'est arrivé logiquement a beaucoup de monde etant donné qu'ils reconnaissent que les tuners ont un defauts.
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:01

Ouch korben!

Moi j'ai pas de souci avec le Tuner TNT, je pense que le problème doit toucher une série, mais tous les écrans sortis jusqu'à aujourd'hui.

Pour le moment rien à signaler sur lemien, mais je n'ai pas encore fait l'inspection des pixels morts/banding/clouding via des mires.
Pas de buzz à déclarer.

Mais je m'en vais tester toutes les entrées au cas où!
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:01

hello a tous
samsung a annoncer la suspention de la vente des ecrans lcd et plasma pour résoudre le probleme des tuners defectueux...
soleil d azur
 
Messages: 93
Inscription Forum: 28 Mai 2006 13:56
Localisation: Fayence 83
  • online

Message » 15 Mai 2007 22:09

Brice-56 a écrit:Sérieusement, je ne sais pas vous, mais perso je trouve que la qualité Samsung devient plus que limite sur ce coup. Il y a beaucoup trop de pbs pour des écrans à de tels prix.

Avant mon 40M86 j'avais un 32R51et je n'ai jamais eu de pbs, mais là le 40M86 a déjà 2 pixels morts sans compter qu'il va faloir voir pour le pb de tuner défaillant. De plus en comparant avec mon ancien écran je trouve pas forcément que le M86 est largement meilleur. J'entends par là que déjà rien que pour le satellite il y a énormément de différences de qualité au niveau du rendu des couleurs et de la netteté en défaveur du M86. Le seul avantage que je trouve au M86 pour le satellite c'est qu'il "rame" beaucoup moins (logique vu que le temps de réponse est bcp plus performant).

Et sérieusement qu'on mette du 1080p (sur le M86) ou du 1080i (sur le R51) ça revient à peu de chose près la même qualité. Bien sur il y a un léger avantage concernant le M86 mais je m'attendais à mieux.

C'est sur qu'avec les pbs de pixels morts que j'ai plus l'histoire du tuner ça doit jouer dans ma déception mais bon si on regarde bien c'est quand même pas flagrand les "gains" du M86.

Je pense que je vais voir avec Boulanger pour prendre un 37M86, s'ils en ont un, à la place de mon 40, car franchement la dalle glossy je ne trouve pas qu'elle apporte beaucoup plus de qualité par rapport aux défauts.

En plus c'est sans parler de tout les "bugs" concernant la compatibilité avec la Xbox 360 ...

Vous en pensez quoi ?




Un peu domage la maniere dont tu parle de ca.

Faut savoir que les ecrans sont de plus en plus efficace, de plus en plus abouti, donc on ne peux pas trop comparé a d'ancien matos, qui etait loin de pousser à bout leurs mecanique.

J'ai comparé avec le Sony 40W200 et d'autre model haut de gamme, j'ai meme comparé avec la serie R8, et ya pas photo la qualité est la et la difference est largement visible.

Le rendu, les couleurs, les nuances de blanc et de noir, la luminosité,les contrastes...
Ensuite je ne comprend pas les remarque faite sur le TNT l'herzien etc ...

Theoriquement ils sont fait pour donner de belle images ( surtout le TNT ), mais faut pas s'attendre au nirvana.

Faut surtout voir le rendu dans les jeux, et pour les films autant aux format DvD que BR ( quoi que ya encore des BR qui sont pas bien encodé, et on a tjrs ce probleme de grain etrange ), mais à part ca, dans ce domaine cette ecran est le meilleur pour le moment.

ALors on peu toujours chipoter sur tel ou tel truc, mais globalment pour le prix auquelle il es vendu, et les services qu'il offre on peu pas trop en redire, surtout que avec ce qu'il propose aucun concurence ne fait mieux.

Concernant l'effet glossy je peux t'assurer que cela joue bcp dans le rendu de l'image.
Le glossy permet des noir plus profond, et evite de donner à l'image ce coté terne typique des ecrans LCD.

Ensuite les reflets ne se voit en plein jours que dans les tons sombres.
Et quand tu regarde un film, j'ai pas trop l'habitude de laisser les fenetres et les rideaux ouverts.
Apres tout dépend de ton installation.
eightG4
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Déc 2006 12:25
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:11

soleil d azur a écrit:hello a tous
samsung a annoncer la suspention de la vente des ecrans lcd et plasma pour résoudre le probleme des tuners defectueux...


Ils précisent combien de temps ils suspendent la vente des ecrans, et quelles série est touché ou quelles models ?

En sais tu d'avantages ?
eightG4
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Déc 2006 12:25
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:13

+1000 eightG4 :mdr:
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:24

eightG4 a écrit:Un peu domage la maniere dont tu parle de ca.

Faut savoir que les ecrans sont de plus en plus efficace, de plus en plus abouti, donc on ne peux pas trop comparé a d'ancien matos, qui etait loin de pousser à bout leurs mecanique.

J'ai comparé avec le Sony 40W200 et d'autre model haut de gamme, j'ai meme comparé avec la serie R8, et ya pas photo la qualité est la et la difference est largement visible.

Le rendu, les couleurs, les nuances de blanc et de noir, la luminosité,les contrastes...
Ensuite je ne comprend pas les remarque faite sur le TNT l'herzien etc ...

Theoriquement ils sont fait pour donner de belle images ( surtout le TNT ), mais faut pas s'attendre au nirvana.

Faut surtout voir le rendu dans les jeux, et pour les films autant aux format DvD que BR ( quoi que ya encore des BR qui sont pas bien encodé, et on a tjrs ce probleme de grain etrange ), mais à part ca, dans ce domaine cette ecran est le meilleur pour le moment.

ALors on peu toujours chipoter sur tel ou tel truc, mais globalment pour le prix auquelle il es vendu, et les services qu'il offre on peu pas trop en redire, surtout que avec ce qu'il propose aucun concurence ne fait mieux.

Concernant l'effet glossy je peux t'assurer que cela joue bcp dans le rendu de l'image.
Le glossy permet des noir plus profond, et evite de donner à l'image ce coté terne typique des ecrans LCD.

Ensuite les reflets ne se voit en plein jours que dans les tons sombres.
Et quand tu regarde un film, j'ai pas trop l'habitude de laisser les fenetres et les rideaux ouverts.
Apres tout dépend de ton installation.


Pour la TNT (en direct) et le hertzien j'en parle pas vu que je passe par mon décodeur Canal Sat, par contre quand on voit tout les pbs que les gens ont avec le tuner ça fait un peu "négligé" de la part de Samsung.

Après oui comme tu le dis, en théorie, il est meilleur, je n'ai pas dit que c'était une m...e :D mais oui il est clair que je suis déçu quand on voit qu'en a peine 3 jours j'ai déjà 2 pixels de grillés et qu'il va faloir que je le fasse changer, mais vu que les vendeurs ne doivent plus le vendre jusqu'à nouvel ordre .....

Il a des avantages certains, c'est vrai je le reconnais, déjà au point de vue de la connectique. Ca c'est un fait non négligeable. Mais bon il a de grosse lacunes quand même.

Pour être franc j"étais à fond avec Samsung mais là je suis refroidi. les désagréments que j'ai (et ceux des autres qu'on voit sur ce forum) font peut-être fausser mon jugement.

Ou bien je suis tombé sur un écran à problèmes ?
Brice-56
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:07
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:28

Ouaip.!! Pareil.Moi je suis plus que satisfait de mon 40M86.Tout est nickel.Pilotime, les images sont correctes voire très belles avec des emissions en direct ou recentes.La PS3 en jeux et en HDMI avec films BR c'est UNE TUERIE !!!
Le seul truc que je peux pas vérifier c'est la TNT car elle n'arrive en Alsace qu'en Octobre...Donc
je verrai qu'à ce moment là (poil aux bras !)
Bref arrêtez de casser cet ecran.Qualité prix c'est imbattable pour le moment....
Même si j'entends rire (poil à frire !!)
Hoplà !! :mdr:
gilver1960
 
Messages: 158
Inscription Forum: 13 Avr 2007 0:18
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message